L’enquête sur le tireur fou de Montpellier a été classée avec l’arrestation et les aveux de Suzanne. Thierry (Nicolas Gérout) est donc en train de ranger ses affaires dans son appartement et se remémore ses souvenirs avec la cheffe cuisinière, de leur rencontre à la fin de leur idylle. Mais il ne cesse d’y penser, ce qui le plonge dans une profonde détresse dans les heures qui suivent. Alex (Benjamin Bourgois) tente de l’aider en évoquant sa propre expérience avec Gaëlle Lestrac.
Mais Thierry reste imperméable aux paroles de son collègue. Becker (Yvon Back), voyant son état, est contraint de prendre une décision radicale. Il le convoque et constate qu’il est au plus mal. Le commissaire décide donc de lui imposer une semaine de congés. « Le travail est le seul truc qui me permet de sortir la tête de l’eau », tente de protester Thierry, mais Becker reste ferme : il ne veut plus le voir pendant une semaine.
C’est une annonce ravageuse pour Thierry, qui éclate en sanglots dans sa voiture en voyant des couples traverser devant lui. Pendant ce temps, Becker interroge Manu (Moïse Santamaria) pour savoir s’il a entendu parler d’une taupe au sein du commissariat. « On ne peut pas empêcher la presse de faire son travail », répond ce dernier. Il sent cependant que le commissaire le soupçonne, ce que Becker nie. Il lui demande simplement de rester vigilant dans les prochains jours.