Dans Un si grand soleil, le destin semble sourire temporairement à Alix, bien que les circonstances soient loin d’être idéales. Après un malaise, elle se réveille à l’hôpital avec un violent mal de crâne, sous la surveillance attentive de Davidet Janet (interprétée par Tonya Kinzinger). À son chevet se trouve également le conservateur du musée de Montpellier, témoin impuissant de la scène via téléphone.
Mais ce court passage à l’hôpital devient une aubaine pour la responsable de la galerie d’art, prise dans une affaire de fraude. En effet, cet incident inattendu lui permet de repousser l’échéance de son contrôle fiscal, qui la menace de plus en plus.
Elle fait alors appel à Ulysse (Maxence Victor), son complice et faussaire, pour gagner du temps. Celui-ci ne recule devant rien et décide d’embellir la situation face à la contrôleuse fiscale. Avec un sang-froid étonnant, il déclare qu’Alix est dans un état critique : « Elle est dans le coma, mais ça va déjà mieux. Il va donc falloir reporter », affirme-t-il avec aplomb.
Face à cette version alarmante, la contrôleuse n’insiste pas et finit par quitter les lieux, temporairement. Un soulagement pour Alix, mais une stratégie risquée qui pourrait bien se retourner contre elle… La tension monte autour de la galerie, et ce répit ne sera peut-être que de courte durée.