Que va-t-il se passer dans « Ici tout commence » cette semaine sur TF1 ? Voici les résumés, en avance, des épisodes à venir. Attention, spoilers.
« Ici tout commence »
« Ici tout commence » | TF1
TF1 poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Au menu cette semaine : la compétition entre les écoles démarre, Kelly et Souleymane ont du mal à s’adapter à leur nouvelle vie et Alice fait son grand retour. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 21 juillet 2025 – épisode 1223
Léonard a peur que Gaspard ne diffuse la vidéo. Solal pense que Zoé et Léonard devraient directement en parler à Teyssier, mais vu les propos qu’ils ont tenus, ils craignent le pire. Charlotte dit à Malik que le chef Kleber aimerait qu’il écrive des critiques sur des établissements de cuisine. Le jeune homme va y réfléchir. Malik a envie de rester avec Maya pendant l’été. Zoé annonce à Gaspard qu’elle ne va pas se désister, malgré ses menaces. Il la prévient que la vidéo sera envoyée dans la journée. Alice manque beaucoup à Gaëtan. Elle va justement faire son retour surprise à l’Institut. Tandis que le Double A et le bar de Jude font salle pleine, le restaurant de l’atelier peine à trouver des clients. Malik va venir goûter le menu de Mehdi. Ce dernier a peur des critiques de Malik. Enzo lui dit que c’est justement le moment de sortir le grand jeu pour avoir plus de réservations.
Teyssier et Clotilde convoquent Zoé, Solal et Léonard pour la dernière journée d’entraînement. Gaëtan est aux anges en retrouvant Alice. Il apprécie cette belle surprise. Coline dit à Gaspard qu’elle le trouve changé. Il l’a aidée pour les examens et a réconcilié Angèle et Stan. Elle va pouvoir assumer d’être son amie. Coline ne se doute pas que Gaspard est retombé dans ses travers. Malik dit à Mehdi que son menu était très bon. Il ne fera pas de critique, mais si cela avait été le cas, il aurait fait des éloges. Mehdi lui demande de faire une critique quand même pour lui faire une bonne publicité. Léonard parle à Maya de la vidéo compromettante de Gaspard. Elle décide d’aller lui parler. Maya dit ses quatre vérités à Gaspard sous le coup de la colère. Pour se venger, il publie la vidéo alors qu’il avait décidé de ne pas le faire. Teyssier et Clotilde découvrent la vidéo choc où Zoé et Léonard se disent prêts à détruire la réputation d’Auguste Armand, sa famille et Teyssier.
Mardi 22 juillet 2025 – épisode 1224
Teyssier dit à Zoé, Solal et Léonard qu’ils n’ont pas l’étoffe pour représenter l’Institut. Gaspard et Carla seront présents au championnat, prêts à les remplacer s’ils font n’importe quoi. Malik a fini par faire une critique du menu de Mehdi. Claire et Olivia la trouvent très pertinente. Elles lui demandent de les aider à trouver le meilleur accompagnement pour un plat de leur futur restaurant. Malik ne prend pas de pincettes avec elles. Bérénice annonce à Carla qu’elle n’ira pas à Castelmont avec elle, car elle veut finir son dessert signature qu’elle va appeler Le Carla. Constance laisse partir Teyssier pour Castelmont, même si elle a peur pour sa santé. Joséphine travaille dans la même cuisine que Bérénice. La complicité est présente entre elles. Joséphine est embauchée par Gaëtan pour faire un mi-temps au coffee-shop.
Ismaël, l’un des meilleurs élèves de Castelmont, fait visiter aux élèves d’Auguste Armand son école. Étienne voit que Teyssier ne va pas bien et se moque de lui. Teyssier ne se laisse pas faire. Il n’est pas venu pour faire de la figuration. Gaspard propose à Carla qu’ils s’entraînent ensemble et qu’ils montrent ce qu’ils valent. Ferdinand s’occupe de la logistique du championnat. Son restaurant a été mis en pause. Teyssier comprend qu’il a fait faillite. Étienne demande à son fils de garder ses distances avec Emmanuel. Quand les élèves rentrent dans leur chambre d’internat, ils découvrent un mannequin pendu avec le mot « Bienvenue ».
Mercredi 23 juillet 2025 – épisode 1225
Gaspard et les autres élèves parlent à Teyssier du mannequin pendu dans le placard. Le directeur leur conseille de rester soudés et de faire leurs preuves. Carla accepte de s’allier à Zoé et Léonard, en ignorant Gaspard. Alice accepte d’aider Bérénice pour son gâteau signature. Mais Alice veut tout changer, expliquant à Bérénice qu’elle est mal partie dès le départ. Castelmont lance officiellement le championnat. Il y aura quatre épreuves pendant les trois semaines de compétition qui démarrera demain. Pour le premier jour, il a organisé une grande randonnée. Kelly commence à stresser pour sa nouvelle vie de famille à Dinard. Ce sont Laetitia et Antoine qui ont géré le petit Eloi cette nuit. Kelly et Souleymane ont alors pu se reposer et cuisiner. Mais ils ne savent pas comment ils vont s’en sortir tous seuls. Clotilde remarque que Teyssier ne va pas bien. La douleur l’a empêché de dormir, mais il veut quand même faire la randonnée. Clotilde craint le pire.
Bérénice est très agacée. Alice a fait son dessert sans partager ses idées. Joséphine trouve la préparation délicieuse, mais cela ne ressemble plus à ce que Bérénice voulait. Alice présente ses excuses et dis