« Demain nous appartient ». Les résumés en avance des épisodes du 5 au 9 août 2024

Que va-t-il se passer cette semaine dans la série de TF1 « Demain nous appartient » ? Voici ce qui vous attend dans les épisodes diffusés du lundi 5 au vendredi 9 août. Attention, l’article comprend des spoilers.

En cette deuxième semaine olympique, Demain nous appartient est fidèle au poste sur TF1. La chaîne privée continue de proposer des épisodes inédits, et les intrigues tourneront autour du couple formé par Jack et Rayane ou encore de l’enquête de la police pour tenter de coincer le fameux Sungam. Alors, que va-t-il se passer dans votre feuilleton cette semaine ? Voici les résumés en avance. (Attention, spoilers !)

Lundi 5 août 2024 – épisode 1741

Rayane confie à Alex que Karim supporte difficilement sa mise à pied, même s’il apprécie de passer un peu de temps à Marseille avec sa fille Nina. À la mi-journée, Rayane retrouve Bruno au restaurant. Ce dernier aperçoit Agnès Prado et s’empresse d’enfiler un tablier pour dissimuler une tache sur son t-shirt. Pour Rayane, pas de doute : Bruno est attiré par Agnès et veut se montrer sous son meilleur jour. Jordan et Violette se reposent sur la plage. Alors que sa petite amie est partie chercher à boire, Jordan trouve dans son sac un livre sur la sexualité. Intrigué, il lui demande dès son retour si elle y a appris certaines choses, ce qu’elle confirme. Peu après, le jeune couple se retrouve chez Philippine, seuls. Et alors que Jordan tente une approche auprès de Violette, elle lui fait comprendre qu’elle va avoir besoin de temps. Jordan se montre compréhensif. Philippine explique, elle, plus tard à sa fille qu’elle peut lui poser toutes les questions qu’elle a à propos de la sexualité et qu’elle lui répondra sans jugement.

Manon est toujours hospitalisée. Elle raconte à Aurore ce qu’il s’est passé : un individu portant un chapeau de paille l’a agressée, chez elle, et lui a fait une piqure pour qu’elle perde connaissance. Elle ne se souvient de rien de plus. Du côté de la police, l’enquête avance : un nouveau pion tiré d’un échiquier a été trouvé sur les lieux où Manon était retenue prisonnière. Cet indice confirme que Sungam considère Sète et certains de ses habitants comme un jeu d’échec grandeur nature. Si Timothée pense que le Roi est Martin, il a encore un doute sur la Dame. S’agirait-il d’Aurore ? Lisa se rend au Little Spoon. Alors qu’elle regarde ailleurs, un homme coiffé d’un chapeau de paille glisse une substance dans son verre. Un peu plus tard, alors qu’elle est avec Martin, elle trouve un Fou : elle comprend qu’elle est la prochaine cible du dangereux psychopathe qui rôde en ville… Lisa commence alors à se sentir mal et à souffrir d’hallucinations auditives. À tel point qu’elle entend une voix lui demander de faire du mal à Martin. Ce qu’elle s’apprête à faire, en saisissant une paire de ciseaux…

Mardi 6 août 2024 – épisode 1742

Violette, Lizzie et Bastien se retrouvent au Spoon, après que celui-ci soit passé au cimetière. Il propose ensuite à ses amies de relancer l’association : elles sont partantes et le trio court en parler à Valentine, qui semble intéressée par ce projet écologique. Un peu plus tard, Bastien et Lilou discutent à la paillote. Cette dernière critique Charles. Elle est persuadée qu’il est dur et intransigeant avec elle car il ne l’aime pas. Bastien la pousse à démissionner, ce que la jeune femme refuse de faire dans l’immédiat. Le soir, Bastien évoque auprès de Victor son association et le projet écoresponsable, ce que ce dernier balaie non sans un certain dédain. Chloé discute avec sa mère qui veut un meuble et souhaite être aidée pour le monter. Chloé et Bart lui proposent de contacter Moreno Services : Bruno est partant. Mais très vite les exigences de Marianne, qui veut que tout soit fait avant qu’elle ne rentre du travail, agacent Bruno. Il le dit tout haut, pensant avoir raccroché son téléphone, et Marianne l’entend. Malgré ses excuses un peu plus tard, l’ambiance entre les deux est plutôt tendue…

Lisa est à l’hôpital et se remet doucement. Aaron explique à Martin que la jeune femme a été droguée, avec une substance sans doute très puissante. Lisa n’arrive pas à savoir quand elle a été droguée, et s’excuse auprès de Martin pour l’avoir légèrement blessé au bras. Georges se rend au Little Spoon, où Lisa s’était rendue le jour où elle a été droguée, et récupère la vidéosurveillance des lieux. Les enquêteurs aperçoivent Sungam au moment où il drogue le verre de la jeune femme, mais il apparaît de dos. Ils apprennent aussi que Lisa a été droguée avec un champignon hallucinogène, ce qui les fait remonter à une certaine Erica Leroux, qui en cultive. Interrogée, cette dernière révèle qu’on lui a justement subtilisé il y a deux jours sa dernière récolte… Quelques heures plus tard, Timothée propose à Martin une stratégie risquée : utiliser Aurore, qu’il pense être la Dame de l’échiquier, comme appât pour coincer Sungam.

Lire aussi : « Plus belle la vie » et « Ici tout commence » déprogrammés. Quand reviendront-ils sur TF1 ?

Mercredi 7 août 2024 – épisode 1743

Bruno vient à l’hôpital déposer les clefs du domicile de Marianne, et la croise, bien qu’il ait tout fait pour l’éviter. Celle-ci, après avoir vu une photo des étagères finalement posées, lui dit qu’elle est très satisfaite de son travail et veut l’engager pour d’autres petits travaux… ce qui n’emballe vraiment pas Bruno. Plus tard, après avoir reçu un nouvel appel de Marianne, il décide de bloquer son numéro. Au lycée, Jack, Lizzie, Bastien et Rayane travaillent sur leur projet d’association. Ils sont un peu déçus que Violette ne soit pas là, même si cette dernière parle « trop » de son petit ami et que cela agace Lizzie. Bastien se confie à son amie, et explique avoir un faible pour une fille, mais que son intérêt pour elle n’est pas réciproque… Un peu plus tard, Bastien, Lizzie et Jack vont distribuer leurs tracts à la paillote, ce qui exaspère Charles. Il s’en prend à Bastien et lui demande de ne plus prendre ce genre d’initiative dans le restaurant. Bastien discute de tout cela avec Violette, et ajoute que le comportement de Charles avec Lilou est inacceptable. Violette demande à son frère d’être plus compréhensif et souple avec Bastien.

Martin demande à Aurore si elle accepte de jouer les appâts pour piéger Sungam. Manon est très réticente : elle trouve cela bien trop risqué, mais Aurore accepte, pour permettre à l’enquête d’avancer. Après une conversation en ligne avec Sungam, les enquêteurs essayent de le piéger et de l’amener au Môle Saint-Louis, où attend Aurore. Celle-ci monte dans le phare et croise un personnage coiffé d’un chapeau de paille… Puis trouve un boîtier, contenant le pion F3 : elle n’est donc pas la Dame. Roxane comprend alors que c’est Raphaëlle, l’épouse de Martin, qui est visée par Sungam. Martin essaye de la contacter en urgence et apprend qu’elle est en rendez-vous en extérieur. Alors qu’elle vient de stopper le contact de sa voiture, Raphaëlle se retrouve bloquée à l’intérieur, de la fumée sortant de la boîte à gants…

Jeudi 8 août 2024 – épisode 1744

Rayane est en retard à son travail au Mas ostréicole et se fait sermonner par Alex, qui lui rappelle qu’il pourrait être en prison à l‘heure qu’il est. Rayane s’excuse et fait tout pour se faire pardonner. Le soir, il sert Valentine et Nathan, qui dînent ensemble au Mas… mais ce dernier aperçoit du sang sur la main de Rayane et prévient rapidement les secours. Mona est sur un petit nuage : un des clients du restaurant est visiblement sous son charme et laisse des commentaires élogieux. Mais de qui s’agit-il ? L’internaute n’a pas mis de photo de profil. S’agit-il de ce client un peu strict qui mange souvent dans l’établissement ? Pour le tester, Mona lui apporte à table un dessert baptisé « passion secrète » et précise le lui offrir… ce qui met le client, Jean-Michel Bonnet, mal à l’aise !

Raphaëlle, dernière victime en date de Sungam, se repose à l’hôpital. Martin culpabilise que sa compagne ait été visée par le psychopathe, mais celle-ci essaye de le faire relativiser : elle connaissait les risques en partageant la vie d’un policier. Du côté de l’enquête, Martin pense que Nordine pourrait être visé par Sungam et préfère le mettre en retrait. Manon pense elle aussi qu’il pourrait être une cible, celle du Cavalier. Alors que Nordine et Damien patrouillent en ville à la recherche de jeunes habitués de rodéos urbains, ils sont provoqués par une voiture qui les double à une vitesse folle. Ils la suivent et pénètrent dans une maison devant laquelle s’est garée la fameuse voiture, malgré les avertissements de Damien.. puis les deux hommes s’y retrouvent piégés et drogués par Sungam. Heureusement, Martin obtient le positionnement de leur véhicule de service et fonce les secourir, alors que l’on voit Nordine s’écrouler à côté de la pièce du Cavalier.

Vendredi 9 août 2024 – épisode 1745

Mona sort le grand jeu au Spoon devant Jean-Michel Bonnet, persuadée qu’il est son admirateur secret. Mais la chef de cuisine redescend de 4 étages quand elle voit débarquer à sa table la compagne de ce dernier. Et après quelques allusions explicites, le client finit par lui dire clairement qu’il ne comprend pas un mot de ce qu’elle raconte. Mona, mortifiée de s’être trompée d’admirateur, propose de lui offrir un digestif pour s’excuser… Rayane est déçu : il a gâché la soirée romantique de Nathan et Valentine en se blessant en ouvrant des huîtres, et en devant filer aux urgences. Valentine a dû ranger le Mas seule. Pour se rattraper, le soir même, Rayane prépare avec l’aide de Jack un apéritif grandiose à Valentine et Nathan. Touchés par cette attention du jeune couple, Nathan et Valentine leur proposent de passer la soirée avec eux.

Lisa et Martin retrouvent Damien et Nordine, inanimés après avoir été drogués : ils sont amenés à l’hôpital Saint-Clair, où ils sont placés en salle de réveil après avoir passé la nuit sous oxygène. S’ils étaient restés plus longtemps dans la maison, à respirer la drogue que Sungam avait diffusée, la situation aurait pu être dramatique. Philippine est en colère : pourquoi Damien était-il sur cette intervention ? Coté enquête, Sungam continue de défier la police. Thimothée propose alors de le contrer en confiant la direction de l’enquête à Georges plutôt qu’à Martin, et donc en échangeant le Roi et la Tour. Georges apprend à sa compagne et sa mère qu’il va servir d’appât. Celles-ci s’inquiètent, bien qu’il soit placé sous protection policière. Manon vient au chevet de Nordine à l’hôpital : alors qu’ils discutent, un agent d’entretien pénètre dans la pièce et s’excuse, il pensait que la pièce était vide. Un peu plus tard, ce même agent regarde la télé et apprend que l’enquête est confiée à Georges. « On va enfin commencer à jouer », marmonne-t-il.

Related articles

Demain Nous Appartient spoiler : Karim et Romy, le bisou ! (vidéo épisode du 14 octobre)

Demain nous appartient spoiler – Un nouveau couple serait-il sur le point de se former dans votre série de TF1 « Demain nous appartient » ? Dans quelques jours,…

Demain nous appartient en avance : Rayane sous le choc en lisant la lettre de son père, Alain craque pour Marianne ! Le résumé de l’épisode 1788 du mercredi 9 octobre 2024

Dans Demain nous appartient, Rayane hérite d’un mystérieux sac laissé par son père. Victor est enfin libéré de prison. Alain semble de plus en plus intéressé par…

Related articles

Demain Nous Appartient spoiler : Karim et Romy, le bisou ! (vidéo épisode du 14 octobre)

Demain nous appartient spoiler – Un nouveau couple serait-il sur le point de se former dans votre série de TF1 « Demain nous appartient » ? Dans quelques jours,…

Demain nous appartient en avance : Rayane sous le choc en lisant la lettre de son père, Alain craque pour Marianne ! Le résumé de l’épisode 1788 du mercredi 9 octobre 2024

Dans Demain nous appartient, Rayane hérite d’un mystérieux sac laissé par son père. Victor est enfin libéré de prison. Alain semble de plus en plus intéressé par…

Related articles

Demain Nous Appartient spoiler : Karim et Romy, le bisou ! (vidéo épisode du 14 octobre)

Demain nous appartient spoiler – Un nouveau couple serait-il sur le point de se former dans votre série de TF1 « Demain nous appartient » ? Dans quelques jours,…

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1789 du jeudi 10 octobre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… En proie aux doutes, Rayane confronte Romy. La vie amoureuse de Marianne est au cœur des ragots. Liam veut…

Demain nous appartient : “Rayane va découvrir que Romy ne lui a pas tout dit” révèle Dounia Coesens

Le retour de Romy promet de plonger la famille Saeed dans la tourmente dans Demain nous appartient. Dounia Coesens, l’interprète de Romy, s’est confiée sur ce qui…

Un Si Grand Soleil spoiler : Ludo choqué, il apprend la grossesse de Johanna ! (épisode du 11 octobre 2024)

Un si grand soleil spoiler épisode 1488 du 11 octobre 2024 – Les choses vont mal tourner pour Ludo et Johanna dans votre série quotidienne de France…

Demain Nous Appartient du 9 octobre : l’anniversaire de Rayane tourne mal (résumé + vidéo épisode 1788 en avance)

Demain nous appartient du 9 octobre 2024, résumé en avance et extrait vidéo de l’épisode 1788 de DNA – L’anniversaire de Rayane va mal tourner ce soir…

Demain nous appartient : pourquoi Charles s’est-il dénoncé à la place de Philippine ?

Bien que Philippine soit responsable de l’incendie du domaine viticole, c’est Charles qui s’est dénoncé à sa place dans l’épisode de Demain nous appartient diffusé ce soir…