Dans cet épisode PBLV riche en rebondissements, Vadim découvre enfin la vérité sur Delmas, un homme toxique prêt à tout . Pendant ce temps, Thomas tente désespérément de sauver le Mistral, tandis que Vanessa, dans un déni glaçant, veut contrôler Hector jusqu’à le mettre sous tutelle.
Plus belle la vie en avance (TF1) : Vadim (Léo Mazo) apprend la vérité
Vadim vient voir Morgane pour savoir comment elle va. Morgane dit que la tentative de suicide de Laura était liée à Delmas, qui l’a humiliée, ainsi qu’à son échec au concours. Elle précise que c’est grâce à Nebout que Delmas a été démasqué. Vadim est amer : « Et oui, c’est un grand humaniste, un vrai justicier… »
Laura rentre de son jogging de 45 minutes et voit Jules en train de préparer son article. Elle pense que cet article est encore le lien qui l’attache à Morgane.
Morgane assure à Vadim que Delmas va payer, même si c’est compliqué. Elle a une idée : il faut collaborer avec Patrick pour le faire tomber.
Thomas cherche désespérément une solution pour rembourser les 66 000 euros de dettes en 5 jours. Il confie à Barbara qu’il est « cuit ».
Barbara veut réagir vite : elle propose un menu plus simple et moins cher. Mirta arrive et promet son aide. Tous ensemble, ils comptent bien trouver une issue.
Hector a presque terminé son récit avec Blanche. Mais elle reparle du protocole expérimental évoqué par Vanessa. Hector refuse d’être un cobaye et de perdre le contrôle. Blanche, elle, avoue qu’elle est terrifiée mais veut l’accompagner jusqu’au bout.
Soudain, la clinique suisse appelle : Vanessa a demandé une mise sous tutelle d’Hector. Ulysse explique que sa mère a monté le dossier en un temps record. L’audition est prévue dans 6 mois. Il est déterminé à la faire changer d’avis.
Mirta et Robert pensent avoir une idée pour sauver le Mistral : ils lancent une cagnotte en ligne. Thomas trouve ça atroce. Il a trop peur pour sa réputation et leur demande de la fermer.
Thomas se rend à la banque, seul. Il veut à tout prix que Gabriel ne sache rien, surtout qu’il nage en plein bonheur.
Plus belle la vie 7 août 2025 : Vanessa (Agathe de la Boulaye) met l’enfer à Hector
Ariane et Patrick vont voir la juge Colbert pour faire valider le plan de Morgane. Elle donne son feu vert.
Une enquête administrative est ouverte contre Delmas, il est suspendu. Mais avec si peu de preuves, la justice risque de ne rien faire.
Vanessa reste dans le déni total face à l’état de Hector. Mais il est clair : il ne se laissera pas faire.
À la banque, Thomas apprend que le crédit hypothécaire est refusé. Djawad plaisante en parlant d’incendie ou d’inondation pour faire jouer l’assurance.
Thomas a une idée radicale : vendre le Mistral à Vanessa Kepler. Mais le coup le plus dur tombe : Yolande annonce que Gabriel va se marier avec Axel.
Morgane demande un face-à-face avec Delmas au port. Vadim surgit et lui injecte une piqûre. Il s’agit de sérum physiologique, juste pour faire peur. Sous pression, Delmas avoue : il a drogué Esteban via Laura et le verre de Patrick. Ce n’était pas Florence qu’il visait. Delmas est arrêté.