SPOILERS – Dans Ici tout commence, sur TF1, Maya est dans la tourmente : son frère, Quentin, a dû prendre la fuite, Teyssier menace de la renvoyer de l’Institut, et elle se retrouve en guerre avec Léonard, son meilleur ami. Les choses peuvent-elles s’arranger ? Ce n’est pas gagné.
Dans Ici tout commence, sur TF1, Maya est en crise depuis que son frère, Quentin, a dû repartir au Japon après avoir failli tuer Gaspard. Ayant très mal pris l’annonce que son meilleur ami, Léonard, s’apprêtait à partir trois mois à Bordeaux pour seconder un chef prestigieux, la jeune femme avait alors commis une terrible erreur susceptible de lui coûter sa place à l’Institut, avant de saboter la candidature de Léonard pour qu’il reste auprès d’elle… Ayant découvert la vérité par hasard, le jeune homme est absolument furieux contre son amie. Au point de vouloir se venger ? Peut-être bien…
En effet, comme l’a révélé la chaîne dans deux extraits inédits diffusés sur TF1+, la plateforme de streaming de TF1, entre les deux jeunes gens, les choses vont aller de mal en pis. Alors que Maya joue sa place à l’Institut, elle découvre que Léonard semble déterminé à lui mettre des bâtons dans les roues. Une dispute éclate, et le jeune homme laisse la malheureuse en plan… Dans un autre extrait, on peut voir Léonard en grande discussion avec Malik. Malgré les supplications du petit ami de Maya, le jeune chef persiste à vouloir couper les ponts avec celle qu’il surnommait “ma vie”…
A priori, Léonard ne semble pas prêt à mettre de l’eau dans son vin : il va même jusqu’à dire à Malik que Maya n’est qu’une égoïste ! Les liens sont-ils définitivement coupés entre les deux orphelins qui sont comme les deux doigts de la main depuis leur plus tendre enfance ? On se souvient que Maya, après en avoir beaucoup voulu à Léonard d’avoir dénoncé son frère, avait fini par lui pardonner, mais aussi que Léonard avait tout fait pour empêcher son amie de partir au Japon… Une fois la colère retombée, les choses pourraient-elles là encore s’arranger ? Si seul l’avenir nous le dira, rien n’interdit de garder espoir.