Dans Un si grand soleil, les intrigues familiales se mêlent parfois à la réalité. Comme dans Plus belle la vie, les acteurs se succèdent, mais certaines histoires perdurent hors caméra. C’est le cas pour deux anciens comédiens du feuilleton de France 2 qui jouaient un frère et une sœur. Aujourd’hui, ces partenaires de fiction vivent un véritable amour dans la vraie vie. Une révélation inattendue qui a séduit les fans du programme. Ce couple né sur le tournage fait désormais partie des histoires emblématiques de la série.
Des histoires d’amour nées sur le tournage d’Un si grand soleil
Gary Guénaire et Mélanie Robert, de demi-frère à couple
Les fans d’Un si grand soleil ont été surpris de découvrir que Gary Guénaire et Mélanie Robert, qui incarnaient Théo et sa demi-sœur Manon, sont en couple dans la vraie vie. Après leur départ du feuilleton, les deux comédiens ont officialisé leur relation sur Instagram. Le 26 janvier, Mélanie Robert a partagé une photo avec Gary, accompagnée de la légende : « L’amour ». Ce moment tendre a ravivé la nostalgie des débuts de la série, marqués aussi par des événements marquants, comme l’hospitalisation en 2022 d’une actrice du casting, qui avait ému les téléspectateurs.
Tom et Maéva, un couple à l’écran et à la ville
Matéo Paitel et Marie Fèvre, qui jouaient Tom et Maéva, ont eux aussi trouvé l’amour sur le plateau d’Un si grand soleil. Très complices dans la série, les deux comédiens ont confirmé leur relation par une vidéo partagée sur Instagram. Aujourd’hui, ils voyagent ensemble en Amérique du Sud, après avoir quitté la série. Ce couple attachant a touché les fidèles du programme, qui regrettent leur départ. Leur histoire illustre une nouvelle fois comment le tournage peut rapprocher les acteurs, souligne Télé Star.
Marie-Gaëlle Cals et Jérémy Banster, une romance passée
Marie-Gaëlle Cals, l’interprète de la juge Cécile Alphand, a longtemps partagé la vie de Jérémy Banster, alias Julien Bastide. Ensemble, ils ont eu deux enfants avant de se séparer. Cette relation est l’une des plus marquantes parmi les comédiens d’Un si grand soleil. Bien qu’ils ne soient plus ensemble, leur histoire commune est restée dans la mémoire des téléspectateurs. Leur complicité professionnelle n’a pas empêché l’épanouissement de leur vie privée pendant de nombreuses années.
Des amours secrets ou discrets du feuilleton de France 3
Nicolas Gérout et Esther Van den Driessche, une ancienne idylle
Avant de jouer dans Un si grand soleil, Nicolas Gérout (le policier Thierry) et Esther Van den Driessche (Marion) ont vécu une histoire d’amour. Esther est la fille du comédien Frédéric Van den Driessche, qui incarne le docteur Alphand. Leur romance appartient désormais au passé, mais elle montre que les liens amoureux ne sont pas rares parmi les acteurs du feuilleton. Leur parcours illustre aussi la dimension familiale du casting de la série.
Sophie Staub et Benjamin Bourgois, 15 ans de bonheur
Sophie Staub (Julie) et Benjamin Bourgois (Alex) forment un couple solidedepuis plus de 15 ans. Contrairement à leurs personnages séparés à l’écran, les deux comédiens vivent une belle histoire d’amour dans la vraie vie et sont parents de deux enfants. Leur relation, née bien avant la série, continue de durer. Ce couple emblématique montre que l’amour durableexiste aussi dans le monde du spectacle, loin des projecteurs et des intrigues dramatiques.
Hubert Benhamdine et Malya Roman, une passion éphémère
Hubert Benhamdine (Christophe) et Malya Roman (Élise Borel) ont vécu une belle idylle née sur le tournage de la série. Leur coup de foudre s’est produit lors d’une scène commune, même si leurs personnages n’étaient pas liés. Après quelques années d’amour, ils ont mis fin à leur relation, et Hubert a quitté le feuilleton. Leur séparation a attristé certains fans, mais elle reste une des nombreuses romances nées dans l’univers d’Un si grand soleil.