SPOILERS – Dans l’épisode du 22 avril 2025 d’Ici tout commence, Vic voit son secret médical mis au jour. Alors qu’elle tente de cacher son cancer du sein, Mehdi finit par découvrir la vérité.
Ici tout commence s’assombrit. Depuis plusieurs épisodes, Vic cache à ses proches qu’elle souffre d’un cancer du sein. Seule Doria a été mise dans la confidence, lui promettant de la soigner avec un traitement naturel. La naturopathe est d’ailleurs sous le feu des critiques depuis que Coline a estimé que ses conseils pour mieux s’alimenter s’apparentaient à des propos grossophobes. Dans l’épisode de ce mardi 22 avril, à suivre à partir de 18h30 sur TF1, Rose Latour décide d’éclaircir la situation et convoque la sœur d’Hortense dans son bureau. Mais cette dernière défend la cheffe en assurant qu’elle n’a prononcé aucune remarque dévalorisante. Coline et Enzo, témoins de la scène, ne comprennent pas l’attitude de leur amie.
Le fils de Djibril est dérouté par le comportement de sa copine. Après avoir changé son alimentation sans lui expliquer pourquoi, elle le fuit mais lui assure pourtant que tout va bien. Il se confie par la suite à Mehdi qui soupçonne la maladie de sa belle-sœur. Plus tôt dans la journée, il a entendu Vic s’entretenir avec une certaine Madame Bergeron. Un nom qui lui a rappelé celui de la secrétaire du service d’oncologie où il était suivi pour sa leucémie. Après sa conversation avec Enzo, il décide de se rendre à l’hôpital. Reconnaissant l’assistante de la professionnelle de santé qui l’accompagnait, il l’interroge au sujet de Victorine Rochemont. Celle-ci confirme qu’elle figure bien parmi ses patientes et lui apprend qu’elle doit subir une mastectomie. Bouleversé, l’époux d’Hortense confronte aussitôt Victorine. Il lui révèle sa découverte et promet de la soutenir quoi qu’il arrive.
Gaspard va-t-il rester délégué ?
“On sera là pour toi ! Écoute, ça ne va pas être facile, mais on ne va pas te lâcher“, lui assure-t-il. La jeune femme le remercie mais lui demande de garder son secret. “Je compte sur toi“, le supplie-t-elle. Dans une intrigue parallèle, Gaspard agace depuis qu’il a été nommé représentant des élèves de l’Institut Auguste Armand. Déterminés à le faire tomber, Malik et Léonard échafaudent un plan avec l’aide de Tom, qui a récemment remporté un cours particulier avec Teyssier. Ils le convainquent de renoncer à son gain en échange d’une annulation des élections des délégués, prétextant un vice de procédure. Le principal intéressé s’exécute et propose ce marché au directeur. Mais ce dernier refuse de revenir sur le scrutin.