, cet acteur emblématique a bien failli se faire virer après cette incroyable boulette
Déborah Granger
Le feuilleton Ici tout commence regorge de plans techniques liés à l’univers de la gastronomie. Si bien que cela peut parfois être difficile à gérer pour les acteurs, qui peuvent faire quelques erreurs sur le tournage. L’un d’entre eux a révélé une anecdote qui désormais le fait rire mais qui lui a donné des sueurs froides sur le coup.
Le casting d’Ici tout commence aime échanger avec ses fans, et leur partager des anecdotes croustillantes, notamment liées au tournage de leur série préférée. Le feuilleton de TF1 connaît en effet un véritable succès depuis ses débuts, et les téléspectateurs se sont grandement attachés à tous les personnages. Que ce soit les anciens, ou les petits nouveaux.
Dans un live TikTok, deux des acteurs phares de la série se sont retrouvés pour discuter avec leurs abonnés, et l’un d’entre eux en a profité pour raconter une anecdote assez particulière. En effet, si elle le fait rire désormais, ce n’était pas du tout le cas au moment du tournage.
Oscar Al Hafiane, qui joue Malik, a bien eu peur après sa boulette
Ce mercredi 16 avril 2025, Oscar Al Hafiane et Lucien Belvès, qui jouent respectivement les personnages Malik et Lionel, ont ainsi partagé un live TikTok pour échanger avec leurs abonnés. Oscar a alors pris la parole pour révéler une anecdote de tournage, qui a bien fait rire son partenaire de jeu.
Il a en effet expliqué : “J’ai failli tuer le tournage, je vous le dis très clairement ! L’arche en Bretagne, c’était un truc de concours et, à la fin, on devait faire un gâteau. Avec ma brigade, on avait fait un gâteau avec des fausses huîtres, une sculpture avec des huîtres. Et mon rôle, c’était [d’ajouter des éléments, ndlr] avec un tube où tu sors une sorte de crème verte”, a-t-il d’abord livré.
Une boulette que les équipes d’Ici tout commence ont pu rattraper
L’interprète de Malik a alors poursuivi : “On fait les essais et ‘Coupé !’… Ça fait cinq heures qu’on tourne, je prends le tube [pendant une pause, ndlr], je discute avec des gens et j’appuie dessus [sans faire exprès, ndlr]… Il y a toute la crème qui tombe sur le gâteau ! On avait un seul gâteau et on n’avait pas fait la prise : le gâteau était rempli de crème… Le réalisateur vient me voir et me dit : ‘Je ne veux plus te voir Oscar’. Je suis parti dans mon coin…”, a expliqué Oscar Al Hafiane.
Son ami Lucien Belvès a alors bien rigolé en disant : “Le réalisateur, il s’appelle Sébastien, il est trop gentil, il est très calme, il ne s’énerve pas (…) Quand il te dit : ‘Je ne veux plus te voir’, c’est pas bon signe !”. Mais heureusement pour Oscar, le gâteau a pu être restauré et le tournage a repris.