SPOILERS – Dans le prochain épisode d’Ici tout commence, qui sera diffusé lundi 24 février, Léonard est missionné par Teyssier pour goûter les plats de Maya, ce qui ne l’enchante pas. Alors que Gaspard humilie Cléo, Milan, lui, décide de déménager.
Léonard pourra-t-il un jour pardonner Maya ? Dans le prochain épisode d’Ici tout commence, qui sera diffusé lundi 24 février, la jeune femme ne peut se résoudre à ne plus avoir de contacts avec son meilleur ami. Alors que Malik lui conseille de se concentrer sur ses préparations, Maya est triste. De son côté, Pénélope essaye de faire en sorte que Léonard pardonne à son amie son geste, notamment parce qu’elle ne supporte plus qu’ils ne se parlent plus. Mais le jeune homme refuse. Lorsque Maya vient lui parler pour s’expliquer, en justifiant son geste par le fait qu’elle tient à lui, Léonard balaye ses excuses.
Ayant probablement eu vent de cette querelle, Teyssier décide de convoquer Léonard. Il lui annonce qu’il va assurer le service à la dégustation de Maya, et qu’il ne lui laisse pas le choix. Alors que Marc surprend leur conversation, il accuse le directeur de tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de Maya en jouant avec sa discorde avec Léonard. Teyssier se défend et explique vouloir tester le professionnalisme du jeune homme. Marc l’accuse alors de ne respecter personne. Des mots qui semblent toucher Teyssier, puisqu’il parle de cette discussion avec Constance. Il regrette que son amitié avec Marc soit brisée.
Milan s’installe chez Jasmine, Gaspard humilie Cléo
Plus tard, Léonard annonce à Carla qu’il doit faire le service pour Maya et qu’il n’a pas pu refuser car Teyssier lui a demandé. Alors qu’il n’a pas envie d’y participer, Carla lui demande en plaisantant s’il compte saboter la présentation. Mais Léonard, lui, ne semble pas prendre cette suggestion à la légère… Alors que Jasmine accepte de faire de Milan son nouveau colocataire, Gaspard, de son côté, se montre particulièrement insolent lors de la préparation du service au Double A. Alors qu’il critique la nouvelle entrée d’Anaïs et la simplicité de ses plats, Zoé lui conseille de baisser d’un ton. Mais Gaspard s’en moque et affirme que la cheffe est sourde et qu’elle ne l’entend pas. Malheureusement pour lui, Anaïs l’a entendu, et décide de ne pas l’enlever du prochain service afin qu’il se rende à un rendez-vous pour un travail saisonnier dans un restaurant gastronomique.
Plus tard, Gaspard interpelle brutalement Cléo en lui demandant pourquoi elle ne répond pas à son mail pour changer son planning du Double A. Elle lui reproche son manque de politesse. Elle lui annonce qu’elle accepte le changement s’il s’excuse de lui avoir fait rater le concours d’entrée de l’institut. Mais Gaspard refuse. Plus tard, alors qu’il s’apprête à partir faire du char à voile avec Coline, Gary, Zoé et Thelma, Cléo débarque. Elle remercie Coline de l’avoir invitée. Mais celle-ci est surprise car elle n’a jamais envoyé d’invitation à la jeune femme. Le petit groupe comprend alors que c’est Gaspard qui a envoyé le mail pour l’humilier…