Habituellement, le feuilleton Ici tout commence est diffusé tous les soirs à partir de 18 h 30. Mais ce soir, exceptionnellement, la diffusion sera avancée à 17 h 55, voici pourquoi.
Depuis sa première diffusion, Ici tout commence est devenu l’un de ces rendez-vous incontournables pour de nombreux téléspectateurs. Chaque jour, à 18 h 30, la série met en scène les rivalités, les amours contrariés et les rebondissements au cœur de l’Institut Auguste Armand. Et pour beaucoup, ce petit moment de fiction est devenu une habitude bien ancrée dans leur quotidien. Mais cette semaine, cette routine a été un peu bousculée, comme l’explique Toute la télé.
Avec deux jours fériés rapprochés — le 1er et le 8 mai — TF1 a en effet dû revoir sa grille. Si la série a été maintenue malgré la Fête du Travail, ça n’a pas été le cas pour la journée de commémoration du 8 mai. Résultat : l’épisode du jeudi a été purement et simplement déprogrammé. Mais que les fans se rassurent, la chaîne n’a pas laissé ce trou sans solution.
Un épisode avancé pour une raison bien spécifique
Ce vendredi 9 mai, Ici tout commence ne sera pas diffusée à 18h30 comme d’habitude… mais à 17h55. Une petite demi-heure plus tôt qui pourrait avoir son importance pour celles et ceux qui suivent assidûment les histoires de Rose, Teyssier, Marc et les autres.
Ce changement vient compenser l’épisode manquant de la veille, mais d’un autre feuilleton. En effet, hier, TF1 a préféré donner la priorité à une grande édition spéciale, diffusée en direct dès 17 h 05, pour célébrer les 80 ans de la victoire des Alliés en 1945. Présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, cette couverture des cérémonies à Paris a donc mobilisé tout l’espace habituellement dédié aux feuilletons.
Une semaine un peu chamboulée pour les fans
Pour éviter de laisser les intrigues en suspens et créer une frustration trop importante chez les fans, TF1 a alors été obligée de trouver une autre solution en amont. Mercredi 7 mai, la chaîne a notamment proposé deux épisodes d’Ici tout commence à la suite : l’un à 17 h 55, l’autre à l’heure classique, 18 h 30. Un joli cadeau pour les fans qui ont pu profiter d’un double épisode autour du retour de Paul, l’ex de Rose, qui vient semer le trouble à l’Institut.
Et ce n’est pas fini. Si aujourd’hui, Ici tout commence a été avancé à 17 h 55, c’est justement pour permettre une double diffusion du feuilletonDemain nous appartient. Deux épisodes qui seront proposés pour rattraper la pause du 8 mai. Une programmation un peu inédite, mais qui a le mérite de préserver le fil des intrigues sans couper les histoires en plein milieu.