Zoé enterrent la hache de guerre. En service, Billie dit à Tom ses quatre vérités. En cuisine, Loup ouvre la voie à Joséphine.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 28 juillet dans Ici tout commence…
Léonard et Zoé vont jouer les espions
En ville, Clotilde avoue à Teyssier qu’elle pense bien que Léonard et Zoé ont été piégés, ce qui signifie que quelqu’un essaye de saboter la brigade de l’Institut. Mais elle n’a pas l’intention de se laisser faire.
Pendant ce temps, Léonard et Zoé sont cachés par Ismaël, mais ils se font grillés par Carla. Léonard et Zoé lui expliquent qu’ils ont l’intention de prouver que Ferdinand les a piégé en récupérant les images de surveillance de la piscine dans le bureau de Castelmont.
Carla accepte de monter la garde devant le bureau pendant que Léonard et Zoé fouillent dans l’ordinateur de Ferdinand. Ils obtiennent rapidement une preuve que ce dernier a trafiqué la vidéo en changeant l’horaire. Mais ils se font prendre sur le fait par Ferdinand, qui récupère aussitôt son ordinateur.
Le jeune homme ne perd pas une seconde pour se plaindre auprès de Teyssier et Clotilde, accusant leurs élèves de vouloir voler les sujets de la deuxième épreuve du Concours.
Teyssier et Clotilde retrouvent Léonard et Zoé en ville. Ces derniers réussissent à les convaincre de les garder au lieu de les renvoyer chez eux. Ils leur promettent d’être leurs yeux et leurs oreilles pour trouver la personne qui essaye de les saboter. Teyssier leur donne jusqu’au lendemain pour trouver des réponses…
Ici Tout Commence
Loup a un crush sur Joséphine
En apercevant Joséphine dans le parc de l’Institut, Loup a un coup de foudre. La jeune fille le remarque également de loin.
Elle s’inspire de cette rencontre pour revisiter la tomate farcie. Alors qu’elle a terminé son assiette, Joachim et Loup viennent pour réparer la grille d’une hotte. Joséphine en profite pour solliciter leur avis sur son plat. Après y avoir goûté, Loup déclare que c’est très bon, mais un peu classique. Cela pousse Joséphine à partir sur autre chose.
Une heure plus tard, la jeune fille présente son assiette au chef Leroy. Après y avoir goûté, ce dernier déclare que c’est très bon, mais que c’est trop éloignée de la recette originale. Il encourage néanmoins Josephine à tenter des choses pour trouver sa patte personnelle.
Billie recadre Tom
À l’Atelier, Billie a accepté de don