A L’institut, Doria trouve un morceau de choix. Au café, Lionel décroche la lune. De son côté, Jude refuse d’être placardisé..
Vic et la vérité, Enzo s’inquiète
Vic hésite encore à tout dire à Enzo. Il dit que leur relation intime lui manque.
Hortense commence à se poser des questions, elle a peur que Vic soit prise pour le désert de Pâques. Anais s’inquiète de voir la réaction de son amie, elle propose que ce soit Mehdi qui joue le formateur de Vic. Cependant, il n’arrive pas à mentir à Vic, il lui dit combien sa sœur veut de la voir réussir.

Vic va devoir se faire opérer et retirer la tumeur, perdre son sein. Elle avoue à son beau-frère qu’elle l’admire depuis des années. Elle s’inquiète pour elle, pour sa scolarité. Mais ne dit rien, il lui avoue que c’était dur, mais qu’il se sentait en décalage avec eux, Vic finit par dire quelque chose qui le fait tilter. Ils échangent ensemble sur la peur, l’angoisse.
Plus tard, dans le parc, Vic explose et s’effondre. Elle annonce à Doria qu’elle va perdre un sein. Doria semble être un peu étrange, elle donne des espoirs disproportionnés à Vic, lui conseille de ne pas se faire opérer et suivre un protocole alternatif, cela ressemble à une dérive sectaire comme dans la série Plus Belle La Vie..
Mattéo et Jude, la tension
Matteo n’a pas encore dit la vérité à son père et s’invente une vie. Jude n’aime pas l’idée d’être mis au placard. Pour lui, inventer une vie c’est différent de cacher la vérité.
Bérénice commence à essayer de comprendre la situation pour Mattéo. Selon elle, il ne devrait pas garder l’info trop longtemps. Elle regrette de ne pas avoir pu le dire à son père.
Mattéo finit par révéler la vérité à son père, tout. Mais il ne lui répond pas.

Lionel et Emy, ça avance ?!
Lionel est rentré à la loge et chante du Céline Dion. Jasmine question Zoé sur l’avenir du couple potentiel. Jim finit par dire que rien n’a eu lieu car Lionel marche comme un gars qui n’a pas couché.

Emy et Lionel ont passé une partie de la nuit ensemble. Ils se sont même embrassés. Ils finissent par s’embrasser à nouveau.