Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 20 mai 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… L’enquête sur la mort de Rebecca prend une nouvelle tournure tandis que qu’Eve prend une décision douloureuse. De son côté Alain s’inquiète pour Clémence.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mardi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 20 mai dans Un si grand soleil…

Le Dr Martin dans la tourmente

A l’hôpital, le Dr Martin vient voir David. Elle l’attendait pour faire un point sur les patients du service. David s’excuse et lui explique qu’une patiente avait besoin d’informations supplémentaires. Clémence s’agace. Ils ont un planning à respecter, et elle compte sur David pour le respecter. Sinon, elle prend du retard.

Elle ne peut pas travailler de cette manière. Mais pour David, c’est la remarque de trop. Il la coupe et lui explique qu’elle n’a pas à se défouler sur lui. Pour lui, c’est du harcèlement. Mais le Dr Martin n’est pas d’accord. David continue de s’énerver.

Elle ne cesse de lui faire des reproches et elle est tout le temps sur son dos. Clémence admet qu’elle a dû mal à travailler avec lui. David la traite de connasse. Janet, qui a assisté à la scène, est choquée d’entendre David parler ainsi. Elle demande à les voir tous les deux dans son bureau.

David s’excuse auprès de Janet et lui explique qu’il a craqué. Janet trouve son attitude inadmissible. Il a insulté le Dr Martin. David lui répond alors qu’elle l’a aussi insulté. Mais Clémence nie cette accusation.

David n’est cependant pas de cet avis. Elle lui tombe systématiquement dessus pour lui dire qu’il fait de la merde. Voyant qu’il hausse le ton, Janet lui demande de se calmer. Mais ça n’a aucun effet sur David. Il lui explique que c’est comme ça depuis qu’elle est arrivée à l’hôpital. Elle le harcèle comme elle l’a fait à l’hôpital de Nice.

Janet lui demande d’arrêter de parler de ce message posté sur le forum. Mais David ne compte pas abandonner. Le Dr Martin intervient en disant qu’à chaque fois qu’elle lui parle, c’est pour discuter de l’organisation du travail.

Toujours aussi énervé, David lui reproche le ton avec lequel elle lui parle. Clemence admet qu’elle peut parfois être un peu directe, mais cela n’a rien de personnel. Janet précise également que, peu importe ce qu’il s’est passé, David n’a pas le droit d’insulter le Dr Martin. Janet va devoir signaler cet incident à la direction.

Plus tard dans la journée, Janet a une réunion avec la directrice de l’hôpital et Claire. Le Dr Lewis estime que David a dépassé les bornes. La directrice est d’accord avec elle, mais elle souhaite rester vigilante. Elle a entendu parler du témoignage sur le forum. Janet lui explique que c’est une vieille affaire qui ne s’est jamais reproduite. La directrice demande ensuite à Claire si elle a eu des échos du comportement du Dr Martin.

Elle leur explique que beaucoup de soignants se sentent sous pression à cause des remarques et des critiques de la part du docteur. La directrice va réfléchir à la meilleure manière de gérer cette situation. Elle ne veut pas que cette histoire finisse au tribunal. Elle leur demande d’essayer de détendre la situation.

De son côté, Clémence se confie à Alain. Elle est attristée par la situation. Elle ne comprend pas l’attitude de David. Elle admet lui avoir parlé sèchement mais elle ne l’a jamais harcelé. Alain lui donne son soutien, et lui propose d’aller prendre un verre. Clémence la remercie pour son aide.

Chez L Cosmectics, Elisabeth reçoit un appel d’Alain qui l’informe qu’il va rentrer plus tard ce soir car Clémence a passé une mauvaise journée. Il lui a proposé de prendre un verre pour lui changer les idées. Elisabeth suggère de prendre l’apéritif chez eux. Alain s’amuse de la situation et s’assure que cela ne la dérange pas. Elisabeth lui confirme que Clémence est la bienvenue. Alain la remercie.

Le soir venu, Clémence est chez Alain et Elisabeth, mais elle a du mal à se détendre. Elisabeth tente de la rassurer. Elle est entre amis. Clémence les remercie de l’avoir invité. Alain tente de la rassurer. Elisabeth lui conseille également de prendre du recul.

Si elle continue sur cette voie, elle pourrait finir en dépression. Alain relativise. Une fois Clémence partie, Alain remercie Elisabeth de l’avoir invitée. Elisabeth suggère d’organiser un déjeuner tous ensemble avec Flore et Tiago. Elle pense que Clémence a besoin de soutien. Elle la trouve très atteinte par toute cette situation.

Entre Manu et Eve, c’est fini

Au petit matin, Yann vient chercher Charles à son domicile. Ils doivent en effet perquisitionner le cabinet. Une fois sur place, les policiers inspectent tous les recoins, et saisissent les ordinateurs. Ils mettent également le cabinet sous scellé, ce qui veut dire que plus personne ne pourra y avoir accès. Charles s’inquiète pour les animaux. Yann lui conseille de les rendre aux propriétaires ou de les envoyer dans un autre cabinet.

De son côté, Eve reçoit un appel du commissariat. Elle est convoquée en tant que témoin. Elle l’annonce à Manu et lui demande si elle doit prendre un avocat. Le policier lui conseille de dire la vérité.

Ils sont au courant pour leur relation. Eve lui demande ensuite s’il en sait plus sur l’affaire, mais Manu lui explique qu’il a été écarté. Eve lui répond en souriant que même s’il savait quelque chose, il ne lui dirait rien. Elle s’en va et lui souhaite une bonne journée.

Au cabinet d’avocat, Claudine convoque Dimitri pour lui annoncer que Rebecca est décédée. Il est choqué. Elle lui explique qu’elle se serait suicidée, mais Dimitri n’y croit pas. Ce dernier lui demande ce que cela va changer pour son procès. Claudine explique que ce décès ne va pas avoir d’incidence puisque son témoignage a déjà été versé au dossier. La parole de Rebecca sera bien prise en compte.

De son côté, Charles appelle Eliott. Il est très stressé par la mise sous scellé du cabinet. Eliott explique à son ami qu’il doit forcément y avoir autre chose. Il pense que Rebecca ne s’est pas suicidée, mais qu’elle a été tuée. Reste à savoir pourquoi.

Charles ne sait pas ce qu’il va faire. Il n’aurait pas dû s’associer avec elle. Eliott lui demande s’il sait qui va hériter de ses parts, mais Rebecca n’a jamais mentionné sa famille à Charles. Il demande à Eliott s’il peut interroger Eve, mais il refuse. Il ne veut pas parler à sa mère de sa vie intime. Il met fin à leur conversation.

Après les cours, Eve se rend au commissariat où elle est questionnée par Yann. Il lui demande où elle était le soir de la mort de Rebecca. Elle lui répond qu’elle était avec Manu, chez eux. Yann ironise en disant que c’est le parfait alibi pour les deux. Eve ne comprend pas sa réflexion, puisque Rebecca s’est suicidée.

Yann lui demande ensuite s’il y avait des tensions ou de la jalousie dans leur relation. Eve lui confie que peu de temps avant sa mort, Rebecca avait rompu avec eux car elle avait l’impression que Manu l’espionnait.

Et c’était bien le cas puisqu’il la soupçonnait de vendre des stéroïdes. Eve n’était cependant pas au courant de ces soupçons. Elle pensait réellement que Manu l’espionnait parce qu’il était jaloux. Rebecca lui avait d’ailleurs fait croire la même chose. Yann lui fait alors remarquer qu’ils lui avaient tous les deux menti.

Une fois sorti, Eve appelle Eliott. Il prend de ses nouvelles. Il finit par lui dire qu’il est courant de sa relation à trois avec Manu et Rebecca. C’est Charles qui lui en a parlé. Ils sont tous les deux gênés. Mais Eliott lui assure qu’il est là pour elle. Eve ne préfère pas s’étendre sur le sujet et met fin à la conversation.

De son côté, Yann raconte à Becker qu’il a poussé Eve dans ses retranchements. Il pense que la relation à trois était très tendue. Manu était jaloux. Mais le commissaire n’imagine pas Manu tuer Rebecca par jalousie.

Par contre, Becker soupçonne Charles. Yann lui répond alors qu’il a vérifié son alibi et que Charles était bien dans un bar au moment des faits. La perquisition du cabinet n’a pas donné grand chose. Yann informe Becker qu’ils ont retrouvé dans le téléphone de Rebecca une messagerie cryptée utilisée par les dealer.

Le commissaire comprend que Manu avait raison. Elle vendait des stéroïdes. Son meurtrier doit donc être relié à ce trafic. Il demande à Yann de se concentrer sur cette piste et de ratisser large.

De retour chez lui, Manu retrouve Eve. Il pensait qu’elle passerait le voir après son audition. Eve est froide avec lui. Elle lui reproche de ne pas lui avoir dit que Rebecca ne s’était pas suicidée quand ils se sont parlés ce matin. Manu lui répond qu’il était trop tôt pour l’affirmer. Eve lui reproche de la prendre pour une conne.

Mais Manu lui explique que c’était une hypothèse. Il avait eu l’info en off. Eve ne comprend pas pourquoi il ne lui a rien dit. Elle lui demande d’arrêter de jouer un double jeu. Eve lui annonce ensuite qu’elle a décidé de partir. Elle part chez Eliott. Manu tente de la retenir. Mais Eve a besoin de prendre du recul sur leur relation. Manu est dévasté.

Related articles

Un si grand soleil (spoiler) : « Je ne souhaite pas vendre », la société d’Elisabeth Bastide rachetée par des Chinois ?

Un si grand soleil (spoiler) : « Je ne souhaite pas vendre », la société d’Elisabeth Bastide rachetée par des Chinois ?

Un si grand soleil (spoiler) : Bilal pète les plombs face à Ulysse, une trahison dévoilée – autotuits.com

soleil sur France 3. Dans le courant du mois d’août 2025, le frère d’Akim pourrait tomber de haut. Ulysse est en train de mener une double vie, et…

Related articles

Un si grand soleil (spoiler) : « Je ne souhaite pas vendre », la société d’Elisabeth Bastide rachetée par des Chinois ?

Un si grand soleil (spoiler) : « Je ne souhaite pas vendre », la société d’Elisabeth Bastide rachetée par des Chinois ?

Un si grand soleil (spoiler) : Bilal pète les plombs face à Ulysse, une trahison dévoilée – autotuits.com

soleil sur France 3. Dans le courant du mois d’août 2025, le frère d’Akim pourrait tomber de haut. Ulysse est en train de mener une double vie, et…

Related articles

Un si grand soleil (spoiler) : « Je ne souhaite pas vendre », la société d’Elisabeth Bastide rachetée par des Chinois ?

Un si grand soleil (spoiler) : « Je ne souhaite pas vendre », la société d’Elisabeth Bastide rachetée par des Chinois ?

Un Si Grand Soleil en avance : Ulysse victime d’une violente agression… Ce qui vous attend la semaine du 11 au 15 août 2025 [SPOILERS] – autotuits.com

La semaine prochaine dans “Un Si Grand Soleil”… Ulysse sera victime d’une violente agression homophobe, et l’un des suspects pourrait être un personnage bien connu des téléspectateurs….

Un si grand soleil : Ulysse obligé de mentir à Bilal… Akim pleure la perte de Liam, mais la vérité éclate enfin.

Décoυvrez le résυmé complet de l’épisode 394 de la série Plυs belle la vie, eпcore plυs belle avec paυsette.fr :L’affaire refait sυrface après taпt d’aппées de sileпce…

Un Si Grand Soleil : Akim révèle toute la vérité à Thaïs sur Liam…

Décoυvrez le résυmé complet de l’épisode 1725 de la série Uп si graпd soleil avec paυsette.fr :Thaïs eпfile ses baskets et part coυrir, teпtaпt d’échapper à la…

Simon en danger mortel face à une bombe : Ludo a encore frappé

Toυt ce qυ’il faυt savoir sυr l’épisode 2008 de Demaiп пoυs appartieпt dυ 13 août 2025, toυs lesspoilers completspar rapport aυx iпtrigυes dυ joυr à Sète.Daпs Demaiп…

Claire et Olivia menacées : Brassac enquête après un sabotage macabre

Toυt ce qυ’il faυt savoir sυr l’épisode 1238 d’Ici toυt commeпce dυ 11 août 2025, toυs lesspoilers completspar rapport aυx iпtrigυes dυ joυr à Calvières.Daпs Ici toυt…