Kenza Saib-Couton, l’interprète de Soraya dans Demain nous appartient, a relaté sur son compte Instagram un événement traumatisant. L’actrice a pris le temps d’expliquer les faits et de rappeler que la vie privée doit être respectée, quelles que soient les circonstances. Une mise au point salutaire.
La vie loin des plateaux de tournage est parfois difficile pour les comédiens. Et la relation avec leurs fans n’est pas toujours saine ou sensée. L’actrice Kenza Saib-Couton vient d’en faire les frais. Alors qu’elle ne tournait pas, l’interprète de Soraya dans le feuilleton quotidien de TF1 Demain nous appartient a été victime d’une mésaventure choquante. Elle s’en est expliquée longuement et avec une grande transparence sur son compte Instagram. Ses mots sont choisis et son message est important. Prenez le temps de l’écouter ou de le lire.
Demain nous appartient : Kenza Saib-Couton (Soraya) revient sur un événement qui l’a “profondément choquée et stressée“
Après avoir dénoncé les comportements désobligeants et déplacés sur son physique il y a quelques mois, l’interprète de Soraya dans Demain nous appartient a de nouveau sorti la sulfateuse, et franchement à juste titre, dans une story publiée sur son compte Instagram, à propos d’un incident qui lui est arrivée et qui l’a profondément marquée. Dans un souci de respect de sa parole et de clarté sur le contexte et ses réflexions, nous publions ici la retranscription intégrale de ses vidéos : “Ceci est une petite réaction à chaud et pour être tout à fait honnête avec vous, ça fait 3 fois que je réenregistre cette story parce que j’essaie de réussir à faire passer mon message sans être maladroite et en essayant d’être le plus claire et la plus concise possible” débute-t-elle. “Je voulais vous parler d’un événement qui vient de m’arriver ici à Sète, qui m’a profondément choquée et qui m’a beaucoup stressée. J’en parle ici parce que je reçois beaucoup de messages privés pour me dire que certaines personnes viennent en vacances ici à Sète et qu’elles aimeraient connaître les adresses pour pouvoir croiser les comédiens de Demain nous appartient. Donc je fais un petit disclaimer ici à l’intention de ces personnes-là, voilà”.
“Il ne faut pas faire ça” : Cette demande de Kenza Saib-Couton aux fans de Demain nous appartient
L’actrice débute ensuite le récit de cette expérience : “Aujourd’hui je ne tournais pas, j’étais off et pourtant j’ai eu la merveilleuse idée en fin de journée d’aller faire mes courses au supermarché, à côté des studios de Demain nous appartient avec ma famille. Et je pense qu’une personne fan de la série a dû faire ses courses en même temps et prévenir tous les autres fans qui attendaient devant les studios de Demain nous appartient qu’elle nous avait aperçus dans le supermarché. Et donc déjà je trouvais que c’était super improbable de faire autant de photos dans le supermarché, que la probabilité était assez faible de croiser autant de personnes dans les rayons. Et qu’elle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçue qu’il y avait une trentaine de personnes qui nous attendaient sur le parking et qui avaient déjà les téléphones en mode photo/vidéo etc, pour nous filmer à la volée en train de sortir en claquettes avec mon fils de 4 ans et mes courses sous le bras, en nous acclamant. Alors je savais qu’elles n’avaient pas de mauvaises intentions. Je savais très bien que ce n’était pas malveillant. Néanmoins c’est extrêmement stressant et intrusif. Il ne faut pas faire ça. Donc s’il vous plaît, non, ne faites pas ça. Là je veux dire qu’on rentre complètement dans le cercle de la vie privée”.
“T’es là avec ton enfant…” : Kenza Saib-Couton (Demain nous appartient) alpaguée par des fans en faisant ses courses, elle raconte
Kenza Saib-Couton explique ensuite : “C’est horrible parce qu’au départ, un peu décontenancée, surtout qu’il y avait des enfants, j’ai commencé par accepter de faire 2-3 photos et signer quelques petits cahiers. Et puis en fait très vite les gens n’ont pas de respect. Ils te filment, ils n’attendent même pas de viser leur appareil photo quand tu fais un selfie avec eux. Tout le monde te filme et t’es là avec ton enfant. Voilà, ça m’a profondément choqué. S’il vous plaît, respectez la vie privée des gens et mettez-vous à notre place 2 secondes. Je vois déjà