Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 939 du mardi 4 juin 2024

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Charlène se consume à

petit feu… De son côté, Lionel subit un petit accrochage. Pour réaliser

son projet, David trouve un entraîneur.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 4 juin dans Ici tout commence…

Teyssier abandonne sa vengeance contre Cardone

Suite aux aveux de Charlène concernant l’incendie du Bleupré, Emmanuel et Constance exigent des explications. Charlène évoque son sentiment d’abandon lorsque son père a choisi de la remplacer au poste de cheffe du Bleupré par Anaïs. Elle ajoute qu’elle n’a pas osé leur en parler plus tôt car Cardone lui disait qu’ils ne lui pardonneraient jamais. En plus d’être en colère, Teyssier exprime sa profonde déception envers sa fille.

Une fois Teyssier parti, Constance s’attarde auprès de sa fille. Elle ne comprend pas qu’elle ait pu se laisser manipuler par Cardone. Charlène confie alors à sa mère qu’elle a perdu confiance en elle : jamais elle ne deviendra une grande cheffe, contrairement à Anaïs, qui est beaucoup plus talentueuse qu’elle.

De son côté, Teyssier est complètement à côté de ses pompes pendant sa Masterclass. Anaïs le remarque tout de suite. Quand Mehdi passe en cuisine pour récupérer ce dont il a besoin pour son dessert, Teyssier s’excuse de l’avoir accusé à tort. Mais ce n’est pas suffisant pour Mehdi qui estime qu’il est allé trop loin. Il est donc bien content que ce dernier quitte bientôt l’Institut.

Plus tard, Cardone passe en cuisine pour narguer Teyssier. Celui-ci rétorque être au courant de tout pour le Bleupré et Charlène. Il a bien l’intention de s’en servir contre elle. Mais Cardone révèle qu’elle possède des preuves filmées de Charlène en train de mettre le feu au Bleupré. Elle suggère donc à Teyssier d’abandonner toute idée de vengeance et de partir dans les Landes comme prévu.

Alors que Teyssier traverse le parc, Rose et Clotilde l’interpellent pour connaître l’identité de l’élève ayant mis le feu au Bleupré. Teyssier prétend qu’il s’est monté la tête à ce sujet et que l’incendie était simplement un accident. Les sœurs Armand trouvent cela étrange, mais elles n’insistent pas.

Dans la journée, Anaïs passe voir Teyssier en cuisine pour prendre de ses nouvelles. Celui-ci lui confirme qu’elle avait raison à propos de Charlène, mais qu’il leur est impossible de virer Cardone de l’Institut à cause des preuves qu’elle détient. Si Teyssier préfère quitter l’Institut sans faire de vagues, Anaïs l’incite à se battre. Jim, qui a surpris leur conversation, s’inquiète de voir Cardone rester à la tête de l’Institut, vis-à-vis de Jasmine.

Pendant ce temps, Constance rentre chez elle et constate que Charlène s’apprête à sortir. En effet, la jeune femme a décidé de se dénoncer à la police. Mais sa mère l’en dissuade afin qu’elle prenne plus de temps pour y réfléchir.

Charlène se rend finalement à l’Institut où elle se confie à Billie sur sa situation. Jim les interrompt, accusant Charlène d’être la raison pour laquelle Cardone reste à la tête de l’Institut, et par conséquent, empêche Jasmine d’avoir son diplôme. Billie le recadre, puis propose une solution pour faire tomber Cardone : trouver la vidéo qu’elle détient contre Charlène et la détruire…

David se trouve un entraîneur

Grâce aux conseils de Gaëtan en matière de nutrition, David a réussi à impressionner le recruteur du FC Madrid, qui lui a promis le poste de chef s’il devenait major de promo. Pour atteindre cet objectif, David demande à Gaëtan de l’aider comme coach de vie. Ayant besoin de se changer les idées suite au départ de Salomé, celui-ci accepte.

Gaëtan commence le programme par un footing dans les marais, puis par des exercices de sport et une session révisions à la terrasse de la coloc. Cela n’est pas du tout du goût de Carla qui espérait pouvoir profiter de sa matinée dans le calme et qui vire les deux garçons.

Ceux-ci décident de se rendre au studio de l’Institut pour s’entraîner en cuisine. Ils croisent Vic et la cheffe Guinot qui viennent juste de finir leur séance de coaching. Vic annonce ainsi à David qu’elle a l’intention d’être major de promo.

Lionel subit un petit accrochage

En arrivant au parking de l’Institut avec sa voiture rouge, Lionel se gare en marche arrière à l’aveugle et rentre dans un vélo. Solal, qui était sur le siège passager, descend du véhicule pour constater les dégâts. Dans le panier du vélo, il remarque des dossiers appartenant à un professeur de l’Institut. Si Solal veut aller au secrétariat, Lionel préfère prendre la fuite en se garant ailleurs et en ne disant rien à personne.

Plus tard, alors qu’elle revient d’un rendez-vous professionnel avec Antoine, Cardone constate que son vélo a été endommagé. Sur les roues, elle remarque des traces rouges. Convaincue qu’il s’agit d’un acte malveillant de la part d’un des élèves, elle charge Antoine de trouver le responsable.

Témoin de l’échange entre Cardone et Antoine, Kelly se rend à la cafétéria pour avertir Solal et Lionel. Au même moment, les deux garçons reçoivent un message de convocation de la part de la directrice. Thelma leur donne alors des conseils pour éviter une sanction trop sévère.

Contre toute attente, Cardone ne les a pas convoqué pour les sanctionner, mais pour leur confier la direction du stage d’été. Elle les laisse voir les détails avec Antoine. Celui-ci leur conseille de modérer leur enthousiasme : en effet, il a deviné que c’était la voiture de Lionel qui était rentrée dans le vélo de la directrice.

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

vCe qui vous attend dans l’épisode 1238 du lundi 11 août 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Entre Jasmine et Julia, le courant passe bien. Face à Teyssier, Rose et Clotilde tombent des nues. Avec Bérénice, Carla…

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

vCe qui vous attend dans l’épisode 1238 du lundi 11 août 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Entre Jasmine et Julia, le courant passe bien. Face à Teyssier, Rose et Clotilde tombent des nues. Avec Bérénice, Carla…

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

Elsa Bois se confie sur sa “surprise ratée” à un acteur d’Ici tout commence : “Il était déjà au courant…”

Nouvelle recrue d’Ici tout commence (TF1) où elle va incarner Ninon Becker, Elsa Bois (Danse avec les stars) a gardé secret son casting pour la série auprès…

Teyssier annonce sa démission… Ce qui vous attend la semaine du 11 au 15 août 2025 [SPOILERS] Ici tout commence en avance

La semaine prochaine, dans la quotidienne “Ici tout commence”… Après sa défaite au concours de cuisine, Teyssier prendra une décision radicale. Pendant ce temps, Olivia et Claire…

Lucien Belvès (Lionel Lanneau) raconte cette blessure qu’il s’était faite sur le tournage avec un couteau – Ici tout commenceJeudi 7 août 2025, Paris Match consacre un long article aux coulisses alléchantes de la série Ici tout commence. Secrets de fabrication des délicieux plats que l’on voit à l’écran, mais aussi blessures des acteurs lors des tournages, ils nous disent tout. La finale du Concours de la Meilleure école de cuisine de France, qui oppose Auguste Armand à l’école de Castelmont a lieu jeudi 7 août 2025 dans l’épisode du jour d’Ici tout commence. En attendant de savoir qui va remporter ce duel culinaire, Paris Match a consacré un article à la quotidienne de TF1. Dans celui-ci, on découvre les secrets industriels de la série, comme par exemple le fait que pour créer “la prestigieuse école, l’Institut Auguste-Armand, les créateurs de la série se sont inspirés de celle fondée à Lyon par Paul Bocuse”. Et en ce qui concerne les plats préparés dans les épisodes, ils sont réalisés “par des chefs avec de vrais produits. Mais attention à respecter cette règle essentielle : toujours demander avant de goûter ! Et ce n’est pas qu’une question de politesse. Chaque préparation, si sophistiquée soit-elle, est élaborée pour résister à des heures de tournage sous le soleil gardois, mais aussi pour limiter le gaspillage et la flambée des budgets”, apprend-on. Ces blessures survenues sur le tournage d’Ici tout commence Donc par exemple, “patientant sagement sur le plan de travail, les choux à la crème [qui] ont la fraîcheur de nouveau-nés ont en réalité cinq mois. Réalisés au mois de mars. Séchés et dépourvus de crème pâtissière, ils ont été utilisés de nombreuses fois pour différentes prises. Leur recette a été remaniée pour qu’aucune moisissure n’entache leur craquelure. En guise de couvre-chef, de la résine époxy colorée remplace le caramel qui fond à l’air libre. Cette composition hybride requiert une créativité sans fin pour les cuisiniers et des bouchées millimétrées pour les acteurs quand le script leur impose de manger”. Mais s’il faut redoubler d’ingéniosité pour ne pas succomber à une intoxication alimentaire, il faut aussi faire gaffe aux blessures. “Les acteurs sont formés plusieurs jours par des chefs pour apprendre les bases, des gestes à la posture”, expliquent nos confrères. Grâce à cela, “les accidents sont rares”, mais pas inexistants. “On a surtout eu des brûlures. Par exemple, quand on saisit une poêle en fonte encore brûlante”, explique Elyssa Favero, chargée de la coordination culinaire, à nos confrères. Pour illustrer son propos, Lucien Belvès [qui joue Lionel Lanneau, ndlr] “se souvient de son premier coaching de cinq jours. […] Lui qui s’enorgueillit de commencer à bien taquiner les couteaux s’est ouvert le pouce le premier jour de formation. ‘Le chef m’a dit : ‘C’est le métier qui rentre, tu ne mettras plus tes mains comme ça.’ Il avait raison’”. Cette petite touche pour rendre les scènes d’Ici tout commence plus réalistes À ces formations s’ajoutent “des sessions d’apprentissage spécifiques programmées en fonction des séquences à tourner […] dresser une assiette sans trembler, transformer le pochage en art et la découpe au couteau en sport de précision”. Un véritable travail d’orfèvre, minutieux jusqu’à la fin. Car, pour le plaisir des yeux, un accessoiriste culinaire “positionne les outils, explique à chaque acteur la chorégraphie et la gestuelle”. Une fois que le clap retentit, tout est plus vrai que nature. Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle. Previous Chapter

Jeudi 7 août 2025, Paris Match consacre un long article aux coulisses alléchantes de la série Ici tout commence. Secrets de fabrication des délicieux plats que l’on…

Ici tout commence : qui gagne le concours de la Meilleure école de cuisine de France ? Voici enfin la réponse

France. Mais qui va gagner au terme de la finale ? Le couperet tombe… Après plusieurs semaines de compétition, le résultat du concours de la Meilleure école…

“Je vous présente ma démission…” Ici tout commence : Le résumé du 11 août (SPOILERS)

Teyssier fait une annonce qui choque Rose et Clotilde. Bérénice ne supporte plus un défaut très particulier de Carla. Jim et Jasmine se disputent. Marc et Jim…