Franck Monsigny, alias Martin Constant dans la série de TF1 Demain nous appartient, se confie sur ce personnage qu’il incarne depuis huit ans maintenant, et répond aux fans qui appréhendent qu’il puisse un jour renoncer à ce rôle de longue haleine pour se consacrer à d’autres projets !
Franck Monsigny pourrait-il tourner la page de Demain nous appartient ? Le comédien de 53 ans, qui incarne Martin Constant dans Demain nous appartient, sur TF1, depuis la création de la série quotidienne en 2017 s’est confié dans une vidéo de Pile Média au sujet de son rôle de commandant de police et sur les attentes du public : “Les gens aimeraient que je vieillisse dans DNA, c’est vrai, ils ne veulent pas que je parte. Comprenez-moi… Huit ans c’est une première et c’est certainement une dernière, parce qu’un jour, ou parce que la série s’arrête ou parce que j’arrête car ça ne le fait plus pour X raison, je ne pense pas refaire l’expérience d’une décennie dans un projet. Déjà, c’est extrêmement rare et puis j’en ai éprouvé les complexités, il y a eu des prix à payer, comme l’éloignement familial. Il y a des choses que je n’aurais pas envie de reproduire“, a-t-il assuré.
“Il faut que je fasse oublier Martin” : Franck Monsigny se confie sur son rôle très prenant dans Demain nous appartient
Franck Monsigny n’a pour autant pas prévu de renoncer à la série de TF1 si rapidement. Et pour cause, le comédien semble très attaché à son rôle : “Traverser le personnage de Martin Constant pendant huit ans, c’est quelque chose. J’aurai éprouvé ça et peu d’acteurs peuvent le comprendre. C’est assez génial d’enfiler un costume et d’être tout de suite dans un monde, dans un personnage, c’est assez jouissif car on devient libre dans ce personnage, donc on devient créateur, on se permet [des choses], on a fait fi de toutes les difficultés du départ, on est à l’aise. Ça amène la liberté. Mais il faut que je fasse oublier Martin et que j’aille proposer d’autres palettes de moi, que les gens doivent découvrir. Et moi c’est le métier que j’ai choisi !“, a-t-il justifié.
Demain nous appartient : Franck Monsigny évoque les difficultés avec sa compagne !
Au cours de l’interview, Franck Monsigny a également fait par des difficultés que les tournages dans Demain nous appartient ont pu engendrer dans son couple : “[Ma compagne] a sa vie professionnelle, j’ai ma vie professionnelle… Et là, pour le coup, surtout quand on travaille pour une quotidienne à l’autre bout de la France, l’éloignement familial est un vrai problème“, a-t-il témoigné.
Découvrez en images : Ingrid Chauvin et l’équipe de Demain nous appartient s’éclatent au Festival de la fiction de La Rochelle
L’article parle de…
Journaliste spécialisé en télé, j’aime particulièrement les émissions culinaires et ne rate jamais un épisode de Top Chef ou du Meilleur Pâtissier. Je ne suis jamais très loin, non plus, quand il s’agit de donner mon avis à propos des meilleures (et surtout des pires) prestations de l’Eurovision.
L’actu Télé
Ça va vous intéresser
À découvrir en images À découvrir en images
Ingrid Chauvin et l’équipe de Demain nous appartient s’éclatent au Festival de la fiction de La Rochelle
