Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1117 du vendredi 21 février 2025 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Maya avoue l’impensable à Léonard. Zoé pense que Solal cache quelque chose. Milan laisse le champ libre à Tom.
Vendredi 21 février dans Ici tout commence…
Léonard découvre la trahison de Maya
En cuisine, Maya fait goûter ses bouchées à Angèle qui les valide aussitôt. Elle la remercie pour son travail et l’informe qu’elle compte lancer les invitations pour sa dégustation dès maintenant. Leroy remarque alors que Maya est distraite : en effet, elle aperçoit le chef Laurent à l’extérieur. Elle s’excuse, puis va le rejoindre.
Maya demande au chef Laurent de reconsidérer la candidature de Léonard pour son stage. Or, le chef a déjà recruté quelqu’un d’autre. Maya tente d’expliquer que Léonard s’est fait saboté, mais le chef ne peut pas revenir sur sa décision. Témoin de leur échange, Malik rejoint sa petite amie. Le jeune homme se demande qui a bien pu saboter Léonard.
Il le retrouve d’ailleurs un peu plus tard pour mener l’enquête. Léonard a déjà interrogé Gaspard à ce sujet mais ce dernier n’y est pour rien. Il soupçonne désormais Carla puisqu’elle était aussi en lice pour le stage. Accompagné de Malik, Léonard va directement la confronter. Mais Carla affirme qu’elle n’y est pour rien. Elle lui propose de deviner qui a envoyé le message à sa place en se basant sur la formulation. Léonard avoue que le message a été supprimé et que sa corbeille a été vidée alors qu’il ne le fait jamais d’habitude. Carla lui suggère alors de faire appel à Sabri.
Pendant ce temps, Hortense et Clotilde remarquent que Leroy est tendu. Ce dernier avoue être inquiet pour Maya car il la sent encore fragile. Toujours énervé contre Teyssier, Leroy déclare qu’il ne compte pas se laisser faire.
Au CDI, Sabri découvre que Léonard n’a pas été hacké. La personne qui a envoyé le mail à sa place est entrée dans sa messagerie en toute légalité, ce qui signifie qu’elle connaît ses codes. Léonard se rend compte que seul lui et Maya les connaissent.
Dans le parc, le jeune homme confronte sa meilleure amie qui finit par lui avouer que c’est elle qui a saboté sa candidature auprès du chef Laurent. Elle a beau s’excuser et assurer qu’elle le regrette terriblement, Léonard se sent profondément trahi, d’autant qu’il a pris des risques pour l’aider sur son menu. Désormais, il ne veut plus que Maya lui adresse la parole…
Zoé pense que Solal lui cache quelque chose
À l’internat, Zoé se réveille auprès de Solal et le surprend, le dos tourné, avec une boîte dans les mains. Quand elle l’interroge à ce sujet, il explique que c’est une boîte de pastilles pour l’haleine.
Toutefois, Zoé doute qu’il lui dise la vérité. Elle se confie à Gary et Coline, persuadée que Solal prend un traitement pour une maladie grave. De son côté, Solal demande conseil à Thelma car il hésite à se confier à Zoé sur ce qui lui arrive.
Finalement, le couple se retrouve dans leur chambre. Solal avoue à Zoé qu’il doit simplement porter une gouttière pendant quelques mois. Il voulait éviter qu’elle le voit avec. Zoé est soulagée.
Milan continue de soutenir Tom
Dans les vestiaires, Tom reproche à Lionel et Solal de l’avoir lâché alors qu’il est au plus mal.
Pendant ce temps, Milan culpabilise de la façon dont il s’est comporté avec Tom la dernière fois. Il reconnaît avoir eu des mots durs envers lui alors qu’il est en pleine souffrance. Anaïs et Mattéo le poussent à avouer qu’il considère Tom comme son pote.
Dans le parc, Milan retrouve Tom afin de lui présenter ses excuses pour les propos qu’il a tenu. Tom reconnaît qu’ils étaient violents à entendre sur le coup, mais qu’ils étaient aussi véridiques. Il se rend compte que sa liste des cinq étapes est ridicule. Il n’y a pas de remède miracle pour les ruptures.
Toutefois, un peu plus tard, en rentrant dans sa chambre, Milan tombe sur son colocataire en train d’embrasser une fille. Tom lui explique discrètement qu’il a l’intention de passer à la cinquième et dernière étape. Milan accepte de lui laisser la chambre un moment.