Qui de Marc Véry (Demain nous appartient), Louis Robbie (Plus belle la vie) ou Damien Kaspari (Un si grand soleil) est le plus horrible des personnages ? Guillaume Faure répond !
Guillaume Faure a joué dans Demain nous appartient, Plus belle la vie, encore plus belle et Un si grand soleil. Mais qui de Marc Véry, Louis Robbie ou Damien Kaspari est le plus horrible des trois personnages qu’il a incarnés ?
C’est bien connu, les méchants font le sel des feuilletons quotidiens et maintiennent toujours les les téléspectateurs en haleine. Et s’il y a bien un acteur pour le confirmer, c’est Guillaume Faure.
De Demain nous appartient à Plus belle la vie, encore plus belle, en passant par Un si grand soleil, l’acteur a fait des sales types sa spécialité. Et autant dire que quand il incarne un méchant, il ne fait pas semblant !
Marc Véry, le tueur aux alliances
En 2018, Guillaume Faure débarque dans Demain nous appartient sous les traits de Marc Véry, un profiler engagé par la police pour coincer le Tueur aux alliances, un serial killer redoutable. Petit problème, le tueur en question… c’est lui.
Le jour, il traque les méchants et la nuit, il assassine des femmes infidèles avec une froideur clinique.
Premier tueur en série de l’histoire du feuilleton, Marc Véry a laissé sans aucune doute une marque indélébile dans Demain nous appartient. Loin d’être cantonné au rôle de monstre, Marc Véry a également bénéficié d’une écriture riche qui a su le rendre plus humain lorsqu’il est tombé amoureux de Lucie (Lorie Pester).
Louis Robbie, le voleur
En 2024, l’acteur change de registre – ou presque – en intégrant Plus belle la vie, encore plus belle dans le rôle de Louis Robbie. Un voleur cette fois, plus proche d’Arsène Lupin que de Jack l’Éventreur. Pas vraiment animé par de sombres intentions, Louis est finalement presque un garçon bien…
Damien Kaspari, le manipulateur
En 2025, Guillaume Faure devient Damien Kaspari dans Un si grand soleil. Là encore, ce personnage ne tue pas. Non, celui-ci préfère détruire des vies à coup de mensonges et de manipulations dont Flore et sa famille ont fait les frais.
Il est quand même allé jusqu’à se tirer une balle dans la jambe, à faire croire que la mafia italienne était à ses trousses et à mettre en scène sa propre mort pour extorquer de l’argent à Elisabeth. Rien que çà ! Et le tout sans jamais la moindre empathie pour Flore et son propre fils.
Alors qui de Marc Véry, Louis Robbie ou Marc Véry est le pire ?
Nous avons posé la question à Guillaume Faure !
“Louis Robbie, c’est vraiment quelqu’un qui a un bon fond. C’est un bon mec” explique-t-il avant de poursuivre, “Marc Véry, il tue des femmes adultères, c’est juste impossible à sauver. J’ai fait mon deuil de ça (rires). Ce qui est incroyable, c’est qu’ils ont réussi à l’humaniser. A partir du moment où il rencontre Lucie, il arrête de tuer. On oublierait presque son passé. La deuxième arche où il est dans la prison avec le plexiglas à la Hannibal Lecter, j’ai trouvé ça énorme. J’ai remercié les auteurs parce qu’ils sont allés au bout du délire. Ils couchent quand même ensemble dans la cellule, c’était fou !”.
Et d’ajouter, “D’une certaine manière, celui qui va être le plus difficile à comprendre et à sauver, c’est Damien. C’est affreux la manière dont il utilise son fils. C’est terrible. Je sais ce qu’on a tourné entre Damien, Tiago et Flore, et toute la sincérité que j’ai mis là-dedans. Les gens vont le recevoir. Ils vont y croire autant que moi j’y ai cru quand je l’ai fait. Donc ce twist là, ça va vraiment être un choc“.
Si le choix reste quand même difficile, ce dont on est sûr, c’est que Guillaume Faure n’a pas fini de nous faire frissonner !