Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Damien est vivant, Thaïs est sur un petit nuage.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 18 février dans Un si grand soleil…
Damien est vivant !
Dans la matinée, Ludo débarque sur le lieu de travail de Clémence Martin, la mère de Flore. Ce dernier lui raconte alors que Damien est mort et que Flore est désormais en danger.
Cependant, l’agriculteur se pose des questions. Il faut dire que Damien a menti sur son emploi du temps. Il se demande alors s’il aurait été capable de mentir sur autre chose. Clémence lui confirme que Damien est un menteur. “Damien n’était qu’une petite frappe qui vivait au crochet de ma fille. Rien à voir avec le grand braqueur pour lequel il se faisait passer“, explique-t-elle.
A l’époque, Damien a fait croire à Flore qu’il braquait des bijouteries. Quand il a compris que Clémence avait découvert la vérité, il a pris peur et est venu la menacer chez elle. Clémence a bien essayé d’ouvrir les yeux de sa fille mais cette dernière n’a rien voulu entendre. Damien a donc prétendu que Clémence voulait le dénoncer et que c’est par sa faute qu’il a été obligé de quitter la ville. A cause de lui, Clémence n’a pas revu sa fille et son petit-fils depuis 15 ans.
Sachant pertinemment que seul l’argent intéresse Damien, Clémence a bien du mal à croire à cette histoire de mafia italienne. En effet, la mère de Flore sait pertinemment que Damien est revenu uniquement pour soutirer de l’argent. Ludo la remercie pour son aide. “Vous savez, ma fille m’a rayée de sa vie, j’ai été privée de mon petit-fils pendant 15 ans. C’est très difficile pour moi d’évoquer cette période. Si Damien Caspari est mort, c’est une bonne chose pour nous tous“, conclut-elle.
De son côté, Élisabeth reçoit un appel de Vittorio car il n’a toujours pas reçu l’argent. Élisabeth lui assure que l’argent sera sur son compte demain comme convenu puis demande à parler à Alain pour s’assurer qu’il est bien vivant. Vittorio passe alors le téléphone au médecin. En larmes, Elisabeth promet de tout faire pour les sortir de là.
Plus tard, Alain se demande comment les truands ont pu savoir qu’ils prenaient la route de l’aérodrome ce soir-là. Pour Tiago, il est probable que le téléphone de sa mère ait été hacké.
Plus tard, Ludo débarque chez Elisabeth et demande à parler à Alain. Mal à l’aise, la femme d’affaires le fait entrer et l’informe qu’Alain, Tiago et Flore ont été kidnappés. Ludo lui révèle alors tout ce qu’il a appris sur Damien. Ludo et Elisabeth en viennent rapidement à la conclusion que tout ceci n’est qu’un coup monté pour soutirer de l’argent à la femme d’affaires.
Dans le même temps, Vittorio est avec ses complices. Et surprise… Damien est non seulement vivant mais il est aussi à la tête de l’opération…
Thaïs est sur un petit nuage
Thaïs et Liam ont passé la nuit ensemble. Et autant dire que ces derniers sont sur un petit nuage. Comme elle doit partir travailler, Liam insiste pour qu’elle pose sa journée mais la jeune femme ne peut pas. Après lui avoir dit qu’il avait passé un super moment avec elle, Liam lui murmure combien elle lui plaît puis l’embrasse.
Par la suite, Thaïs arrive en retard au commissariat, ce qui n’a pas échappé au commissaire Becker. Thierry prend sa défense et fait croire que c’est lui qui lui a demandé de venir plus tard car leur voiture de fonction n’était pas prête. Thaïs le remercie.
De son côté, Liam reçoit un appel d’Eliott qui l’informe avoir repéré une voiture de luxe électrique qui reste stationnée toute la journée. Intéressé, le jeune homme lui demande l’adresse.
Pendant ce temps, Thaïs offre un café à Thierry pour le remercier. Au même moment, le policier reçoit un appel de Suzanne qui lui demande de passer au restaurant pour lui faire goûter une nouvelle recette. Thaïs et Thierry décident donc de déjeuner au restaurant. A la fin du repas, Suzanne les rejoint. Et la cheffe cuisinière est ravie de pouvoir enfin faire la connaissance de l’entourage de l’homme qu’elle aime.
En parallèle, Claudine débarque au commissariat car sa voiture a été volée en bas de chez elle. Élise se charge de prendre sa plainte.
Dans l’après-midi, Thaïs confie à Louis qu’elle a craqué sur Liam et qu’elle n’arrive pas à se défaire de lui. Ne comprenant pas ce qu’il lui arrive, le jeune homme répond que ça s’appelle un coup de foudre. Thaïs sourit et indique qu’elle veut y aller doucement. Elle a même dit à Liam qu’elle ne le verrait pas ce soir. En réalité, Thaïs enfile une robe et retrouve le jeune homme à son garage. De quoi faire plaisir à Liam.