Ce jeudi 27 juin, Un si grand soleil ne sera pas diffusé. La série quotidienne
de France 2 est déprogrammée. Télé Star vous dit tout sur les raisons de ces
changements qui vont durer jusqu’au 5 juillet.
Les chaînes de télé s’adaptent en ce moment. Entre les élections législatives anticipées et l’Euro 2024 qui a débuté en Allemagne, les grilles de diffusion sont régulièrement revues et corrigées en raison de l’actualité, qu’elle soit politique ou sportive. Et les feuilletons quotidiens en font les frais.
Ce jeudi 27 juin, sur France 2, les téléspectateurs seront privés de la série Un si grand soleil. Un chamboulement qui va durer pendant plusieurs jours.
Un si grand soleil laisse place à la politique ce jeudi 27 juin
En effet, la série Un si grand soleil, habituellement diffusée à 20h45, est déprogrammée pour permettre la diffusion d’un débat politique. A trois jours des élections législatives, la rédaction de France 2 a choisi de diffuser l’émission L’évènement, animée en direct par Caroline Roux qui recevra Gabriel Attal.
Le Premier ministre tentera d’argumenter en faveur de la majorité politique face à Jordan Bardella, président du Rassemblement National et Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste. Les débats débuteront juste après le JT de France 2, présenté par Anne-Sophie Lapix. Les téléspectateurs d’Un si grand soleil vont, une nouvelle fois, devoir patienter. D’autant plus qu’ils ne sont pas prêts de retrouver leur feuilleton en raison d’un dispositif exceptionnel mis en place par la deuxième chaîne à l’occasion des élections.
Un si grand soleil : trois soirées exceptionnelles à ne pas rater
France 2 a décidé de déprogrammer son feuilleton quotidien pendant deux semaines en raison de la campagne officielle des élections législatives qui se tiendront ces dimanches 30 juin et 7 juillet. Par conséquent, la série Un si grand soleil ne sera pas diffusé à l’antenne jusqu’au vendredi 5 juillet inclus.
Mais pas de panique, la chaîne prévoit une séance de rattrapage. En effet, elle diffusera ainsi un prime exceptionnel le mercredi 3 juillet à 21h10 avec pas moins de 7 épisodes inédits. Les téléspectateurs pourront alors découvrir la suite de l’intrigue autour de la mort de Christophe (Hubert Benhamdine). Idem les mercredis 10 et 17 juillet avant de nouveaux changements de grille prévus cet été à l’occasion des jeux olympiques et paralympiques.