Que va-t-il se passer à Montpellier dans les prochains épisodes ? Voici le résumé des inédits d’« Un si grand soleil » de cette semaine. Attention, spoilers.
Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton d’ Un si grand soleil sur France 3 . Au programme cette semaine : Manu se sent trahi, Alix met en place un plan et Clémence débarque à l’hôpital. Découvrez ci-dessous les résumés en avance de votre fiction favorite. Attention, la suite de cet article comprend des spoilers.
Lundi 5 mai – épisode 1634
Rebecca envoie un message à Eve et Manu pour qu’ils se revoient, mais le policier ne peut pas. Ils décalent à un autre jour de la semaine. Charles a accepté de devenir associé au cabinet. En discutant avec Rebecca, il voit les messages qu’Eve a envoyés. Tout va bien pour Elisabeth et Alain. Ce soir, direction l’opéra. Alex et Manu continuent de chercher la plante mexicaine chez les pépiniéristes de Montpellier. Clémence Martin est embauchée à l’hôpital. C’est Janet qui l’accueille. Alain ne pensait pas la voir aussi tôt dans les couloirs. Il ne l’a pas encore annoncé à Elisabeth. Flore organise un repas de famille avec ses colocataires.
Rebecca propose à Eve de se voir sans Manu. Elle ne sait pas quoi répondre à cette proposition. Le soir même, Rebecca se rend directement chez Eve. Elles couchent ensemble, ce qui fait ensuite culpabiliser la compagne de Manu. Axelle annonce à Ludo qu’elle a un nouveau chantier à Lille. Il est prêt à venir la voir, une relation à longue distance ne lui fait pas peur. Axelle est agréablement surprise. Alain prévient son épouse que Clémence travaille à l’hôpital désormais. Elisabeth est contrariée qu’il ne l’ait pas avertie avant. Eve supprime les messages de Rebecca. Elle ne veut rien dire à Manu. Quand il rentre, elle dit qu’elle est fatiguée et va aussitôt se coucher.
Mardi 6 mai – épisode 1635
Eve part courir dès le réveil. Manu voit bien que quelque chose ne va pas. Elle finit par lui avouer qu’elle a couché avec Rebecca quand il n’était pas là. Elle lui assure qu’il n’y a pas de quoi être jaloux. Manu est très contrarié. Marie-Sophie n’est pas satisfaite de l’article de Marc. Il lui explique que son témoin a fait machine arrière. Elle préfère dans ce cas attendre quelques jours avant de publier. Marc pense qu’il faut avertir les habitants au plus vite. Alix va signer avec Letourneau pour tous les dessins pour un montant de 30 000 euros. Le problème : il n’a pas les certificats d’authenticité. Nicolas pense qu’elle devrait les faire expertiser, au cas où ce seraient des faux. Ulysse signe le CDI pour la galerie. Bilal espère qu’Alix ne va pas l’entraîner dans ses embrouilles.
Janet organise avec Alix la soirée pour l’association, à la galerie. Elles semblent beaucoup s’apprécier, au grand dam de Becker. Charles annonce à Eliott qu’il est devenu associé du cabinet et en profite pour lui parler de la relation entre Rebecca, Eve et Manu. Eliott ne veut pas en savoir plus sur sa mère. Alix propose à un client les dessins Carmontel, elle lui réserve. Eve propose à Manu de discuter en fin de journée, mais il décline. Le policier va se défouler à la salle de sport et croise Rebecca. Il lui fait une crise de jalousie. Elle lui fait comprendre que le problème dans l’histoire, c’est lui. Manu fait du sport pour se changer les idées. Tout d’un coup, le sportif à côté de lui s’effondre. Manu lui fait un massage cardiaque. Son cœur s’est arrêté.
Mercredi 7 mai 2025 – épisode 1636
Manu n’a pas réussi à sauver le sportif. Il rentre chez lui et confie à Eve qu’un homme est mort. Il est perturbé et va se coucher directement. Janet voit que Becker n’est pas de bonne humeur dès le matin. Elle comprend qu’il n’apprécie pas qu’elle fréquente Alix. Il lui assure que cette femme est dangereuse. Il espère qu’elle s’en rendra compte avant qu’il ne soit trop tard. Alix achète les dessins Carmontel pour 30 000 euros. Ulysse la prévient qu’ils n’ont pas reçu les certificats d’authenticité. Le vendeur leur dit qu’il n’y en a pas, c’est pour cela qu’il les vend à bas prix. Alix veut vendre les dessins à Marceau, mais il veut une preuve d’authenticité. Alix a un plan. Elle annonce à Janet qu’elle va offrir deux dessins Carmontel pour l’association lors d’une vente aux enchères.
Janet est ravie et ne se doute pas du plan de sa nouvelle amie. Alix explique à Ulysse que cette vente aux enchères permettra de crédibiliser les tableaux Carmontel. Hugo a fait l’autopsie du sportif décédé. Il a fait une rupture d’anévrisme. Il avait un taux élevé de stéroïdes dans le sang. Une enquête préliminaire est ouverte. Becker enquête sur les tableaux Carmontel lorsque Janet lui parle de l’offre d’Alix. Il est certain qu’ils sont faux. Manu confie à Eve qu’il est blessé par ce qu’elle a fait. Eve a dépassé les limites. Elle lui dit qu’elle ne reverra plus Rebecca si c’est ce qu’il souhaite. La plante mexicaine a été volée dans la pépinière avant que la police ne la trouve.
Jeudi 8 mai 2025 – épisode 1637
La pépinière a prévenu la police suite au vol de la plante. Hugo et Manu font des analyses sur place. Marc insiste pour publier l’article, mais Marie-Sophie ne veut toujours pas. Flore invite Alain et Elisabeth pour fêter le nouveau travail de Clémence. Elisabeth dit qu’elle ne peut pas venir à cause du travail. Muriel lui conseille d’y aller pour montrer qu’elle n’est pas déstabilisée par Clémence. Elisabeth l’écoute et va au repas. En rentrant, une dispute éclate entre Elisabeth et Alain. Elle lui dit qu’il est aveugle.
Elle est certaine que Clémence veut récupérer Alain. Eve annonce à Rebecca qu’elles ne peuvent plus se revoir. Elle ne veut pas prendre le risque de perdre Manu. Ce dernier découvre que le sportif décédé avait le numéro de Rebecca dans son téléphone. Il pense qu’elle est peut-être la fournisseuse de stéroïdes. Il décide de faire marche arrière et propose à Eve de revoir Rebecca à trois. Le couple se réconcilie. Il pense pouvoir la coincer en la gardant près d’eux.
Vendredi 9 mai 2025 – épisode 1638
Manu appelle Rebecca pour s’excuser pour sa réaction la dernière fois. Il aimerait beaucoup la revoir avec Eve. Celle-ci est ravie qu’il ait changé d’avis. Marie-Sophie a enfin laissé Marc publier l’article sur les stéroïdes. Il y a de vives réactions. Becker débarque à la galerie et demande à Alix où sont les certificats d’authenticité des tableaux pour la vente aux enchères. Elle change habillement de sujet en parlant de son redressement fiscal. Eve parle à Sabine de sa relation avec Rebecca et Manu.
Sabine est surprise. Elle n’envisage pas de faire un jour la même chose, elle est trop possessive. Alain demande à Janet si elle est certaine que les œuvres sont des vraies. Elle comprend que c’est Becker qui l’envoie, ce qui l’agace. Becker parle de ses soupçons sur Alix à Picard. Il accepte de le laisser ouvrir une enquête. Manu et Eve vont au restaurant avec Rebecca. Le policier l’interroge sur la mort du sportif. Elle dit qu’elle ne le connaissait pas bien. Ils rentrent ensuite ensemble et font l’amour. Tout le monde dort sauf Manu qui cogite. Becker est certain qu’Alix se sert de la vente aux enchères pour blanchir les tableaux. Janet en a assez qu’il fasse une fixette sur son amie.