Ici tout commence 17 février 2025 [CRITIQUE épisode 1113] : Teyssier s’acharne sur Maya, Marc ne se laisse pas faire !
Les +
Maya (Alexandra Favalli) au coeur de l’épisode : elle sème la zizanie entre Marc Leroy qui prend sa défense et Emmanuel Teyssier qui veut la virer. Le conseil pédagogique décide de lui laisser une chance en faisant ses preuves pour le menu gastro organisé chez Angèle. Oui mais voilà, tout est remis en question quand Maya reçoit un appel visio de son frère Quentin. Il lui propose de venir la rejoindre à Tokyo si elle pense avoir fait le tour à l’institut. Maya va-t-elle quitter l’école de cuisine ? ou bien tenter de se rattraper pour montrer à Teyssier qu’elle a le niveau. Honnêtement pas trop passionnant ces passages dans l’épisode.
Lionel qui cherche un second à tout prix et qui se retrouve en grosse galère. Après avoir joué les fanfaron avec Jude et Mehdi qu’il veut mettre en concurrence avec le jeu “Question pour un second”. Lionel a oublié qu’ils étaient chefs eux aussi. Jasmine lui dit qu’elle n’a pas le temps pour s’organiser en 1 journée. Celle qui se propose c’est Emi … Lionel n’était pas très chaud car il sait qu’elle est très directive. Et vu la période avec ce qu’elle a vécu, il n’ose pas la contrarier. Emi et Lionel nouveau duo en cuisine qui s’annonce prometteur.
Tom en mode post-rupture…oui il chouine, oui il est au bout de sa vie. Il saoule tout le monde, même Solal et Lionel ne veulent pas s’occuper de lui. Ils ont déjà donné. Milan se dévoue mais ce n’est pas une partie de plaisir. Ces scènes apportent un peu de légèreté et de comédie.