Après les événements de ce vendredi 2 mai 2025, vous vous demandez certainement ce qu’il va se passer dans la suite d’Un si grand soleil. Pour les plus impatients d’entre vous, voici un résumé de ce qui vous attend dans les épisodes de la semaine prochaine. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Manu se sent trahi par Eve
Rebecca aimerait voir Eve et Manu dans la semaine, mais le policier ne peut pas. Il préfère reporter leur rendez-vous. Rebecca propose alors à Eve de se voir en tête-à-tête. Elle ne sait pas quoi répondre. Rebecca débarque directement chez Eve le soir même. Il s’est passé quelque chose entre elles, ce qui fait culpabiliser la compagne de Manu. Eve supprime le message de Rebecca et décide de ne rien dire à son conjoint. Mais Manu voit bien qu’elle lui cache quelque chose, elle est à cran. Elle finit par tout lui avouer. Elle a couché avec Rebecca quand il n’était pas là. Manu le prend très mal. Après les cours, Eve propose à Manu de discuter calmement, mais il décline. Il préfère se défouler à la salle de sport. Le policier croise Rebecca et lui fait une crise de jalousie. Elle lui fait comprendre que le problème vient de lui. Manu confie à Eve qu’il a été blessé par ce qu’elle a fait. Elle ne recommencera pas. Mais le mal est déjà fait. Eve annonce à Rebecca qu’elles ne peuvent plus se voir.
L’enquête autour du trafic de stéroïdes prend un tournant tragique
Alex et Manu continuent de chercher la plante mexicaine chez des pépiniéristes dans Montpellier. Un homme à la salle de sport fait soudainement un arrêt cardiaque. Manu lui fait un massage cardiaque, mais l’homme décède. Il raconte à Eve ce qu’il s’est passé et va se coucher directement, sous le choc. Hugo a fait l’autopsie du défunt. Il est mort d’une rupture d’anévrisme. Hugo a trouvé dans son sang un taux élevé de stéroïdes. Une enquête préliminaire est ouverte. La plante qui sert pour la fabrication des stéroïdes a été volée. La police se rend sur place pour faire des analyses. Manu remarque qu’un numéro dans le téléphone du défunt correspond à celui de Rebecca. Il mène secrètement son enquête sur cette dernière. Il propose à Eve de revoir Rebecca, sans lui donner la vraie raison. Ils couchent à nouveau tous les trois ensemble. Manu interroge Rebecca au sujet du défunt, mais il n’en tire rien.
Alix a un plan pour faire face au redressement fiscal
Alix doit signer avec Letourneau pour la totalité des dessins d’un montant de 30 000 euros. Le problème, c’est qu’il n’y a pas les certificats d’authenticité. Nicolas pense qu’elle devrait les faire expertiser avant. Il a peur que ce soient des faux. Ulysse, de son côté, signe un CDI pour la galerie. Bilal a peur qu’Alix n’entraîne Ulysse dans ses embrouilles. Janet retrouve Alix pour organiser la soirée pour l’association. Elle fait l’éloge d’Alix auprès de Clément. Il est loin d’être ravi que Janet se rapproche d’Alix. Il lui dit de faire attention, cette femme est dangereuse. Alix réserve à un client les dessins Carmontel qu’elle a décidé d’acheter.
Ulysse lui rappelle qu’ils n’ont pas reçu les certificats d’authenticité. Le vendeur leur dit qu’il n’y en a pas. Alix souhaite vendre les dessins à M. Marceau, mais il veut les certificats. Alix annonce à Janet qu’elle souhaite offrir deux tableaux Carmontel pour son association grâce à une vente aux enchères. Janet est ravie. Alix avoue à Ulysse que c’est pour blanchir les tableaux qu’elle fait ça. Becker se demande d’où viennent les dessins d’Alix. Il décide d’ouvrir une enquête concernant les tableaux achetés par Alix. Il pense que ce sont des faux. Janet est agacée qu’il fasse une fixation sur sa nouvelle amie.