Dans une interview, Lou Ladegaillerie s’exprime au sujet du futur de Vic dans “Ici tout commence”. Malheureusement, la jeune femme s’apprête à découvrir qu’elle est gravement malade et ne va pas opter pour la meilleure solution pour se soigner.
Qu’arrive-t-il à Vic dans Ici tout commence ? Depuis quelques jours, la jeune femme incarnée par Lou Ladegaillerie est sous pression car elle veut à tout prix être major de sa promotion au sein de l’Institut Auguste Armand. De plus, ses relations se tendent avec Hortense (Catherine Davydzenka, qui va quitter la série !)…
Vic souffre d’un cancer
A la fin de l’épisode du lundi 14 avril 2025 de la série, Vic est visiblement surmenée et semble très fatiguée. Elle se trouve à la bibliothèque et tombe sur Doria (Alexia Barlier), la nouvelle cheffe naturopathe. Vic fait alors tomber un dossier médical au sol, se baisse pour le ramasser et a la tête qui tourne en se relevant trop vite… Elle s’évanouit !
Dans les colonnes du magazine Télé Star, Lou Ladegaillerie fait des révélations à propos de l’état préoccupant de son personnage. Il s’avère en effet que Vic est gravement malade : elle a un cancer du sein ! Dans un premier temps, la comédienne indique que le petite amie d’Enzo fera le choix de ne rien dire à ses proches…
“Vic pense que lorsqu’elle l’avouera aux autres, elle sera regardée comme telle [comme une malade, ndlr]. Comme si ne pas le dire allait minimiser la situation…“, déclare la star d’ITC. En revanche, Doria, qui était avec elle quand elle a perdu connaissance, a vu les résultats des examens de Vic sur le dossier médical et est donc au courant !
Vic en danger à cause de Doria
Lou Ladegaillerie explique ainsi que Doria “aura une influence positive sur Vic” et qu’elle sera pour elle comme une autre grande sœur : “Elle lui propose un régime qui booste son système immunitaire“. Hélas, l’efficacité de cette solution alternative apportée par la cheffe n’est pas scientifiquement prouvée et pourrait donc mettre en péril la guérison de Vic !
L’actrice développe : “Vic se sentira soulagée d’être soutenue par son amoureux Enzo, sa soeur Hortense et les autres. Ils ne vont pas comprendre pourquoi elle fait le choix de ne pas se soigner. Ils vont avoir l’impression qu’elle se laisse mourir…”