Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Sohan est dans un état critique, Lucie tente une nouvelle fois sa chance avec Yann.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 21 juillet dans Un si grand soleil…
Sohan est dans un état critique
Alertée par le bruit d’un coup de feu, Marie-Sophie sort de chez elle et découvre avec stupeur son mari au sol grièvement blessé par balle. En larmes, elle crie à l’aide et supplie les passants autour d’elle d’appeler les secours. Quelques minutes plus tard, Sohan est transporté en urgence à l’hôpital.
Pendant ce temps, Charlotte reçoit un appel de sa mère qui l’informe de la situation. En arrivant à l’hôpital, l’adolescente se jette dans les bras de sa mère.
En parallèle, la police se rend sur les lieux de la fusillade. Après avoir écouté les témoignages des voisins, Elise se demande si ce n’est pas le frère de Fred Rami qui a voulu se venger.
Le lendemain, le docteur Lewis annonce à Charlotte et Marie-Sophie que l’opération de Sohan a été longue et difficile. En effet, la balle s’était logée entre les deux ventricules cardiaques. A cette heure, son cœur fonctionne normalement et son hémorragie a été contenue. Cependant, Sohan est en réanimation dans un état encore critique. La seule chose à faire est donc d’attendre.
Au commissariat, le commissaire Becker et le juge Laplace font le point sur l’enquête. Comme tout porte à croire que Zach Rami a voulu venger la mort de son frère, le procureur lance un mandat d’arrêt contre lui puis met Sohan sous protection policière.
De son côté, Elise se rend à l’hôpital et montre à Marie-Sophie une photo de Zach Rami. Malheureusement, la rédactrice en cheffe ne le reconnaît pas puisqu’elle n’a pas regardé l’homme qui a tiré sur son mari.
En fin de journée, Marie-Sophie encourage sa fille à passer la soirée avec Achille afin de se changer les idées. Après avoir fait promettre à sa mère de lui envoyer un message s’il y avait du nouveau sur l’état de son père, l’adolescente rejoint son petit ami. Rongée par la culpabilité, Charlotte finit ensuite par lui dire toute la vérité. “Mes parents et moi on ment depuis le début. C’est pas mon père qui conduisait, c’est moi. C’est moi qui ai buté ce mec“.
Lucie tente une nouvelle fois sa chance avec Yann
Au petit matin, Johanna déborde d’énergie, à tel point d’ailleurs que Yann n’a pas le temps de placer un mot avant qu’elle ne parte au travail.
Dans le même temps, Claudine se rend sur un parcours de golf où elle rencontre Rodolphe Lansac, le directeur juridique du gestionnaire locatif le plus important de la région. Ayant flairé un gros poisson, Claudine lui laisse la carte de son cabinet.
Yann reçoit quant à lui un rappel pour sa séance de tir obligatoire exigée par le commissaire Becker. Comme il a encore oublié, le policier décale le rendez-vous une troisième fois.
Non loin de là, Muriel profite d’un dîner avec son amie Lucie pour la questionner sur sa vie sentimentale. La psychologue lui parle alors de Yann. Bien qu’il soit marié, la jeune femme n’arrive pas à se le sortir de la tête. Elle finit même par lui envoyer un message pour l’inviter à boire un verre. Bien évidemmen