Dans Ici tout commence ce vendredi 25 juillet 2025, toute la famille autour du petit Eloi décident de partir pour la Bretagne, avec des adieux poignants pour Souleymane, tandis que lors du championnat, Ferdinand fait des siennes. Tom devient encore plus imbuvable que d’habitude.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 25 juillet 2025… Carla insiste auprès de Léo et Zoé que ce n’est pas eux qui ont fermé la porte de la piscine mais ils n’y croient pas. Solal envisage de déclarer forfait car il se voit mal poursuivre avec les deux autres. Léo veut que tout le monde se remotive et il ne veut pas se laisser faire comme ça.
Ici tout commence en avance : Laetitia et Antoine viennent aussi à Dinard !
Au réveil, Kelly se confie à sa mère et est désespérée car elle a l’impression de si mal s’y prendre avec Eloi. Laetitia réussit à lui remonter le moral et à la rassurer. Mais quelques heures plus tard, elle lui annonce qu’elle prend deux mois de congé pour les aider à s’occuper d’Eloi à Dinard. De son côté, Antoine fait la même promesse et vient aussi !
Jasmine, Jim et Lionel ont organisé une baby shower pour leur dire au revoir. Ensuite, toute la famille charge la voiture pour le grand départ. Souleymane dit adieu à Rose et à l’institut avec émotion.
Léo et Zoé plaident leur cause auprès de la cheffe Armand. Elle les croit mais, faute de preuves, elle ne peut rien faire pour eux. Clotilde va en discuter avec Castelmont en expliquant qu’elle ne croit pas à la culpabilité de Carla et Gaspard. Ferdinand, le fils Castelmont propose d’exporter les vidéos de surveillance dans la journée. À la piscine, Léo se prend la tête avec une concurrente, un élève de Castelmont vole à son secours. De son côté, Carla soupçonne Gaspard mais il promet qu’il n’a rien à voir là-dedans. Carla pense donc que des concurrents les visent.
Sur la vidéo, l’horaire a été modifié et montre Léo et Zoé en bataille d »eau pendant l’épreuve alors que ce n’est pas possible. Clotilde est convaincue qu’on veut les saboter. Sur le point de partir, Léo et Zoé percutent que c’est Ferdinand qui les sabote. Ils veulent rester pour prouver la culpabilité de Ferdinand.
Ici tout commence en avance : Tom se croit HPI
À la coloc, Tom se montre particulièrement hautain avec Milan et Jasmine : il se croit HPI (Haut potentiel intellectuel). Ils se foutent complètement de sa gueule. Au coffee shop, Tom s’épanche auprès de Gaëtan. Quand Joséphine manque d’encaisser une table, Tom se lance dans une enquête comme un mauvais Sherlock. Il s’en prend au client qui n’aurait pas réglé.