Malik raconte à Pénélope et Souleymane sa dispute avec Maya. Il annonce l’avoir quittée car il voulait la faire réagir. Il regrette sa réaction passive car il pensait qu’elle se battrait pour leur couple. Il ne sait plus s’il a envie d’être avec elle.
Matteo se moque de Sabri et sa relation avec l’IA. Ce dernier explique de quoi il parle avec sa petite amie virtuelle et comment est née leur relation. Il avoue lui avoir même donné un prénom et s’être pris au jeu. Mais il a prévu d’arrêter. Olivia surprend la fin de leur conversation.
Rose avoue avoir été dubitative au départ sur le menu de Lionel. Enzo n’est pas d’accord. Rose le remercie en ironisant sur sa leçon de pédagogie. Antoine leur annonce qu’un célèbre journaliste culinaire veut interviewer Enzo seul. Ce dernier est surpris et demande à Rose si ça ne la dérange pas de pas être interrogée.
Le piège de Pénélope pour Malik et Maya dans Ici tout commence
Olivia interroge Sabri sur sa petite amie car elle l’a entendu en parler à Matteo. Sabri pense qu’elle sait pour l’IA mais il est rassuré quand elle lui parle de leur future rupture. Elle lui donne des conseils pour la quitter sans la blesser.
Pénélope dit à Souleymane qu’elle a du mal à croire en la rupture de Maya et Malik. Elle espère une réconciliation mais elle voit la jeune femme éviter son ex en entrant au Double A. Elle veut les obliger à se parler et veut mettre à profit Souleymane qui doit faire l’inventaire de l’économat avec Malik.
Vic entraîne Enzo pour son interview. Il met en avant Rose et Clotilde. Elle lui reproche de de trop valoriser celles qui ont cru en lui. Elle lui conseille de se vanter et d’y aller à fond.
Pénélope insiste auprès de Maya pour qu’elle remplace Souleymane à l’inventaire car il doit l’aider à réviser. Elle propose même à Maya de s’occuper à sa place des papiers administratifs qu’elle doit finir.
Dans l’économat, Matteo pousse Sabri à aller parler à l’élève de deuxième année qu’il aime bien. Mal à l’aise, Sabri parle avec insistance de ses cheveux et revient non pas avec son numéro mais sa marque de shampooing. Il avoue à Matteo et Jude qu’il ne sait pas draguer et qu’il n’a jamais eu de relations sexuelles avec une femme.
Carla raconte à Bérénice et Leonard que Maya a été quittée par Malik car elle n’est pas allée au pot qu’il a organisé. Bérénice est surprise qu’ils se soient séparés pour ça. Carla pense que mérite mieux et qu’il était temps qu’il ouvre les yeux.
Interrogé sur son parcours et sa place dans la direction du master, Enzo assure que Rose n’a aucune compétence en cuisine et qu’elle ne gère que le côté administratif. Il explique que la création du restaurant du master est son idée et se vante d’être la tête pensante, côté cuisine, du master.
Les échanges de Malik et Maya sont tendus pendant l’inventaire. Elle s’apprête à partir et il lui reproche de baisser les bras comme avec leur couple. Elle lui avoue finalement que depuis le début de leur relation, elle se prépare à ce qu’il l’abandonne comme l’ont fait tous les gens qu’elle aime. C’est pour ça qu’elle ne s’est pas battue quand il l’a quittée. Elle lui fait une belle déclaration. Ils se réconcilient.
Leonard sous le choc face aux propos de Maya dans ITC
Matteo répète à Jude et Thelma que Sabri est puceau. Il demnde à son amie de lui donner des conseils de drague. Il finit même par lui dire de le draguer un peu pour le débloquer, ce qu’elle refuse.
Rose regarde l’interview d’Enzo. Lorsqu’il dénigre son travail du master, elle coupe. Marc pense qu’Enzo a le melon et la fait passer pour une simple secrétaire. Rose fait semblant de ne pas être blessée en disant qu’Enzo a raison de profiter pleinement de son moment.
Leonard réfléchit à envoyer un message à Maya mais il ne sait pas quoi écrire. Gaspard le provoque en lui rappelant qu’elle lui a planté un couteau dans le dos. Leonard s’énerve en disant que Maya est la seule famille qu’il a connue.
Maya annonce à Malik qu’elle ne fera plus passer leur couple après tout le reste. Elle pense que ne plus parler à Leonard est une bonne chose car leur relation est trop fusionnelle. Elle a compris qu’elle n’aura jamais une vie de couple normale s’il la colle tout le temps. Malik et Maya découvrent que Leonard a tout entendu car il était juste derrière eux.