Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Au championnat, la brigade des majors se fait rouler dans la farine. Face à Tom, Billie sait trouver les mots. A L’atelier, Loup remue les cendres.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mardi 29 juillet dans Ici tout commence…
La brigade de l’Institut est éliminée
Lorsque Castelmont fait pression sur Teyssier pour qu’il vire Léonard et Zoé, soupçonnés par Ferdinand d’avoir tenté de voler les sujets de la prochaine épreuve du concours, le directeur de l’Institut menace de balancer à tout le monde que les horaires de la vidéosurveillance ont été modifiées pour piéger ses élèves.
Pendant ce temps, Léonard remercie Ismaël de l’avoir caché avec Zoé. Il n’est pas indifférent au charme du jeune homme, qui lui promet d’ailleurs de les aider à coincer Ferdinand. Carla interrompt les deux garçons et met en garde Léonard car elle pense qu’Ismaël pourrait être un espion.
Un peu plus tard, la seconde épreuve du concours est lancée : chaque brigade doit cueillir les plantes et les aromates de la région, puis réaliser un menu complet en intégrant tous les produits de leur récolte ainsi que quelques ingrédients locaux mis à disposition.
En pleine épreuve, Clotilde se rend compte que la brigade de Lille compose son menu autour du même aromate que sa brigade. À une heure de la fin, elle fait le choix audacieux de partir sur autre chose, grâce à une plante que Carla a ramassée.
À la fin de l’épreuve, Léonard et Zoé assurent à Solal, Gaspard et Carla qu’ils s’en sont très bien sortis. Léonard en profite pour aller féliciter Ismaël, mais il le surprend en compagnie de Cardone. Celle-ci lui remet une enveloppe et le charge visiblement de faire quelque chose pour elle.
Enfin, le chef Melchior annonce les résultats de l’épreuve : avec 14/20, les écoles de Lille et de Castelmont sont en tête ex-aequo. La deuxième place revient à l’école de Bordeaux avec la note de 13/20. Cela signifie que la brigade de l’Institut Auguste Armand arrive en dernière position, avec un 12/20. Alors que Teyssier proteste contre cette note injuste, le chef Melchior déclare que la compétition s’arrête ici pour eux…
Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Sortie : 2020-11-02
Série : Ici Tout Commence
Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
Presse
3,1
Spectateurs
2,9
Voir sur Netflix
Loup ne supporte pas d’être en cuisine
Loup croise Joséphine au Coffee Shop. Il la surprend en train de balayer le plancher en chantant et dansant sur la musique qu’elle écoute à travers son casque. En le voyant, Joséphine lui propose de s’entraîner avec elle pour le concours d’entrée, ce qu’il accepte avec plaisir.
À l’Atelier, Joséphine et Loup se rapprochent grâce à leur session cuisine. Mais ils sont soudain interrompus par Mehdi, qui les chasse pour pouvoir préparer son service. Il hausse le ton en reprochant à Joséphine d’avoir utiliser ses couteaux sans son autorisation. Son attitude tétanise Loup.
En sortant de l’Atelier, Joséphine et Loup croisent Bérénice. Ils lui racontent l’incident. Bérénice leur assure que se faire crier dessus est monnaie courante en cuisine. Loup trouve toutefois cela anormal. Quand Joséphine lui propose une nouvelle session cuisine, il prétend qu’il n’aura pas le temps et s’en