Brenda Humble7-8 minutes 8/7/2025
Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Akim et Liam ont un ennemi en prison, Ludo et Flore cèdent à la tentation. En parallèle, une fusillade éclate à Montpellier . Mercredi 9 juillet dans Un si grand soleil…
Akim et Liam ont un ennemi en prison
C’est l’enterrement de Thierry aujourd’hui et tout le commissariat se réunit au cimetière pour lui faire un dernier adieu. Comme Thierry n’avait ni amis ni famille, les personnes présentes ne sont que des policiers.
Le commissaire Becker prend alors la parole et rappelle qu’on ne s’engage pas dans la police pour perdre sa vie mais pour sauver celle des autres. “Et c’est en accomplissant cette mission qu’il a été frappé mortellement. Nous ne vous oublierons pas brigadier Valois“, conclut le commissaire. Alex, Elise, Manu et Thaïs jettent ensuite une rose sur le cercueil.
A la fin des obsèques, le commissaire Becker vient prendre des nouvelles de Thaïs. En larmes, la jeune femme lui annonce quelle va lui envoyer sa démission. En effet, Thaïs culpabilise toujours de ne pas être parvenue à protéger Thierry. Le commissaire l’encourage plutôt à se reposer puis à en reparler dans deux mois.
De son côté, Margot aimerait voir Akim en prison. Malheureusement, ni son avocat ni Cécile ne peuvent lui obtenir un parloir. Après tout, Margot est directement impliquée dans cette affaire, ce qui pourrait jouer contre lui. Pourtant, Margot a besoin de réponses et de comprendre ce qui a pu lui traverser l’esprit pour tirer sur son ancien collègue. Malgré tout, Cécile lui conseille de garder ses distances.
Pendant ce temps, Liam lit les informations sur son téléphone et découvre qu’Akim a tué Thierry. Akim devenant un héros à ses yeux, il lui promet de parler de cette histoire à ses amis en prison pour qu’ils le protègent.
Bilal se rend quant à lui au parloir. Après avoir pris des nouvelles de son frère, Bilal cherche à savoir comment il peut faire pour l’aider. Malheureusement, Akim a baissé les bras et ne veut rien. Bilal l’encourage à se battre mais sans succès. Tandis que le ton monte, Akim finit par se lever et demander à Bilal de ne plus jamais venir le voir.
Plus tard, Maël, un prisonnier, chauffe une pièce en fer dans sa cellule. Ce dernier rentre ensuite dans la cellule d’Akim et Liam pour leur donner du linge. Une fois seuls, Liam prévient Akim que Maël est dangereux et l’encourage à se montrer prudent.
Le lendemain, Thaïs se recueille sur la tombe de Thierry lorsqu’elle reçoit un appel d’Élise. Après avoir pris de ses nouvelles, la policière l’assure de son soutien et de celui de toute l’équipe. Lorsqu’elle cherche à savoir si elle compte revenir travailler, la jeune femme répond qu’elle ne le sait pas. Elise lui conseille alors de prendre le temps nécessaire pour aller mieux avant de prendre une décision. En effet, Elise souligne qu’elle est faite pour ce métier avant de préciser qu’ils ont besoin de quelqu’un comme elle dans la police.
A la prison, Akim et Liam travaillent à l’atelier. Maël, qui les observe, attend que les gardiens s’éloignent pour demander à Liam s’il a pensé à lui cette nuit. Comme il l’envoie balader, Maël se positionne derrière lui et lui lèche le cou. Liam se lève et le traite de malade. Au moment où le ton monte entre les deux hommes, Akim intervient. Maël s’emporte alors et le somme de ne pas le toucher avec “ses sales mains de flic“. Quand Akim lui demande d’aller jouer ailleurs, Maël lui crache au visage.
En fin de journée, Liam et Akim continuent de réparer des fauteuils à l’atelier. Maël, qui leur a tourné le dos, sort discrètement un tire-bouchon de sa manche…