Dans les récents épisodes de Les mystères de l’amour, les sentiments s’embrouillent et les cœurs vacillent. Alors que Béatrice, en pleine crise personnelle, demande à revenir vivre chez Cathy, cette dernière ne saute pas de joie. Malgré leur passé commun et les souvenirs chaleureux de leur colocation avec José, Cathy semble plus réservée.
Béatrice, nostalgique, tente de raviver cette complicité en évoquant la possibilité de “remplacer” José par un autre homme. Elle propose même de faire appel à ses nombreuses connaissances masculines pour partager leur quotidien. Mais la réaction de Cathy est sans appel. Si elle ne sait pas vraiment si elle aime encore José, une chose est certaine : elle n’a envie ni de le remplacer, ni de reconstruire une vie de couple avec quelqu’un d’autre.
Cette déclaration sincère touche Béatrice, qui finit par lâcher ce qu’elle porte en elle depuis un moment : ce n’est pas José qu’elle veut retrouver… c’est Cathy elle-même. Elle lui avoue ses véritables sentiments, reconnaissant qu’elle est amoureuse d’elle. Un moment intense et fragile, immédiatement interrompu par l’arrivée de Rudy, qui ramène les affaires de Béatrice. Ce retour soudain laisse en suspens la conversation et la situation entre les deux femmes, qui devront tôt ou tard confronter leurs émotions.