Dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, diffusés courant mai 2025 sur France 3, la tension monte d’un cran autour de Rebecca. En effet, Manu (Moïse Santamaria), chargé d’enquêter sur la mort de Nathanaël, un jeune membre d’une salle de sport décédé d’une overdose de stéroïdes, commence à faire un inquiétant lien entre la victime et… Rebecca, la vétérinaire. Celle-ci entretient une relation trouble avec Eve, mais son implication potentielle dans ce drame bouleverse l’équilibre déjà fragile de leur couple.
Au fil de ses investigations, Manu découvre des éléments troublants qui le poussent à soupçonner Rebecca. Si elle reste officiellement un simple témoin, les indices se multiplient et l’étau se resserre. Consciente que quelque chose cloche et que les regards se braquent sur elle, Rebecca prend une décision radicale : elle quitte Eve. Un choix douloureux mais nécessaire selon elle, afin de ne pas l’entraîner dans une spirale destructrice.
Mais ce départ n’est que le début d’une série d’événements dramatiques. Une révélation de dernière minute et un geste irréparable pourraient bien bouleverser définitivement la vie de plusieurs personnages, à commencer par Manu, tiraillé entre son devoir et ses sentiments.