Ici tout commence : “Maintenant qu’on sait ce qu’on sait…” Le résumé du 26 février (SPOILERS)
Malik prend ses distances avec Maya. Teyssier fait un pas envers Marc Leroy. Sabri fait un aveu de taille à Matteo. Carla braque Coline… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence(TF1) du mercredi 26 février.
Marc annonce à Maya et Malik que la jeune femme a convaincu tout le monde lors de la dégustation, même Teyssier, et qu’elle peut rester à l’institut. Maya est triste de ne pas pouvoir partager la bonne nouvelle avec Leonard.
Claire surprend Sabri en train de flirter au téléphone avec une fille. Il raccroche abruptement quand il la voit. Claire prévient Olivia que Sabri a une petite amie. Olivia est heureuse car elle s’inquiétait pour lui.
Teyssier confirme à Constance que Marc est venu lui parler de la lettre. Elle avoue avoir poussé le chef à crever l’abcès avec son ancien ami. Il raconte tous les reproches faits par Marc. Constance lui rappelle que Marc a besoin de temps pour digérer le fait qu’il a voulu lui voler sa femme et la mère de ses enfants. Elle lui explique pourquoi elle-même a pardonné. En apprenant que Teyssier ne s’est pas excusé, elle le pousse à le faire.
Leonard met en garde Malik dans Ici tout commence
Angele raconte à Coline que la dégustation s’est bien passée et que 4 chefs veulent déjà travailler avec elle. Elle a du mal à se réjouir car c’est l’anniversaire de Raphaël. Elles ont l’habitude de le fêter mais Coline avoue que maintenant qu’elles savent ce qu’il a fait, elles hésitent à faire quelque chose.
Sabri est très inspiré en cours d’Olivia. Elle en profite pour lui dire qu’elle est au courant pour sa petite amie et qu’elle peut lui laisser la maison quand il veut. Il est gêné, d’autant plus que Matteo écoute tout. Ce dernier sourit en entendant Sabri confirmer un rendez-vous avec une élève de deuxième année.
Malik invite Pénélope pour un pot de dernière minute en l’honneur de Maya. Carla en profite pour critiquer la jeune femme qui a poignardé son meilleur ami dans le dos.
Matteo raconte à Jude et Thelma que Sabri a une petite amie et qu’elle est sûrement une élève de deuxième année. Jude est surpris que Sabri n’en ait pas parlé.
Malik invite Leonard à la fête pour Maya. Il assure que ce n’est pas à la demande de la jeune femme. Leonard refuse et explique qu’il ne veut pas faire de pas vers elle. Il aurait pu donner sa vie pour elle mais il la trouve trop égoïste. Il prévient Malik que Maya n’est pas toujours une bonne personne.
Coline raconte à Carla et Bérénice que sa mère déprime à cause de l’anniversaire de Raphaël. Elle explique ce qu’elles préparaient avant pour marquer cette date. Carla s’agace et insulte Raphaël en disant que c’était un monstre. Elle est choquée qu’elles puissent penser à lui. Coline, en larmes, quitte le cours.
Teyssier s’excuse auprès de Marc. Il reconnaît qu’il n’aurait jamais dû écrire cette lettre à Iris et mettre en danger la famille de son ami car c’est impardonnable. Marc est surpris de ne pas avoir de “mais“. Il confirme que leur amitié est finie mais qu’ils pourront travailler ensemble de manière cordiale. Il le remercie pour ses excuses.