Ici tout commence : comédienne depuis son plus jeune âge, qui est Zoï Séverin, l’interprète de Jasmine dans la série ?

Personnage emblématique de la série “Ici tout commence”, Jasmine est actuellement au cœur d’une arche estivale qui la confronte à un passé qu’elle aurait préféré oublier. Cette jeune femme est incarnée à l’écran par la comédienne Zoï Séverin.

En août 2021, soit près de neuf mois après le lancement de la quotidienne Ici tout commence, Jasmine Kasmi faisait une entrée très remarquée à l’Institut Auguste Armand. Extravertie, haute en couleurs et solaire, cette jeune femme très ambitieuse s’est rapidement distinguée, devenant l’une des élèves les plus brillantes de sa promotion.

Bien qu’elle excelle en cuisine, il arrive parfois que ses secrets la fassent douter d’elle. Ce fut par exemple le cas lorsqu’elle a tenté de dissimuler son lien de parenté avec Naël (le fils qu’elle a eu avec Greg Delobel, incarné par Mikaël Mittelstadt), ainsi que dans l’actuelle arche estivale, où ses dérives sectaires l’ont replongé dans un passé qu’elle avait désespérément tenté d’oublier.

Jasmine Kasmi face à son passé sectaire

En effet, depuis le mois de juin, Jasmine est au cœur d’une intrigue palpitante. Alors qu’elle était en vacances dans la villa de Paul Garnier (Avy Marciano), en compagnie de Rose (Vanessa Demouy), Constance (Sabine Perraud), Bérénice (Bérénice Tannenberg), Carla (Aaricia Lemaire), Pénélope (Laurence Facelina), Souleymane (Dembo Camilo) et son petit ami Jim (Loan Becmont), elle a réalisé qu’elle était la cible d’un stalker.

Un mystérieux individu qui se fait appeler “Yves62” sur les réseaux sociaux s’est soudainement mis à surveiller tous ses faits et gestes, au point de la poursuivre jusque dans la “vie réelle”. Il l’a notamment suivie lors d’un footing au beau milieu de la forêt, et s’est installé dans un hôtel situé à quelques kilomètres de la villa.

Résultat, Jasmine a décidé d’enquêter sur lui, et c’est ainsi qu’elle a découvert l’impensable : cet individu est lié à la secte dont font partie ses parents. En effet, lorsqu’elle était enfant, elle a grandi dans une secte aux côtés de sa famille et sa meilleure amie, Louise Chevelle. Mais cette fillette a mystérieusement disparu à l’âge de sept ans, alors qu’elle se baignait dans une rivière.

C’est ainsi que dans les récents épisodes de la quotidienne à succès, Jasmine a découvert que son stalker était en réalité Fabien Chevelle, le père de Louise. Mais contre toute attente, cet homme a été retrouvé assassiné et Jasmine a été placée en garde à vue.

Ce n’est pas tout, il s’est avéré que Cléo, la fille des intendants de Paul Garnier, n’était autre que Louise Chevelle, sa meilleure amie d’enfance, mais également la fille de Fabien Chevelle. Que de rebondissements pour Jasmine, qui était loin d’imaginer à quel point ces vacances d’été allaient chambouler son existence.

Alors, que nous réserve la suite de cette intrigue à suspense ? En attendant d’en apprendre plus, voici tout ce qu’il faut savoir sur Zoï Séverin, la jeune comédienne qui incarne Jasmine dans la série Ici tout commence…

Zoï Séverin, une passion innée pour le théâtre

Née le 19 mai 1999 à Paris, Zoï Séverin a toujours été bercée par le milieu artistique. La raison ? Son père est un artiste de rue qui lui a transmis la passion du théâtre. Et c’est tout naturellement qu’elle a décidé de suivre son chemin.

Au lycée, Zoï Séverin suit des cours de théâtre, puis une fois son bac en poche, elle poursuit sur cette voie en rejoignant l’école parisienne, Les Enfants terribles. Forte de cette première grande expérience, elle monte une compagnie et écrit elle-même la pièce Hurry Up qu’elle joue pendant plus d’un mois et demi.

Une fois cette école terminée, Zoï Séverin en rejoint une seconde, et pas n’importe laquelle, car il s’agit du Laboratoire de l’Acteur, une formation qui a notamment appris le métier à des talents désormais bien ancrés dans le cinéma français, tels que Tahar Rahim , Raphaël Quenard, Aïssa Maïga, ou encore Alexis Manenti.

En 2019, alors qu’elle est âgée de vingt ans, la jeune comédienne en herbe joue dans cinq courts métrages, dont deux du réalisateur Franck Victor, et décroche aussi un rôle dans la pièce de théâtre Oscar, signée la compagnie Egregore. Mais surtout, la même année, Zoï Séverin incarne un personnage secondaire dans D’étoile en étoile, un long métrage expérimental réalisé par Antonio Amaral.

Mais c’est véritablement grâce à la série Ici tout commence que Zoï Séverin se fait connaître du grand public. Et pourtant, la comédienne a failli ne jamais incarner le personnage de Jasmine. La raison ? Lors du casting, elle auditionne pour le rôle d’Ambre Martin (qui a finalement été joué par Claire Romain).

Pensant avoir loupé son audition, Zoï Séverin décide de tirer un trait sur la série spin-off de Demain nous appartient. Mais contre toute attente, la production la contacte pour lui proposer d’interpréter un autre personnage féminin : Jasmine Kasmi.

En parallèle d’Ici tout commence, Zoï Séverin rejoint également le casting du téléfilm Meurtres dans le Cantal de Sandrine Cohen. Elle y incarne le personnage de Katia, et donne la réplique à Alexandre Varga, Joséphine Jobert, ou encore Jean Fornerod.

Enfin, en 2024, dans le cadre de la 14ᵉ édition du Nikon Film Festival, Zoï Séverin participe au court métrage La Fuite, qu’elle coécrit avec Pierre-Baptiste Mazoyer. Un début de carrière aussi riche que diversifié pour ce jeune talent français.

Dans Ici tout commence, Rose et Paul font une découverte glaçante sur le meurtrier qui sévit aux alentours de la villa…

L’été est glaçant dans Ici tout commence ! Tandis que nos personnages préférés pensaient passer des vacances au calme dans la villa de Paul (Avy Marciano), force est de constater qu’ils se sont plutôt retrouvés à devoir mener l’enquête tant les choses prennent une tournure inquiétante.

Et la mère de Naël en est la première victime ! Après s’être retrouvée plongée dans une piscine teintée de rouge sang et avoir été la cible d’un stalker, les ennuis de Jasmine (Zoï Severin) ne s’arrêtent pas là.

Le harceleur dont elle avait peur n’était finalement qu’une ancienne connaissance rencontrée alors qu’elle était encore toute jeune et qu’elle vivait toujours dans la secte de ses parents. Monsieur Chevelle – de son vrai nom – n’avait qu’une idée en tête : lui dévoiler un secret qui allait changer le cours de sa vie.

Mais comme nous avons pu le découvrir vendredi dernier, il n’en aura peut-être pas le temps. En effet, Jasmine et Jim (Loan Becmont) l’ont retrouvé gravement blessé au beau milieu de la forêt. Cet ancien membre de la Communauté aura-t-il le temps de tout dire à Jasmine ? Difficile d’en être persuadé tant les derniers extraits dévoilés par TF1 faisaient état d’un meurtre.

“Il me manque une arme”

Et le dernier en date n’est pas plus rassurant. On y découvre Paul en panique qui se dirige droit vers son bureau pour ouvrir son coffre-fort. Comme il l’explique à Rose (Vanessa Demouy) : “Il me manque une arme. (…) J’y pense depuis que Jasmine nous a parlé de cette douille qu’ils ont retrouvée.”

“On n’aurait pas dû les couvrir”

“Pourquoi ? Attends, tu penses qu’elle a été tirée avec l’arme qu’il te manque ? (…) Il y a un double des clés ?” demande Rose, sous le choc. “Non, je n’ai que cette clé et je la garde toujours dans ma chambre. Les seuls qui sont au courant, c’est les Louvin” lui répond Paul. Rose semble au plus mal : “Tu vois ? On n’aurait pas dû les couvrir !”

Mais alors, que s’est-il passé pour que le tout nouveau couple en arrive là ? Les Louvin sont-ils coupables du meurtre de monsieur Chevelle ? Rendez-vous dès ce soir à partir de 18h30 sur TF1 pour en savoir plus !

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

vCe qui vous attend dans l’épisode 1238 du lundi 11 août 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Entre Jasmine et Julia, le courant passe bien. Face à Teyssier, Rose et Clotilde tombent des nues. Avec Bérénice, Carla…

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

vCe qui vous attend dans l’épisode 1238 du lundi 11 août 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Entre Jasmine et Julia, le courant passe bien. Face à Teyssier, Rose et Clotilde tombent des nues. Avec Bérénice, Carla…

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

Elsa Bois se confie sur sa “surprise ratée” à un acteur d’Ici tout commence : “Il était déjà au courant…”

Nouvelle recrue d’Ici tout commence (TF1) où elle va incarner Ninon Becker, Elsa Bois (Danse avec les stars) a gardé secret son casting pour la série auprès…

Teyssier annonce sa démission… Ce qui vous attend la semaine du 11 au 15 août 2025 [SPOILERS] Ici tout commence en avance

La semaine prochaine, dans la quotidienne “Ici tout commence”… Après sa défaite au concours de cuisine, Teyssier prendra une décision radicale. Pendant ce temps, Olivia et Claire…

Lucien Belvès (Lionel Lanneau) raconte cette blessure qu’il s’était faite sur le tournage avec un couteau – Ici tout commenceJeudi 7 août 2025, Paris Match consacre un long article aux coulisses alléchantes de la série Ici tout commence. Secrets de fabrication des délicieux plats que l’on voit à l’écran, mais aussi blessures des acteurs lors des tournages, ils nous disent tout. La finale du Concours de la Meilleure école de cuisine de France, qui oppose Auguste Armand à l’école de Castelmont a lieu jeudi 7 août 2025 dans l’épisode du jour d’Ici tout commence. En attendant de savoir qui va remporter ce duel culinaire, Paris Match a consacré un article à la quotidienne de TF1. Dans celui-ci, on découvre les secrets industriels de la série, comme par exemple le fait que pour créer “la prestigieuse école, l’Institut Auguste-Armand, les créateurs de la série se sont inspirés de celle fondée à Lyon par Paul Bocuse”. Et en ce qui concerne les plats préparés dans les épisodes, ils sont réalisés “par des chefs avec de vrais produits. Mais attention à respecter cette règle essentielle : toujours demander avant de goûter ! Et ce n’est pas qu’une question de politesse. Chaque préparation, si sophistiquée soit-elle, est élaborée pour résister à des heures de tournage sous le soleil gardois, mais aussi pour limiter le gaspillage et la flambée des budgets”, apprend-on. Ces blessures survenues sur le tournage d’Ici tout commence Donc par exemple, “patientant sagement sur le plan de travail, les choux à la crème [qui] ont la fraîcheur de nouveau-nés ont en réalité cinq mois. Réalisés au mois de mars. Séchés et dépourvus de crème pâtissière, ils ont été utilisés de nombreuses fois pour différentes prises. Leur recette a été remaniée pour qu’aucune moisissure n’entache leur craquelure. En guise de couvre-chef, de la résine époxy colorée remplace le caramel qui fond à l’air libre. Cette composition hybride requiert une créativité sans fin pour les cuisiniers et des bouchées millimétrées pour les acteurs quand le script leur impose de manger”. Mais s’il faut redoubler d’ingéniosité pour ne pas succomber à une intoxication alimentaire, il faut aussi faire gaffe aux blessures. “Les acteurs sont formés plusieurs jours par des chefs pour apprendre les bases, des gestes à la posture”, expliquent nos confrères. Grâce à cela, “les accidents sont rares”, mais pas inexistants. “On a surtout eu des brûlures. Par exemple, quand on saisit une poêle en fonte encore brûlante”, explique Elyssa Favero, chargée de la coordination culinaire, à nos confrères. Pour illustrer son propos, Lucien Belvès [qui joue Lionel Lanneau, ndlr] “se souvient de son premier coaching de cinq jours. […] Lui qui s’enorgueillit de commencer à bien taquiner les couteaux s’est ouvert le pouce le premier jour de formation. ‘Le chef m’a dit : ‘C’est le métier qui rentre, tu ne mettras plus tes mains comme ça.’ Il avait raison’”. Cette petite touche pour rendre les scènes d’Ici tout commence plus réalistes À ces formations s’ajoutent “des sessions d’apprentissage spécifiques programmées en fonction des séquences à tourner […] dresser une assiette sans trembler, transformer le pochage en art et la découpe au couteau en sport de précision”. Un véritable travail d’orfèvre, minutieux jusqu’à la fin. Car, pour le plaisir des yeux, un accessoiriste culinaire “positionne les outils, explique à chaque acteur la chorégraphie et la gestuelle”. Une fois que le clap retentit, tout est plus vrai que nature. Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle. Previous Chapter

Jeudi 7 août 2025, Paris Match consacre un long article aux coulisses alléchantes de la série Ici tout commence. Secrets de fabrication des délicieux plats que l’on…

Ici tout commence : qui gagne le concours de la Meilleure école de cuisine de France ? Voici enfin la réponse

France. Mais qui va gagner au terme de la finale ? Le couperet tombe… Après plusieurs semaines de compétition, le résultat du concours de la Meilleure école…

“Je vous présente ma démission…” Ici tout commence : Le résumé du 11 août (SPOILERS)

Teyssier fait une annonce qui choque Rose et Clotilde. Bérénice ne supporte plus un défaut très particulier de Carla. Jim et Jasmine se disputent. Marc et Jim…