SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton culinaire Ici tout commence, diffusé jeudi 6 février à 18h30 sur TF1, l’étau se resserre autour de Romain, Billie est exclue de la masterclass et Thelma est punie par Teyssier.
Lionel. Il craint qu’elle ne soit victime de violences. Plus tard, lors d’une masterclass, Lionel remarque des tensions entre Billie et son nouveau compagnon, Romain Valdine. La jeune femme explique plus tard à son ami que le chef est déjà en couple avec une élève de leur promotion et soupçonne qu’il s’agit d’Emi. Lorsque Lionel lui raconte avoir vu un bleu sur cette dernière, Billie lui confie que Romain a déjà été violent avec elle, ce qui pourrait expliquer cette blessure. L’enquête commence.
Lionel tente d’obtenir des explications auprès d’Emi, mais l’étudiante refuse de parler. Face à son silence, Billie décide d’affronter directement Romain. Elle le surprend à l’Économat en compagnie d’Emi et, après le départ de cette dernière, l’interroge sur l’origine du bleu. Romain nie fermement, l’accuse d’être folle et tente de l’intimider avant de s’éloigner.
Des problèmes pour Maya
Alors qu’elle est dans un état de choc, Billie croise Tom, qui remarque immédiatement son malaise. Il tente de la réconforter. Les deux ex échangent un baiser furtif, interrompu par Billie qui reçoit un message de Teyssier, le directeur de l’Institut, la convoquant dans son bureau. Là, il l’informe qu’elle est accusée de harcèlement par Romain Valdine et, en conséquence, exclue de la masterclass.
Pendant ce temps, les élèves de Première Année se préparent à leur premier cours de pâtisserie avec Teyssier et décident de s’entraider face à ses exigences. Cependant, Thelma, qui critique sa méthode d’évaluation, est sanctionnée et doit refaire cinq babas au rhum. Sabri, Zoé et même Gaspard lui viennent en aide. Par ailleurs, Maya, perturbée par le départ de son frère, adopte une attitude désinvolte au Double A, ce qui lui vaut un recadrage de la nouvelle maître d’hôtel, Coline, et des tensions avec Malik, son petit ami.