SPOILERS – Alors que Cléo a été innocentée, Clotilde et Joachim décident de l’héberger. Une décision qui ne ravit pas Jasmine dans l’épisode d’Ici tout commence, ce vendredi 24 janvier. Gaspard pense que Coline est attirée par lui, tandis que la tension monte entre Billie et Tom.
Cléo n’est décidément pas la bienvenue à l’institut. Dans Ici tout commence, ce vendredi 24 janvier, la jeune femme, qui a récemment été innocentée pour l’agression de Gaspard, remercie Clotilde et Joachim pour leur accueil. Toutefois, elle ne souhaite pas abuser davantage de leur hospitalité et leur affirme qu’elle va chercher du travail et un appartement. Mais le couple lui assure qu’elle peut rester un peu plus longtemps, le temps de se remettre des récents événements. Rapidement, la nouvelle remonte jusqu’à Rose qui en parle à Jim et Jasmine. Celle-ci décide alors de confronter son ancienne meilleure amie.
Si Cléo s’excuse pour le mal qu’elle lui a fait et promet de garder ses distances, Jasmine n’est pas rassurée à l’idée de la savoir aussi près d’elle et de Jim. Rose décide alors d’aller plaider leur cause auprès de Clotilde qui ne se résout pas à changer d’avis. Plus tard, lorsque Joachim et Clotilde retrouvent Cléo chez eux, la jeune femme leur annonce qu’elle va partir. Mais la cheffe Armand lui explique qu’elle peut plutôt s’arranger pour ne pas croiser Jasmine et Jim. Cléo se laisse alors convaincre.
Coline a-t-elle des sentiments pour Gaspard ?
Alors que Léonard tente de se réconcilier avec Maya, Gaspard, lui, n’est pas rassuré à l’idée de savoir que Quentin est en cavale. Alors que la cheffe Listrac demande aux premières années de préparer un curry de légumes, Clotilde propose à son camarade de faire équipe avec elle, ce que celui-ci accepte. Mais lorsqu’ils se rendent à la ferme d’Angèle, et que la mère de Coline discute avec Gaspard, celui-ci réalise qu’elle sait beaucoup de choses sur lui. Il confie plus tard à Alice qu’il pense que sa coéquipière a des sentiments pour lui. Un doute qu’il préfère dissiper à la fin de l’épreuve en assurant à Coline qu’il est simplement son ami. Celle-ci lui assure qu’elle est sur la même longueur d’onde, mais qu’elle a simplement l’habitude de tout raconter à sa mère.
Vives tensions entre Tom et Billie
Pendant ce temps, au Double A, Billie reprend ses marques en cuisine. Stressée, elle est encouragée par Tom qui est venu pour travailler sur les recettes du chef Valdine, afin d’être sélectionné pour participer à sa masterclass. Pendant le service, la communication est plus fluide au sein de la brigade, tandis que Vic seconde Anaïs. Celle-ci valide même une idée de présentation de l’entrée proposée par Billie. Après le service, le chef Valdine vient féliciter l’équipe tandis que Billie est en train de nettoyer. Il confie qu’il a mangé au restaurant et a apprécié la cuisine autant que la présentation, notamment de l’entrée. Billie lui glisse qu’il s’agissait de son idée. Après une discussion, il l’incite à s’inscrire à sa masterclass. Lorsqu’elle en parle à Tom, celui-ci lui rétorque qu’elle n’a pas le niveau. Billie lui déclare alors qu’elle va s’inscrire, quitte à ce que lui ne soit pas pris.