Ici tout commence -résumé du 4 février 2025 – Tom va mal, Billie prise pour une conne, Teyssier revient enseigner| Spoilers
Billie quitte Tom et se tourne vers Romain, qui refuse d’officialiser leur relation pour éviter de blesser Tom et d’éveiller les soupçons d’Emi. Lionel conseille à Billie d’avouer. Tom, dévasté, rejette l’aide de Lionel. Pendant ce temps, la méthode stricte de Teyssier inquiète les élèves. Antoine, touché par un dessert de Cléo, revoit son jugement. Romain manipule Billie et Emi, mais Coline le confronte violemment. | REPLAY
Billie a quitté Tom
C’est officiel, la jeune femme retourne en parler à Romain, qui lui annonce ne pas vouloir officialiser pour éviter de faire souffrir Tom, ce dernier veut surtout éviter qu’Emi finisse par découvrir sa liaison. Lionnel confronte Billie lui expliquant combien c’est immorable d’agir comme elle le fait. Il lui conseille d’avouer sa relation avec Romain pour aider Tom à ne pas sombrer.

Tom est blessé
Tom traverse une période difficile suite à sa rupture avec Billie. Son ami Lionel, dans une tentative maladroite de l’aider à surmonter sa peine, lui propose de jouer aux fléchettes en utilisant une photo de Billie comme cible. Cette suggestion, bien qu’elle parte d’une bonne intention, reflète une approche peu saine pour gérer les émotions post-rupture. Tom, visiblement affecté par la situation, n’a pas le cœur à participer à ce jeu potentiellement cathartique mais destructeur. Il prend cela comme une attaque. Il finit par avoué combien il sait qu’il a merdé.

Lionnel annonce que Billie n’est peut-être pas clean dans l’histoire. Il ne développe pas, mais il sait très bien que Bilie a une relation pas très claire avec Romain.
La méthode Teyssier mise à l’épreuve
La méthode d’enseignement du chef Emmanuel Teyssier, réputée pour sa rigueur et son exigence, semble poser problème aux élèves de première année. Décrite comme « trop musclée », elle met en lumière le fossé qui peut exister entre les attentes d’un chef renommé et la capacité d’adaptation des nouveaux étudiants. Clotile critique fermemant la méthode Teyssier, mais lui n’aime pas celle de sa collègue rigide et coincée.

Cette situation pourrait engendrer des tensions au sein de l’Institut, avec d’un côté Teyssier qui refuse probablement de revoir ses standards à la baisse, et de l’autre, des élèves qui peinent à suivre le rythme imposé. Ce conflit pédagogique pourrait être l’occasion d’explorer les différentes approches d’enseignement en cuisine et de questionner les méthodes traditionnelles face aux besoins des nouvelles générations d’apprentis chefs. De son côté Clotile enseigne des techiniques à Cléo pour l’aider à réaliser un Opéra.

Les premières années ont peur d’avoir cours avec Teyssier
Les différents premières années sont en panique face à l’annonce du retour de Teyssier. Et la majorité des second et troisième année s’amusent de la situation, expliquant que Teyssier est capable de rendre n’importe qui dingue. Malik profite pour sortir une réplique explosive : « Il est aussi créatif en patisserie qu’en sadisme ! Bonne nouvelle, ma psy fait des prix aux élèves de l’institut ! »

Antoine face à un dilemme
Antoine Myriel, le directeur adjoint de l’Institut, se trouve dans une position délicate. Initialement, il se montre dur face à Cléo, probablement pour maintenir la discipline et les standards de l’école. Cependant, Cléo le surprend en lui offrant un Opéra. Antoine est touché par la démarche.

Antoine est sous le charme de la patisserie et avoue que le Diable s’habille en chocolat.
Romain joue sur tous les tableaux : Billie et Emi
Il demande à Emi son emploi du temps pour mieux la surprendre quand elle est libre, en réalité, il veut pour gérer à la fois Emi et Billie. Quelques temps plus tard Coline surprend le couple, mais Romain semble très agacé. Coline lui avoue ne pas supporter la situation et dire avoir les infos sur la nuit passée, elle le confronte en disant savoir tout sur sa manière de jouer sur les deux tableaux. Il lui lance sur un ton dominateur : « Tu veux un problème avec moi, tu vas fermer ta bouche et t’occuper de ton cul ». Mais Coline finit par tout avouer à Billie, cette dernière confronte Romain, qui se montre violent envers elle.

Jasmine et Cléo l’affrontement
Une scène tendue se déroule entre Jasmine et Cléo dans le parc de l’institut. Alors que Jasmine se promène avec son fils Naël, elle le perd de vue un instant. Le petit garçon, apercevant Cléo, court spontanément vers elle et se jette dans ses bras. Cette situation innocente déclenche une réaction disproportionnée chez Jasmine, qui, traumatisée par les actions passées de Cléo, interprète ce geste comme une menace. Malgré les assurances de Cléo qu’elle n’a pas appelé Naël, Jasmine, paniquée, lui crie de ne plus jamais s’approcher de son fils. Cette confrontation met en lumière les séquelles émotionnelles laissées par les actions antérieures de Cléo.

Crédit photo : Capture écran – Ayant droit diffuseur TF1 © | Newen studios ©.
Pour toute demande d’éventuelle modification : [email protected]
Soutenez le blog en faisant un don !
Aidez à préserver l’indépendance et la pérennité de ce blog avec un simple geste : soutenez-le en faisant un don !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.