Une épidémie est-elle sur le point de s’abattre sur la ville de Sète dans Demain nous appartient, sur TF1 ? Sur sa plateforme de streaming TF1+, des extraits inédits présagent du pire. Dans un premier spoiler, on découvre qu’Aurore et Nordine sont brusquement tombés malades. Victoire, William et Samuel font le point, mais ils n’ont pas la moindre idée de ce qui se passe. Ils ont écarté toutes les maladies classiques, tenté toutes sortes de traitements, mais rien n’y fait : la fièvre de leurs amis se maintient autour de 40 °C, et seules les poches de glace s’avèrent efficaces pour la faire baisser.
Devant la menace d’une maladie infectieuse, potentiellement inconnue, les médecins de l’hôpital Saint-Clair décident de mettre en place un protocole de sécurité, équipant les soignants de masques, de blouses et de gants. Dans un deuxième spoiler, on découvre un nouveau malade arrivant à l’hôpital, qui explique avoir été en contact avec Aurore et Nordine : “Après leur planque, on a pris un café.” De quoi confirmer la piste d’une potentielle épidémie, que les médecins ne parviennent ni à identifier, ni à soigner ! D’un coup, le nouveau patient se sent mal, et s’effondre comme les autres avant lui…
Une future victime à déplorer
Une chose est sûre, la maladie inconnue semble poser un véritable risque. Et dans les épisodes à venir, sa sévérité va se confirmer. Pour juguler l’épidémie, l’hôpital Saint-Clair met en place une procédure de quarantaine, mais bientôt, la maladie va faire sa première victime… De quoi terroriser Manon, car l’état de Nordine ne va pas aller en s’arrangeant ! William n’hésitera pas à se mettre en danger, tandis que Chloé va reconsidérer son avenir professionnel. Un véritable tremblement de terre dans la vie des Sétois, qui donnera néanmoins lieu à un adorable moment qui va ravir les fans de la série.