SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence, diffusé ce lundi 21 avril sur TF1, la fête de Pâques s’installe à l’Institut, Malik ne supporte plus Gaspard et Vic ressent une drôle de sensation dans une partie de son corps.
À l’Institut Auguste Armand, le dimanche de Pâques ne ressemble à aucun autre. Alors que Vic assure le service spécial pour les fêtes, Enzo lui propose un petit-déjeuner aux petits soins. Mais la jeune femme décline. Elle le trouve trop sucré et trop salé, préférant se préparer un jus de légumes. De son côté, Tom a oublié d’acheter des œufs de Pâques pour Naël tellement il est concentré sur les élections des représentants des élèves. Jasmine est furieuse, il lui avait promis de s’en occuper, et cet oubli passe mal.
Malgré les tensions, une bonne nouvelle vient adoucir l’atmosphère. Hortense s’est réconciliée avec sa sœur Vic. Les deux jeunes femmes se retrouvent à la brigade pour élaborer ensemble le menu du Double A. En cuisine, Teyssier réalise une sphère en chocolat sous les yeux ébahis des élèves. Pendant ce temps-là, Jim, Malik et Léonard découvrent un mail de Gaspard qui stipule que les candidatures de stage doivent être envoyées d’ici le lendemain. Malik, lui, en a assez et envisage de lancer une pétition pour demander le renvoi de Gaspard.
Dans la foulée, Gaspard suggère d’organiser une chasse aux œufs à l’institut. Le vainqueur remportera une heure de cours particulier avec Teyssier. Emmanuel accepte, mais impose une seule règle. Il ne doit pas y avoir d’œufs dans son bureau. Tous les élèves sont conviés, et Jim part chercher Naël pour qu’il participe. C’est là que Tom, prêt à tout, commet l’irréparable. Il vole les œufs de Naël dans l’espoir de gagner. Jasmine, choquée, le traite de “ravagé”.
Vic s’inquiète, Doria se rebelle
En plein service, Vic commence à ressentir une douleur sous les aisselles. Inquiète, elle en parle à Doria, qui se veut rassurante. Pour cette dernière, il s’agit d’une inflammation des ganglions. Mais Vic ne semble pas totalement convaincue. Pendant ce temps, Carla et Rose croisent Coline, visiblement contrariée. Cette dernière confie que Dorian a commenté sa manière de s’alimenter, ce qui sonnait comme une remarque grossophobe. En parallèle, Doria laisse un message vocal à sa mère pour son anniversaire. La jeune femme lui assure qu’elle ne lui en veut pas pour le procès, mais elle compte bien prouver que ni elle ni son père n’ont raison : elle n’a pas tué Anne, sa sœur. Un message lourd de sens qui laisse présager de nouveaux rebondissements.