Ici tout commence, le résumé du lundi 3 février en avance : Entre Billie et Tom, rien ne va plus
SPOILERS – Ce lundi 3 février dans “Ici tout commence”, Billie ne sait pas quoi penser des efforts de Tom. Serait-elle prête à le quitter pour Romain ? Une option qui ne devrait pas enchanter ce dernier, alors qu’il est très proche d’une autre étudiante de l’Institut…
En ce début de semaine, Tom est en manque de Billie, qu’il n’a pas pu voir du week-end. Dès l’aube, il se motive pour aller la retrouver, et lui fait une déclaration enflammée à la cafétéria : “J’ai été trop peu attentif à toi… Et à nous ces derniers temps. Je m’en suis rendu compte un peu tard. Je te laisse réfléchir. Prends ton temps. Je t’attendrai, et je n’arrêterai jamais de t’aimer.” Très touchée, Billie lui propose d’en reparler plus tard dans la soirée, ce que Tom accepte sans hésiter.
Mais si cet échange l’a émue, il a aussi beaucoup perturbé Billie, qui se confie à Victorine et Pénélope. La jeune femme se sent coupable d’avoir passé le week-end avec Romain. Pénélope l’invite à réfléchir sérieusement avant de décider de quitter son petit ami pour Romain, car cela pourrait se retourner contre elle. Plus tard, elle rejoint Tom dans une des salles de cuisine de l’Institut Auguste Armand que le jeune homme a décorée pour l’occasion. Si tout semble bien se passer, la jeune femme s’effondre finalement en sanglots, avouant à son compagnon qu’elle n’est plus amoureuse de lui. Elle part, laissant Tom désemparé.
Un lourd secret à garder à l’Institut
De son côté, Romain est de retour à l’Institut, et retrouve Emi qui l’attend devant l’entrée. Des retrouvailles difficiles, le jeune homme préférant que leur relation reste secrète à l’Institut, ce que la fille du chef Saneka accepte. Mais Carla les a surpris, et ne réussit pas à garder cette information pour elle. Elle en parle à sa cousine, Coline.
Enfin, Antoine et Rose sont exaspérés car terriblement mal à l’aise de devoir travailler avec Cléo. Souleymane est inquiet pour son père, mais celui-ci le rassure, et s’engage à surveiller en permanence la petite sœur de Joachim. Quelques heures plus tard, Antoine reçoit Cléo : “Bon, je vais être cash. Je ne voulais pas t’engager.”Lors de cet échange, le directeur adjoint de l’Institut lui précise qu’elle doit désormais lui demander son accord pour entreprendre des démarches administratives… Un accueil glacial, qui n’est pas au goût de Cléo.