Demain Nous Appartient en avance du 8 octobre 2024 : Charles se dénonce pour protéger Philippine et Romy est de retour à Sète (Résumé de l’épisode 1787)

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 8 octobre 2024

Mona mène une double vie

Mona et Joël ont passé la nuit ensemble à l’hôtel. Mais en sortant de la douche, Mona se retrouve toute seule dans la chambre. Elle pense que Joël est parti et elle accuse le coup. Mais soudain, la porte s’ouvre : Joël apporte un petit-déjeuner-surprise. Mona lui confie alors qu’elle a crû qu’il était parti parce qu’il était déçu après leur première nuit passée ensemble. Joël tente de la rassurer en lui disant que c’est tout le contraire. Puis, il lui demande pourquoi elle a pensé une telle chose. Mona lui avoue qu’elle a conscience d’avoir tout un tas de défauts. Joël répond qu’il a, lui aussi, des défauts différents des siens et que c’est pour cette raison qu’ils sont complémentaires. « Tes défauts plus mes défauts, c’est le couple parfait » répond Mona. Nos deux tourtereaux sont sur un petit nuage…

Mona arrive en retard au Spoon et complimente Audrey sur sa tenue. Puis, elle décide de changer le plat du jour, car elle a envie de légèreté et délicatesse. Vu l’expression de bonheur qui irradie son visage, Bart en déduit qu’elle a revu Joël.  Dans la journée, Mona retrouve Mélody pour une séance de sport quand son téléphone sonne. Il s’agit de Joël. Curieuse, Mélody questionne Mona. Celle-ci s’assure d’abord que Mélody ne dira rien à Georges. Elle veut d’abord préparer son fils avant de lui annoncer qu’elle a rencontré quelqu’un.  À la fin de la journée, Joël passe voir Mona au Spoon. Les deux amoureux sont ravis de se revoir et s’enlacent. Mais Georges fait son entrée dans le café restaurant. Pour cacher son histoire naissante à son fils, Mona gifle Joël. Puis, elle fait croire à son fils qu’elle a perçu dans le regard de Joël une intention déplacée à son égard. Georges tombe des nues et fait remarquer à sa mère que ce client n’a rien fait et que c’est elle qui vient de l’agresser.

Charles se sacrifie

Au commissariat, Damien fait part de ses soupçons à Martin et Sara. Il pense que c’est Charles qui saboté la voiture de leur mère. De plus, comme son frère est trop orgueilleux pour rester à la botte de quelqu’un, il avait une bonne raison de vouloir incriminer Victor en laissant intentionnellement le bouton de manchette de Brunet dans la voiture de Philippine. Martin lui fait remarquer qu’ils n’ont pas de preuves concrètes. Mais Damien insiste, persuadé que Charles est également responsable de l’incendie survenu au domaine. Sara souligne que son frère avait un alibi solide à ce moment-là. Damien réplique qu’il aurait pu engager quelqu’un pour mettre le feu. Martin commence alors à penser à Julien, le maître de chai.

Au Spoon, Rachel croise Timothée et s’excuse pour son attitude de la veille. Elle explique au jeune homme qu’elle a crû qu’il voulait mettre le bazar dans son couple avec Charles. Elle précise que tout est terminé entre eux, car il a effectivement détourné l’argent de la cagnotte. Rachel confie ensuite à Timothée qu’elle est vraiment déçue, parce qu’elle espérait vivre une belle histoire d’amour avec quelqu’un de bien. Timothée est désolé qu’elle ait de la peine, seulement, il ne peut pas rester avec elle parce qu’il a obtenu un parloir avec son père.

En prison, le jeune homme informe son père que Charles a avoué pour la cagnotte, mais pas pour le reste. Victor émet l’hypothèse que Damien peut parfaitement trafiquer des preuves pour protéger son frère. Timothée affirme à son père que Damien fait très bien son travail et qu’il est impartial. Puis , il explique à Victor que son avocate doit faire appel de l’ordonnance de placement en détention provisoire pour qu’il soit remis en liberté. Victor remercie son fils. Il est touché qu’il ne l’ait pas lâché. Timothée s’excuse de l’avoir dénoncé, et Victor fait preuve de compréhension.

Convoqué au commissariat, Julien croise son ami Stéphane, son alibi pour le soir de l’incendie. Il tente alors de faire croire Sara qu’il a dû s’emmêler dans les dates. Sara lui met un coup de pression en pointant du doigt qu’il risque sept ans de prison ferme pour incendie criminel avec mise en danger de la vie d’autrui. Julien passe alors aux aveux. Il explique à Sara que dans le hangar, la ventilation se déclenche automatiquement tous les soirs à 23 heures, et que c’était ceci qui était censé causer le court-circuit et déclencher l’incendie sauf que Rachel est revenue vers 19 heures pour faire des heures supplémentaires et en allumant, elle a tout déclenché en avance. Sara demande alors à Julien qui était son commanditaire. Julien répond qu’il ne peut rien dire. Sara lui signifie son placement en garde à vue.

Chez les Julliard, Charles avoue à sa mère qu’il a compris qu’elle avait saboté sa propre voiture, ce qui explique pourquoi elle lui a pratiquement arraché les clés des mains quand il a voulu l’emprunter avec Rachel pour aller au restaurant. Philippine lui avoue qu’elle a agi ainsi parce que Victor a voulu lui racheter ses parts. Elle s’est juste défendue. Elle ajoute qu’elle l’a également fait pour lui, car elle estimait qu’il passait trop de temps avec Victor. Puis, Philippine avoue avoir payé Julien pour l’incendie et le sabotage de sa voiture. Charles sort de ses gonds parce que Rachel aurait pu mourir à cause de lui. Philippine rétorque qu’il doit s’estimer heureux qu’elle ait été là pour le protéger. Charles pointe du doigt qu’il a tout perdu : Rachel l’a quitté et Victor pense que c’est lui qu’il l’a trahi. Philippine souligne que ce dernier l’utilisait parce qu’il le tenait dans le creux de sa main. Elle ajoute : « Imagine s’il avait appris que tu as deux cadavres dans le placard ». Soudain, on sonne à la porte. Sara demande à Charles de la suivre afin qu’il soit confronté à Julien. Philippine se mêle à la discussion et exige de savoir pourquoi Sara veut entendre son fils. Sara rétorque qu’elle peut très bien l’entendre aussi. Charles dit à sa mère qu’elle n’a plus besoin de le protéger. Puis, il se sacrifie et se dénonce pour l’incendie et le sabotage de la voiture de sa mère. Philippine tente de le faire taire, mais sans succès. Charles prétend avoir agi ainsi pour faire accuser Victor. Philippine demande à son fils pourquoi il fait ça. Il répond que Julien va tout dire à la police de toute façon puis il enlace sa mère. Il en profite pour lui murmurer au creux de l’oreille de faire passer le message à Julien.

Au cours de la confrontation, Charles continue de mentir à Sara. Il lui fait croire que c’était lui qui était censé conduire la voiture de sa mère et qu’il a demandé à Julien de trafiquer les freins. Puis, il fait croire à Sara qu’il a eu l’idée de l’incendie en faisait monter une fausse arnaque à l’assurance pour faire accuser Victor. Julien confirme la version de Charles.

Peu après, Martin informe Timothée que son père va être libéré. Grâce aux aveux de Charles, il va être définitivement innocenté. Martin félicite ensuite Timothée et Damien pour leur professionnalisme exemplaire durant toute l’enquête. Par la suite, Damien se rend chez Philippine, qui les encourage, lui et Violette, à rester unis et à soutenir Charles. Damien tient sa mère pour responsable de ce que Charles est devenu, car il estime qu’elle a toujours fait preuve de trop de laxisme à son égard.

Romy est de retour à Sète

En début de matinée, Rayane surprend Karim sur son téléphone. Persuadé que son oncle a une femme dans sa vie, il le taquine sur sa vie sentimentale. Karim lui lance alors un défi : s’il devine à qui il était en train d’écrire, il lui offre un scooter tout de suite. Rayane parie sur Agnès Prado. Mais il se trompe. Un peu plus tard, Karim va chercher Romy à la gare. Lorsque Rayane rentre chez son oncle, il le taquine encore sur sa vie sentimentale. C’est alors que Romy qui était cachée derrière les rideaux apparaît. Elle est venue spécialement pour son anniversaire. Il faut dire que c’est une date importante, puisqu’il fête ses dix-huit ans. Après avoir serré sa mère contre lui, Karim annonce à Rayane une excellente nouvelle : « Romy va squatter chez nous pendant un mois ! ». Rayane ne s’attendait pas à une telle surprise.

Après l’apéritif, Romy et Karim se retrouvent en tête-à-tête. Romy le remercie d’avoir géré seul la situation quand Rayane vendait des boosters. Elle souligne que son fils a dû être terriblement déçu de ne pas avoir récupéré la lettre de son père. Karim lui avoue alors que Malik lui a bien laissé une lettre.  Romy insiste pour la lire. Au début de sa lettre, Malik a écrit à Rayane : « Je sais que je n’ai pas toujours été un père exemplaire, mais j’ai toujours été un homme de parole qui a des valeurs, tu le sais et le courage en fait partie, y compris face à la vérité ». Romy n’en mène pas large.

Related articles

Demain Nous Appartient : surprise, deux anciens comédiens de Plus Belle la Vie débarquent à Sète

Il y a du nouveau dans la série Demain Nous Appartient ! Après le retour de Benoît Letellier, Sacha Girard, et prochainement celui de Romy Saeed, c’est…

Demain nous appartient en avance : Victor Brunet victime d’un coup monté ? (épisode du lundi 7 octobre 2024 sur TF1)

Dans Demain nous appartient , Timothée découvre avec précision que le compte offshore qui a servi à détourner l’argent du défilé de Jessica Moreno a été ouvert en…

Related articles

Demain Nous Appartient : surprise, deux anciens comédiens de Plus Belle la Vie débarquent à Sète

Il y a du nouveau dans la série Demain Nous Appartient ! Après le retour de Benoît Letellier, Sacha Girard, et prochainement celui de Romy Saeed, c’est…

Demain nous appartient en avance : Victor Brunet victime d’un coup monté ? (épisode du lundi 7 octobre 2024 sur TF1)

Dans Demain nous appartient , Timothée découvre avec précision que le compte offshore qui a servi à détourner l’argent du défilé de Jessica Moreno a été ouvert en…

Related articles

Demain Nous Appartient : surprise, deux anciens comédiens de Plus Belle la Vie débarquent à Sète

Il y a du nouveau dans la série Demain Nous Appartient ! Après le retour de Benoît Letellier, Sacha Girard, et prochainement celui de Romy Saeed, c’est…

Demain nous appartient (spoiler) : Victor Brunet acculé, il avoue tout sur TF1 !

Dans les derniers épisodes de la série Demain nous appartient , un incendie a éclaté au domaine, détruisant les récoltes. La police enquête sur le domaine viticole géré…

Demain nous appartient : “Je ne veux plus jamais te voir…” Le résumé du 07 octobre (SPOILERS)

Rachel rompt avec Charles Timothée confie à Bart qu’il est certain que c’est Charles qui a détourné la cagnotte du défilé de Jessica. Timothée rend visite à…

Demain nous appartient (spoilers) : Bruce Tessore et Stéphanie Pasterkamp de Plus belle la vie arrivent dans DNA

Demain nous appartient aime nous régaler avec de nouveaux venus comme les méchants Sacha (Renaud Roussel) et Marc (Guillaume Faure). En 2024, deux nouveaux personnages vont débarquer…

Demain Nous Appartient spoilers : Charles démasqué, un drame, ce qui vous attend la semaine prochaine (résumés + vidéo DNA du 7 au 11 octobre 2024)

Demain nous appartient spoilers et résumés en avance du 7 au 11 octobre 2024 – Déjà curieux de découvrir ce qui vous attend la semaine prochaine dans…

Demain Nous Appartient en avance du 10 octobre 2024 : Rayane confronte Romy et Karim (Résumé de l’épisode 1789)

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 10 octobre 2024 La vie amoureuse de Marianne fait l’objet d’un pari  À l’hôpital, la vie amoureuse de Marianne…