Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du vendredi 1er août 2025 avec l’épisode 389 : Ariane (Lola Marois) fait une révélation à Boher (Stéphane Henon) qui pourrait sauver Patrick (Jérôme Bertin),l’affaire bascule.
Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du 1er août 2025 ? en bref PBLV épisode 389
- Léa (Marie Hennerez) est bouleversée par l’accusation portée contre Patrick, qu’elle refuse de croire coupable.
- Vadim (Leo Mazo) publie une vidéo explosive accusant Patrick d’avoir violé sa mère Florence.
- Babeth (Marie Réache) se rapproche de Mathieu, tellement bouleversée des accusations contre Patrick
- Aya (Johanna Boyer) accepte un rencard avec Nolan, tournant enfin la page de sa relation avec Kilian (?)
- Ariane (Lola Marois) pense que Patrick et Florence ont été drogués, ce qui pourrait tout remettre en question.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 389 de Plus belle la vie du 1er août 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Dans cet épisode de Plus Belle la Vie, les tensions s’intensifient autour de Patrick Nebout, accusé d’agression par Vadim via une vidéo virale. Tandis que Léa, Thomas et Morgane doutent, Ariane pourrait bien détenir la clé d’un retournement de situation capital. En parallèle, Babeth dévastée, se rapproche de Mathieu, et Aya retrouve le sourire avec Nolan.
Plus belle la vie en avance : Vadim ruine la réputation de Patrick
Léa est sous le choc, Boher est à ses côtés. Elle a du mal à digérer qu’elle ait un frère. Léa ne peut pas se résoudre au fait que Patrick ait agressé Florence, ce n’est pas lui.
Vadim prêt à tout pour protéger sa mère
Vadim a enregistré une vidéo pour dire que sa mère a été violée par une flic et qu’on cherche à la faire taire. Vadim veut faire éclater la vérité afin que son agresseur paye. Il a publié la vidéo sur les réseaux où il accuse Patrick Nebout.
Patrick a vu la vidéo. Léa lui dit : « Dis-moi que c’est pas vrai… ». Patrick lui répond : « Je sais pas, peut-être que j’ai mal compris et qu’elle n’était pas consentante. »
Une lettre est arrivée au cabinet, elle est pour Mathieu et Babeth. Sorigny la donne à Babeth, elle lui dit qu’il peut l’ouvrir. Ce sont des anciens patients qu’ils ont soignés quand ils étaient en mission. Babeth pleure, la carte avec la petite fille qu’ils ont sauvée… Elle tombe dans les bras de Sorigny.
Thomas n’arrive pas à croire que Patrick soit un violeur. Morgane pense que Patrick est innocent et Vadim n’aurait pas dû balancer cette vidéo qui risque de faire beaucoup de dégâts.
Babeth avoue à Mathieu qu’elle n’arrive pas à se confronter à Patrick. Mathieu pense qu’elle a le droit de se protéger. Ils se serrent dans les bras.