Dans le treizième épisode de la saison 36 de Les mystères de l’amour, diffusé le dimanche 20 avril 2025 sur TMC, les jeux de rôle se mêlent aux sentiments dans une scène pleine de tension entre Nicolas (Patrick Puydebat), Natacha et Ingrid (Carole Dechantre). Nicolas continue de faire équipe avec Ingrid pour faire avouer Natacha sur le vol du disque dur de Peter (Serge Gisquière), mais les émotions semblent brouiller les cartes.
Alors qu’ils répètent une scène pour la série dans laquelle joue Natacha, celle-ci tente de séduire Nicolas. Elle veut aller plus loin et l’embrasser, mais il esquive habilement sous prétexte de vouloir perfectionner la scène. Nicolas reste concentré sur la mission, mais la frontière entre jeu et réalité devient floue.
Dans l’ombre, Ingrid observe et dirige Nicolas à distance grâce à une oreillette. Persuadée que Natacha finira par se trahir, elle pousse Nicolas à répéter encore… puis lui demande carrément d’embrasser la jeune femme. Elle espère provoquer une réaction sincère qui la mettrait à découvert. Mais cette stratégie, bien que calculée, laisse deviner autre chose : la jalousie d’Ingrid.
Depuis quelque temps, Ingrid semble troublée par la proximité entre Nicolas et Natacha. Et si derrière cette opération se cachait une tentative de reconquête ? Leur complicité dans l’enquête, les regards échangés, les silences pleins de sens… Tout laisse penser qu’Ingrid nourrit encore des sentiments pour Nicolas.
Ce rapprochement inattendu pourrait bien raviver la flamme entre eux. Reste à savoir si Nicolas est prêt à rouvrir ce chapitre… ou si le piège qu’ils tendent à Natacha risque de se refermer sur eux.