Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Eliott aide sa mère à prouver l’innocence de Dimitri, tandis que Catherine accepte un rendez-vous galant…
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mardi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 27 mai dans Un si grand soleil…
Catherine tombe sous le charme de Pascal Marceau
Au petit matin, Marc Mourre interpelle Louis. Il a eu sa mère au téléphone et elle est très inquiète pour lui. Mais Louis se veut rassurant. Il a rendez-vous à la douane avec Berthier pour régler toute cette histoire.
De l’autre côté de Montpellier, Alix apporte à Catherine le tableau qu’elle a acheté la veille. Sur place, elle ne manque pas de remarquer que Pascal Marceau a finalement décidé de lui revendre le Kermantel qu’elle voulait tant.
Catherine lui confie que l’homme d’affaires le lui a offert. Pour le remercier de ce geste, elle l’a invité à manger au restaurant ce soir. Alix remarque qu’ils se plaisent mutuellement. Mais elle voit que Catherine hésite.
Cette dernière lui explique qu’elle ne peut s’empêcher de penser à François. Ce serait sa première histoire d’amour depuis son décès. Alix encourage son amie à se lancer.
Un peu plus tard dans la journée, Berthier et Louis se rendent à la douane. L’ami de Berthier ne pourra cependant pas les aider à régler le problème. La marchandise a en effet été bloquée pour non-conformité.
Louis a mis un code tarifaire qui ne correspondait pas aux produits. Il doit faire un recours administratif. Malheureusement, ça prendra 6 mois pour tout débloquer. Louis s’agace et ironise sur son métier de fonctionnaire.
Berthier est très énervé que Louis insulte son contact. Exaspéré par son comportement, Berthier lui conseille de se débrouiller tout seul. Mais alors qu’il est sur le point de partir, Louis le retient et lui dit qu’il est le seul à pouvoir l’aider.
Berthier accepte finalement de l’aider mais il ne peut rien lui garantir. Louis est très embêté car il n’a plus de trésorerie. Berthier lui suggère de mettre sa boite en cessation de paiement mais Louis refuse.
Louis reçoit un appel de son client qui s’inquiète pour ses t-shirts. Il lui annonce qu’il a eu un contretemps à la douane qui retarde la livraison, mais ça devrait se régler rapidement. Louis lui demande ensuite s’il souhaiterait lui verser un premier acompte.
Mais le client refuse tant qu’il n’aura pas reçu les t-shirts. Le client lui rappelle que si le délai de livraison dans le contrat est dépassé, il peut tout à fait tout annuler. Le client compte sur Louis pour le rappeler dans quelques jours quand la livraison sera arrivée.
De son côté, Catherine retrouve Pascal Marceau au restaurant. Elle le remercie pour son cadeau. L’homme d’affaires lui avoue qu’il avait l’intention de le lui offrir depuis le début. Il avait juste besoin d’une excuse pour la revoir. Catherine est sous le charme. A la fin de leur repas, offert par Pascal, Catherine lui propose d’aller prendre un dernier verre.
La nuit tombée, Louis a retrouvé Laurine chez elle. La jeune femme lui parle de leur week-end à Ibiza mais le jeune homme est préoccupé. Il finit par lui dire qu’il pense que c’est peut-être un peu court de partir à Ibiza seulement pour un week-end.
Laurine est surprise par ce revirement de situation et veut savoir ce qu’il se passe. Louis lui avoue alors qu’il a des problèmes financiers à cause de sa commande de t-shirt qui est bloquée à la douane.
La SDF refait surface
Eliott, qui a libéré sa journée, se rend dans une salle de sport pour mener son enquête sur l’assassin de Rebecca. Sur place, il aborde une sportive afin de lui parler des stéroïdes. Elle lui répond que ce n’est pas son genre et l’encourage à ne pas y toucher.
Loin de se laisser abattre, Eliott continue à faire le tour des salles de sport. Il aborde un sportif qui prend des cachets, mais ce ne sont pas des stéroïdes qu’il recherche. Il n’est cependant pas encore prêt à baisser les bras.
Au commissariat, Manu reçoit un appel du Samu social qui l’informe qu’ils ont retrouvé la SDF. Le policier prévient immédiatement Yann qui ne comprend pas pourquoi c’est lui qui a reçu l’appel.
Yann a convoqué la SDF pour recueillir son témoignage. La femme lui explique qu’elle a hésité à venir parce qu’elle a peur. Elle lui raconte que, le soir de la mort de Rebecca, elle a entendu des cris et a vu un homme et une femme se disputer.
Au moment où la femme a tenté de partir, il l’a retenu et l’a poussé du pont. Elle a été témoin du meurtre. Elle pourrait reconnaître l’agresseur parce qu’il est passé à côté d’elle sans la voir.
Yann lui montre alors des photos de Dimitri et Manu mais ils ne correspondent pas à l’homme qu’elle a vu. Elle reconnait cependant Manu, car il était près du pont. Il lui a dit qu’il était de la police mais elle s’est enfuie. Yann lui confirme qu’il lui a bien dit la vérité.
Un peu plus tard, Yann annonce à Becker que la SDF n’a pas reconnu Dimitri. Le policier a des doutes sur la culpabilité de l’ex de Sabine. Il n’a pas le profil d’un tueur.
La nuit tombée, Eliott a finalement réussi à avoir le contact d’un dealer. Il lui explique qu’il veut ouvrir un business de stéroïdes à Nîmes. Il a entendu dire qu’il y avait un bon produit qui circulait à Montpellier.
Il demande au dealer un échantillon pour pouvoir l’analyser. Il aimerait ensuite qu’il le mette en contact avec son fournisseur, mais le dealer lui répond qu’i