Ici Tout Commence : qui sont les nouveaux élèves de l’Institut Auguste Armand ?

PAR MÉGANE BOURONLE 12 AOÛT 2024TAG : TF1, ICI TOUT COMMENCE, ITC, SPOILERS

En septembre prochain, les fans de la série Ici Tout Commenceassisteront à la cinquième rentrée des élèves. Et qui dit rentrée, dit nouveaux visages. Voici les cinq prochains personnages qui vont rejoindre l’Institut Auguste Armand…

Nouvelle Promotion Ici tout commence News Actual

Chaque rentée, de nouveaux personnages font leur apparition dans la quotidienne emblématique de TF1. L’année dernière, c’était le cas de Maïa (Alexandra Favalli), Léonard (Thomas Vilan), Jim (Loan Becmont), Thibault (Félix Pacaut), Malik (Oscar Al Hafiane, Carla (Aaricia Lemaire), Bérénice (Bérénice Tannenberg), ou encore Pénélope (Laurence Facelina). Et cette nouvelle rentrée ne déroge pas à la règle !

Des visages déjà connus des téléspectateurs

La particularité de la série Ici Tout Commence, c’est que les nouveaux personnages arrivent au compte-gouttes. C’est ainsi qu’il y a déjà plusieurs mois, nous avons fait la connaissance de la pétillante Thelma (Elyorissa), aujourd’hui en couple « libre » avec Solal (Benjamin Douba Paris) et du discret Mattéo (Louis Bouquet), qui a longtemps caché son homosexualité par peur du regard des autres. Quelques jours plus tard, le grand frère de Maïa a fait une arrivée fracassante à l’Institut Auguste Armand : Quentin(Tristan Bowles). En effet, il a tout d’abord caché sa véritable identité à Maïa, par crainte de la blesser.

Ce n’est pas tout, Zoé (Maïa Bringue), la petite sœur de Lionel (Lucien Belves), a récemment posé ses valises à l’Institut dans l’espoir de décrocher sa place en première année. Elle est venue accompagnée de l’extravagant Gary (Louis Ould Yaou), son meilleur ami, mais aussi son crush. Enfin, Cléo (Alice Aviez-Matton), l’amie d’enfance de Jasmine (Zoï Séverin) rêve également de rejoindre la prestigieuse école de cuisine.

Qui sont les nouveaux élèves de l’Institut Auguste Armand ?

Si ces nouveaux personnages sont désormais familiers aux fans de la quotidienne, d’autres sont encore inconnus. Mais rassurez-vous, nous connaissons dorénavant leur nom et leur visage.

Sabri (Mehdi Oumerabet), champion international de e-sport et filleul de la cheffe Olivia Listrac (Virginie Caliari), fera son entrée à l’Institut le jeudi 29 août prochain. Selon Télé Stars en kiosque ce lundi, Sabri est le plus jeune candidat à intégrer la nouvelle promo de l’Institut. Sous ses airs de garçon renfermé, c’est pourtant un ancien athlète de haut niveau. Depuis ses 12 ans, il dispute des compétitions internationales… depuis sa chambre ! En effet, Sabri est champion international de e-sport.

Mais Sabri s’est cassé la main lors d’un accident. Sa fracture finira par se remettre, mais il ne récupérera jamais toute sa dextérité. C’est pourquoi il a dû se diriger vers une autre de ses passions : la cuisine qu’il a découverte très jeune avec sa marraine Olivia Listrac, et il est extrêmement doué. C’est donc logiquement que Sabri décide de passer le concours de l’Institut… bien qu’il n’ait encore qu’une seule main valide. 

À l’Institut, Sabri a du mal à se faire des amis. S’il se mettait en scène comme un mec très sûr de lui dans ses lives, la réalité en est tout autre. Son côté décalé et asocial ne joue pas en sa faveur, et son esprit de compétition agace. Pourtant, quand il est à l’aise, il sait faire preuve de beaucoup d’humour.

Le lundi 2 septembre, ce sera au tour de Gaspard (Maxym Anciaux) et Coline (Talina Boyaci) de poser leurs valises à l’Institut Auguste Armand.Gaspard se distinguera par ses tenues vestimentaires pour le moins singulières, son extrême confiance en lui, son arrogance sans limites, ainsi que ses solides connaissances en cuisine dite « classique ».

De son côté, passionnée de cuisine depuis toujours, Coline décide de passer le concours dans le dos de sa mère, qui refuse catégoriquement d’entendre parler de cette école.

Excellant dans une cuisine à la bonne franquette, la jeune femme ne cherche pas spécialement à être la meilleure : elle rêve de choses simples et accessibles, et ça se ressent dans ses assiettes. Mais elle a un gros point faible : l’aspect visuel de ses plats.

Coline s’entend bien avec tout le monde… sauf une personne : Gaspard, le provocateur sans limite, qui n’en loupe pas une pour se moquer d’elle.

Le 9 septembre 2024, soit une semaine après l’arrivée des trois premiers nouveaux élèves, Emi (Loryn Nounay) rentrera à son tour dans la compétition. Cette jeune femme n’est autre que la fille d’Isao Tanaka, le célèbre chef qui s’est suicidé après avoir perdu une étoile au Guide Michelin. Look grunge, démarche nonchalante, très cash et rentre-dedans, Emi ne ressemble pas vraiment à l’idée que l’on se fait de la fille d’un grand Chef. Elle est déterminée, tenace, un peu rebelle, et très exigeante, surtout avec elle-même, et prête à tout pour atteindre son objectif.

Si elle est à l’Institut, c’est pour compléter sa formation et atteindre un niveau suffisant pour, à terme, reprendre le restaurant de son père et récupérer sa troisième étoile. Emi a choisi la meilleure école de France pour ça. Elle n’est pas là pour se découvrir ou se faire des amis : elle veut progresser vite et attend du Master une formation d’élite.

Mais l’arrivée d’Emi à l’institut semble également animée par un motif plus sombre et personnel qui a un rapport direct avec ce qui est arrivé à son père…

Enfin, un dernier personnage rejoindra l’Institut Auguste Armand, pour le meilleur… et pour le pire. Il s’agit de Milan (Gabriel Réhsé), le jeune homme qui a grandi avec Enzo (Azize Diabaté) . À l’époque, Milan était dealer et faisait régner la terreur dans le quartier. Jusqu’au jour où Enzo l’a dénoncé et l’a envoyé en prison.

Sorti de prison au cours de l’été, Milan est bien décidé à faire vivre l’enfer à Enzo et fait tout pour intégrer l’institut. À son arrivée, il fait impression. Bien qu’il possède un potentiel remarquable en cuisine, il éprouve par moments des difficultés à accepter l’autorité, celle-ci ravivant les souvenirs douloureux de son incarcération. Se réadapter à un environnement scolaire où la hiérarchie est stricte représente un défi de taille pour lui.

Son appétence pour la cuisine n’est pas nouvelle : petit déjà, Milan regardait avec fascination sa mère et ses tantes aux fourneaux, mais il a grandi dans un environnement où on n’apprend pas à rêver. Il n’a donc jamais osé se former comme cuisinier… Jusqu’à son incarcération où il prend des cours de cuisine en prison.

Si Milan était le plus doué en prison, à l’Institut, il se retrouve confronté à un tout autre niveau. Ses connaissances en cuisine sont rudimentaires et surtout, il ne connaît rien à la technique, ce qui le pousse souvent à tout envoyer balader. Il se montre en revanche doté d’une grande sensibilité et capable de sortir des assiettes très surprenantes avec des produits simples.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une nouvelle ère s’ouvre dans Ici tout commence ! Et vous, avez-vous hâte de faire la connaissance de tous ces nouveaux élèves ?

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

vCe qui vous attend dans l’épisode 1238 du lundi 11 août 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Entre Jasmine et Julia, le courant passe bien. Face à Teyssier, Rose et Clotilde tombent des nues. Avec Bérénice, Carla…

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

vCe qui vous attend dans l’épisode 1238 du lundi 11 août 2025 [SPOILERS] – Ici tout commence

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Entre Jasmine et Julia, le courant passe bien. Face à Teyssier, Rose et Clotilde tombent des nues. Avec Bérénice, Carla…

Related articles

Jim et Jasmine vont-ils se séparer ? Ici tout commence

brigade du futur restaurant de Claire et Olivia. Mais celle-ci ne l’entend pas de cette oreille… Le couple est dans une impasse. Rien ne va plus entre…

Elsa Bois se confie sur sa “surprise ratée” à un acteur d’Ici tout commence : “Il était déjà au courant…”

Nouvelle recrue d’Ici tout commence (TF1) où elle va incarner Ninon Becker, Elsa Bois (Danse avec les stars) a gardé secret son casting pour la série auprès…

Teyssier annonce sa démission… Ce qui vous attend la semaine du 11 au 15 août 2025 [SPOILERS] Ici tout commence en avance

La semaine prochaine, dans la quotidienne “Ici tout commence”… Après sa défaite au concours de cuisine, Teyssier prendra une décision radicale. Pendant ce temps, Olivia et Claire…

Lucien Belvès (Lionel Lanneau) raconte cette blessure qu’il s’était faite sur le tournage avec un couteau – Ici tout commenceJeudi 7 août 2025, Paris Match consacre un long article aux coulisses alléchantes de la série Ici tout commence. Secrets de fabrication des délicieux plats que l’on voit à l’écran, mais aussi blessures des acteurs lors des tournages, ils nous disent tout. La finale du Concours de la Meilleure école de cuisine de France, qui oppose Auguste Armand à l’école de Castelmont a lieu jeudi 7 août 2025 dans l’épisode du jour d’Ici tout commence. En attendant de savoir qui va remporter ce duel culinaire, Paris Match a consacré un article à la quotidienne de TF1. Dans celui-ci, on découvre les secrets industriels de la série, comme par exemple le fait que pour créer “la prestigieuse école, l’Institut Auguste-Armand, les créateurs de la série se sont inspirés de celle fondée à Lyon par Paul Bocuse”. Et en ce qui concerne les plats préparés dans les épisodes, ils sont réalisés “par des chefs avec de vrais produits. Mais attention à respecter cette règle essentielle : toujours demander avant de goûter ! Et ce n’est pas qu’une question de politesse. Chaque préparation, si sophistiquée soit-elle, est élaborée pour résister à des heures de tournage sous le soleil gardois, mais aussi pour limiter le gaspillage et la flambée des budgets”, apprend-on. Ces blessures survenues sur le tournage d’Ici tout commence Donc par exemple, “patientant sagement sur le plan de travail, les choux à la crème [qui] ont la fraîcheur de nouveau-nés ont en réalité cinq mois. Réalisés au mois de mars. Séchés et dépourvus de crème pâtissière, ils ont été utilisés de nombreuses fois pour différentes prises. Leur recette a été remaniée pour qu’aucune moisissure n’entache leur craquelure. En guise de couvre-chef, de la résine époxy colorée remplace le caramel qui fond à l’air libre. Cette composition hybride requiert une créativité sans fin pour les cuisiniers et des bouchées millimétrées pour les acteurs quand le script leur impose de manger”. Mais s’il faut redoubler d’ingéniosité pour ne pas succomber à une intoxication alimentaire, il faut aussi faire gaffe aux blessures. “Les acteurs sont formés plusieurs jours par des chefs pour apprendre les bases, des gestes à la posture”, expliquent nos confrères. Grâce à cela, “les accidents sont rares”, mais pas inexistants. “On a surtout eu des brûlures. Par exemple, quand on saisit une poêle en fonte encore brûlante”, explique Elyssa Favero, chargée de la coordination culinaire, à nos confrères. Pour illustrer son propos, Lucien Belvès [qui joue Lionel Lanneau, ndlr] “se souvient de son premier coaching de cinq jours. […] Lui qui s’enorgueillit de commencer à bien taquiner les couteaux s’est ouvert le pouce le premier jour de formation. ‘Le chef m’a dit : ‘C’est le métier qui rentre, tu ne mettras plus tes mains comme ça.’ Il avait raison’”. Cette petite touche pour rendre les scènes d’Ici tout commence plus réalistes À ces formations s’ajoutent “des sessions d’apprentissage spécifiques programmées en fonction des séquences à tourner […] dresser une assiette sans trembler, transformer le pochage en art et la découpe au couteau en sport de précision”. Un véritable travail d’orfèvre, minutieux jusqu’à la fin. Car, pour le plaisir des yeux, un accessoiriste culinaire “positionne les outils, explique à chaque acteur la chorégraphie et la gestuelle”. Une fois que le clap retentit, tout est plus vrai que nature. Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle. Previous Chapter

Jeudi 7 août 2025, Paris Match consacre un long article aux coulisses alléchantes de la série Ici tout commence. Secrets de fabrication des délicieux plats que l’on…

Ici tout commence : qui gagne le concours de la Meilleure école de cuisine de France ? Voici enfin la réponse

France. Mais qui va gagner au terme de la finale ? Le couperet tombe… Après plusieurs semaines de compétition, le résultat du concours de la Meilleure école…

“Je vous présente ma démission…” Ici tout commence : Le résumé du 11 août (SPOILERS)

Teyssier fait une annonce qui choque Rose et Clotilde. Bérénice ne supporte plus un défaut très particulier de Carla. Jim et Jasmine se disputent. Marc et Jim…