Ici Tout Commence en avance du 1er octobre 2024 : Cléo est placée en hôpital psychiatrique (Résumé de l’épisode 1014 + vidéo)

« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 1er octobre 2024

Un nouveau défi OZ

Solal, Gary et Zoé déjeunent dans le parc de l’Institut quand un nouveau défi Oz tombe ! Il faut embrasser son ou sa meilleure amie. À la clé, 50 points. Si Gary semble très enthousiaste à l’idée de relever le challenge, Zoé refuse de se prêter au jeu. Devant l’insistance de Gary, Solal vole au secours de Zoé en soulignant qu’ils ne sont pas obligés de faire tout ce que l’application leur demande.  Léonard, de son côté, supplie Maya de se prêter au jeu. La jeune femme se laisse convaincre et lui fait un bisou rapide.

Dans l’après-midi, Gaspard entre dans la chambre et trouve Léonard allongé sur son lit en train de jouer à la console. Agacé, il le pousse et s’empare de sa console. Vexé, Léonard le provoque en évoquant l’application OZ. Il souligne qu’il va le dépasser dans le classement puisqu’il n’a pas pu relever le défi d’embrasser son ou sa meilleure amie étant donné qu’il n’a pas d’ami à l’Institut. « C’est parce que ta mère ne t’a pas assez dit « je t’aime » que tu as besoin de prouver ta valeur sur cette application ? » lui demande Gaspard. Léonard répond qu’il n’a pas de parents avant de souligner que lui aussi joue sur OZ. Gaspard soutient qu’il ne fait que passer le temps. Soudain, ils reçoivent une notification. Un nouveau défi vient de tomber : faire 15 tours de Calvières. 100 points sont à la clé. Léonard et Gaspard sont prêts à le relever. Qui va remporter ce nouveau challenge ?

Jasmine tourne la page

Jim vient de sortir de l’hôpital. Il regagne l’Institut accompagné de Marc et Jasmine quand il reçoit un appel du capitaine de gendarmerie. Après avoir raccroché, il informe Marc et Jasmine que Cléo a été examinée par un expert psychiatre qui estime que son état n’est pas compatible avec une garde à vue. Elle a donc été transférée en unité psychiatrique. Jim ajoute qu’il n’est pas étonné, surtout après la crise que Cléo a eue hier quand les gendarmes sont venus l’arrêter.   Marc aimerait que Jim rentre avec lui à la maison, mais celui-ci a besoin de passer du temps avec Jasmine. C’est pourquoi, il va rester chez elle quelques jours. Jasmine promet à Marc de prendre soin de son fils.

 Plus tard, elle croise Constance et Rose dans le parc. Elle présente à Constance une ordonnance et lui demande si elle aurait ces médicaments en stock. Jim a mal et la pharmacie est fermée. Rose profite de l’occasion pour demander à Jasmine comment elle se sent. Elles ont croisé Marc qui leur a expliqué pour Cléo. Jasmine leur confie qu’elle a encore du mal à réaliser ce qu’elle a fait. Rose comprendrait qu’elle ait besoin d’un peu de temps pour elle et se propose de lui faire une dispense pour les modules de cette semaine. Mais Jasmine ne préfère pas. Cuisiner l’aide à ne pas penser constamment à Cléo. Elle avoue ensuite à Rose et Constance qu’elle se sent coupable de n’avoir rien vu venir. Constance tente de la réconforter en expliquant que Cléo a traversé une crise psychotique, et que ce n’est pas évident à détecter. Jasmine leur confie qu’elle est perdue. D’un côté, elle ressent de la colère envers Cléo, mais de l’autre, elle pense qu’elle aurait pu lui venir en aide. Par ailleurs, elle ne comprend pas pourquoi Cléo aurait voulu faire du mal à Jim. Elle n’a pas vraiment envie de la voir ni de lui parler, mais une petite voix en elle lui dit que ça pourrait l’aider à tourner la page.  Constance souligne qu’elle doit avoir conscience que Cléo n’aura pas forcément de réponses à lui apporter.

Jim, de son côté, ne doit reprendre les cours que la semaine prochaine, mais il s’ennuie et ne souhaite pas accumuler de retard. Hortense l’accueille dans son cours et lui demande de prêter main-forte à Souleymane pour sa recette. Jim demande alors son nouvel ami de lui raconter tout ce qu’il a manqué durant son absence.

Jasmine se rend au centre psychiatrique pour rendre visite à Cléo. Elle explique à son ex meilleure amie qu’elle est venue pour tenter de comprendre les raisons de son comportement. Cléo lui répond qu’elle désirait simplement être avec elle. Elle ne voulait pas être seule. Jasmine se lève pour partir, et Cléo lui demande si elle reviendra. « Non, mais j’espère sincèrement que tu iras mieux. Je te le souhaite vraiment », répond Jasmine. Cléo lui présente ses excuses. Jasmine quitte la chambre sans lui répondre. Cléo s’effondre en larmes.

De retour à l’Institut, Jasmine retrouve Jim et lui confie avoir été voir Cléo. Elle a finalement compris que ce n’était pas à cause d’elle si son ex meilleure amie a vrillé de la sorte. Jasmine confie ensuite à Jim qu’une petite partie d’elle culpabilisait d’avoir eu une meilleure vie qu’elle.  Elle ajoute que si elle n’avait pas eu Naël, si elle n’était pas rentrée à institut, si elle ne l’avait pas rencontré lui, elle aurait pu mal finir elle aussi.

Ad

Une décision crée une polémique

Au double A, Pénélope fait réviser Billie pour le championnat des maîtres d’hôtel qui se profile à l’horizon. Ensuite, elle va à la rencontre de Lætitia pour prendre de ses nouvelles. Lætitia ne lui cache pas qu’elle aurait adoré être à la place de Billie. Elle avait même commencé à réviser. Laetitia confie ensuite à Pénélope que ce n’est pas juste un futur employeur qu’elle cherchait à travers ce championnat, mais de la reconnaissance, chose qu’elle n’a jamais eu de sa vie. Pénélope essaie de la réconforter en lui disant qu’elle est certaine qu’elle aurait brillé lors de la compétition.

Un peu plus tard, Stanislas félicite Lætitia pour le service du midi. La mère de Kelly saisit cette occasion pour lui faire part de son projet de se présenter au championnat des maîtres d’hôtels en tant que candidate libre. Mal à l’aise, Stanislas lui répond que cela n’est pas envisageable, étant donné qu’il s’agit d’un championnat inter-écoles.

Dans l’après-midi, Antoine Myriel et Stanislas ont une discussion avec Franck Vallière, l’organisateur du championnat de maître d’hôtel. Ce dernier les informe qu’Hippolyte Du Chesnay occupera le poste de président d’honneur. Antoine déplore de ne pas avoir été informé plus tôt, et ce, d’autant plus qu’il existe un passif entre lui et l’Institut. Franck Vallière précise que ses décisions échappent à la compétence de l’Institut et qu’il peut se tourner vers d’autres établissements si sa décision leur semble inacceptable. Antoine fait remarquer que le championnat se déroulera la semaine prochaine et que les écoles ont déjà été averties. Franck Vallière décide alors que la discussion est close.

Plus tard, Antoine Myriel et Stanislas réunissent les élèves qui travaillent en salle. Antoine les informe dans un premier temps que Billie a été choisie pour représenter l’institut au championnat des maîtres d’hôtel. Il leur annonce ensuite qu’Hippolyte a été désigné Président d’honneur de ce concours. Antoine précise que cette décision a été imposée par l’organisation et qu’ils n’ont pas pu la contester. Les élèves sont choqués par cette nouvelle. Pénélope demande à Lætitia son avis sur la question. « C’est vrai que cette décision est scandaleuse, mais parfois le scandale peut servir » répond la chérie de Stanislas avec un petit sourire en coin.

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

vCe qui vous attend dans l’épisode 1238 du lundi 11 août 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Entre Jasmine et Julia, le courant passe bien. Face à Teyssier, Rose et Clotilde tombent des nues. Avec Bérénice, Carla…

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

vCe qui vous attend dans l’épisode 1238 du lundi 11 août 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Entre Jasmine et Julia, le courant passe bien. Face à Teyssier, Rose et Clotilde tombent des nues. Avec Bérénice, Carla…

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

Elsa Bois se confie sur sa “surprise ratée” à un acteur d’Ici tout commence : “Il était déjà au courant…”

Nouvelle recrue d’Ici tout commence (TF1) où elle va incarner Ninon Becker, Elsa Bois (Danse avec les stars) a gardé secret son casting pour la série auprès…

Teyssier annonce sa démission… Ce qui vous attend la semaine du 11 au 15 août 2025 [SPOILERS] Ici tout commence en avance

La semaine prochaine, dans la quotidienne “Ici tout commence”… Après sa défaite au concours de cuisine, Teyssier prendra une décision radicale. Pendant ce temps, Olivia et Claire…

Lucien Belvès (Lionel Lanneau) raconte cette blessure qu’il s’était faite sur le tournage avec un couteau – Ici tout commenceJeudi 7 août 2025, Paris Match consacre un long article aux coulisses alléchantes de la série Ici tout commence. Secrets de fabrication des délicieux plats que l’on voit à l’écran, mais aussi blessures des acteurs lors des tournages, ils nous disent tout. La finale du Concours de la Meilleure école de cuisine de France, qui oppose Auguste Armand à l’école de Castelmont a lieu jeudi 7 août 2025 dans l’épisode du jour d’Ici tout commence. En attendant de savoir qui va remporter ce duel culinaire, Paris Match a consacré un article à la quotidienne de TF1. Dans celui-ci, on découvre les secrets industriels de la série, comme par exemple le fait que pour créer “la prestigieuse école, l’Institut Auguste-Armand, les créateurs de la série se sont inspirés de celle fondée à Lyon par Paul Bocuse”. Et en ce qui concerne les plats préparés dans les épisodes, ils sont réalisés “par des chefs avec de vrais produits. Mais attention à respecter cette règle essentielle : toujours demander avant de goûter ! Et ce n’est pas qu’une question de politesse. Chaque préparation, si sophistiquée soit-elle, est élaborée pour résister à des heures de tournage sous le soleil gardois, mais aussi pour limiter le gaspillage et la flambée des budgets”, apprend-on. Ces blessures survenues sur le tournage d’Ici tout commence Donc par exemple, “patientant sagement sur le plan de travail, les choux à la crème [qui] ont la fraîcheur de nouveau-nés ont en réalité cinq mois. Réalisés au mois de mars. Séchés et dépourvus de crème pâtissière, ils ont été utilisés de nombreuses fois pour différentes prises. Leur recette a été remaniée pour qu’aucune moisissure n’entache leur craquelure. En guise de couvre-chef, de la résine époxy colorée remplace le caramel qui fond à l’air libre. Cette composition hybride requiert une créativité sans fin pour les cuisiniers et des bouchées millimétrées pour les acteurs quand le script leur impose de manger”. Mais s’il faut redoubler d’ingéniosité pour ne pas succomber à une intoxication alimentaire, il faut aussi faire gaffe aux blessures. “Les acteurs sont formés plusieurs jours par des chefs pour apprendre les bases, des gestes à la posture”, expliquent nos confrères. Grâce à cela, “les accidents sont rares”, mais pas inexistants. “On a surtout eu des brûlures. Par exemple, quand on saisit une poêle en fonte encore brûlante”, explique Elyssa Favero, chargée de la coordination culinaire, à nos confrères. Pour illustrer son propos, Lucien Belvès [qui joue Lionel Lanneau, ndlr] “se souvient de son premier coaching de cinq jours. […] Lui qui s’enorgueillit de commencer à bien taquiner les couteaux s’est ouvert le pouce le premier jour de formation. ‘Le chef m’a dit : ‘C’est le métier qui rentre, tu ne mettras plus tes mains comme ça.’ Il avait raison’”. Cette petite touche pour rendre les scènes d’Ici tout commence plus réalistes À ces formations s’ajoutent “des sessions d’apprentissage spécifiques programmées en fonction des séquences à tourner […] dresser une assiette sans trembler, transformer le pochage en art et la découpe au couteau en sport de précision”. Un véritable travail d’orfèvre, minutieux jusqu’à la fin. Car, pour le plaisir des yeux, un accessoiriste culinaire “positionne les outils, explique à chaque acteur la chorégraphie et la gestuelle”. Une fois que le clap retentit, tout est plus vrai que nature. Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle. Previous Chapter

Jeudi 7 août 2025, Paris Match consacre un long article aux coulisses alléchantes de la série Ici tout commence. Secrets de fabrication des délicieux plats que l’on…

Ici tout commence : qui gagne le concours de la Meilleure école de cuisine de France ? Voici enfin la réponse

France. Mais qui va gagner au terme de la finale ? Le couperet tombe… Après plusieurs semaines de compétition, le résultat du concours de la Meilleure école…

“Je vous présente ma démission…” Ici tout commence : Le résumé du 11 août (SPOILERS)

Teyssier fait une annonce qui choque Rose et Clotilde. Bérénice ne supporte plus un défaut très particulier de Carla. Jim et Jasmine se disputent. Marc et Jim…