SPOILERS – Alors que Vic est au plus mal, elle révèle enfin la maladie dont elle souffre à Doria qui décide de l’aider avec ses méthodes dans Ici tout commence, mercredi 16 avril. Alice, elle, surprend Angèle et Stanislas, tandis que Jasmine et Zoé jouent les entremetteuses pour Lionel et Emi.
La vie de Vic s’apprête à être complètement bouleversée. Dans Ici tout commence, mercredi 16 avril, Carla et Enzo soupçonnent Vic d’être enceinte à cause des symptômes qu’elle présente depuis plusieurs jours. Ils décident donc de lui apporter leur soutien, notamment face au choix qu’elle fera. Toutefois, la jeune femme rétablit vite la vérité en affirmant ne pas être enceinte, mais simplement surmenée par ses révisions. De son côté, Hortense s’inquiète de sa relation avec sa sœur qui se dégrade de jour en jour. Mehdi la rassure en lui affirmant que Vic ne sera pas toujours fâchée contre elle.
Alors que Billie s’inquiète elle aussi pour Vic, la jeune femme, elle, prend discrètement un médicament mais n’a plus d’eau dans sa gourde. C’est alors que Doria arrive avec une bouteille d’eau. Pour la sœur d’Hortense, c’est l’occasion de lui confier qu’elle n’a toujours pas dit la vérité à propos de son état de santé à ses proches. Doria lui conseille alors de revenir à son cours, persuadée qu’elle pourra trouver des solutions pour se soigner. Vic se laisse convaincre. Le soir, Doria est invitée à la coloc pour dîner. Alors qu’elle prépare le repas avec Gaëtan, Carla et Enzo, Vic arrive et explique qu’elle n’a pas faim et préfère aller se coucher. Mais Enzo refuse qu’elle ne mange rien et insiste pour lui préparer un milkshake. Doria intervient en expliquant que le sucre est mauvais pour le microbiote. Plus tard, alors que Vic s’est isolée aux Marais salants, Doria la rejoint. C’est alors que Vic met un nom sur sa maladie : un cancer du sein.
Un nouveau couple à l’institut ?
De son côté, Alice surprend Angèle et Stanislas en train de s’embrasser à la ferme, alors qu’elle venait récupérer un casque antibruit. Plus tard, au Double A, la jeune femme annonce à son collègue qu’elle va aller dormir chez Gaëtan pour lui laisser de l’intimité avec la mère de Colline. Mais Stanislas lui demande de rester discrète car leur relation n’a pas encore été rendue publique. Dans le parc, Alice rejoint ensuite Gaëtan et Doria. Mais alors que le jeune homme les invite à dîner à la coloc, sa petite amie prétexte une soirée avec des amis pour ne pas rester avec la naturopathe. Elle retourne alors à la ferme, sabotant donc les plans d’Angèle et Stanislas…
Zoé, elle, confronte Lionel dans le parc. Elle attribue ses sautes d’humeur à ses sentiments pour Emi. Si son frère admet avoir un crush pour la jeune femme, il est persuadé que ce n’est pas réciproque. Lorsque Zoé en parle à Gary, Jim surprend leur conversation et décide de la répéter à Jasmine. Celle-ci décide d’aller révéler à la sœur de Lionel qu’Emi a elle aussi un crush sur le jeune homme. Elles décident donc de mettre en place un stratagème pour qu’ils se rapprochent : Jasmine propose à Emi de venir boire un verre au café de la place, tandis que Zoé prévient Lionel. Alors qu’ils sont en tête-à-tête, ils découvrent dans leurs menus un petit message qui leur révèle qu’ils s’apprécient tous les deux beaucoup. Est-ce la naissance d’un nouveau couple à l’institut ?