SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton culinaire Ici tout commence, diffusé vendredi 6 février à 18h10 sur TF1, Billie révèle le comportement violent du chef Valdine à la direction, ce dernier bat à nouveau sa compagne Emi, Lionel met un terme à son histoire avec Billie et Teyssier punit les élèves de première année.
Au bureau de la direction, Billie tente de se défendre face à Teyssier et Myriel après les accusations de harcèlement de Romain Valdine. Elle admet avoir eu une liaison avec ce dernier, mais le chef possède des preuves à son avantage, contrairement à elle. Malgré tout, la jeune femme insiste sur sa dangerosité et hésite à mentionner le cas d’Emi, avant de finalement renoncer. Pendant ce temps, Tom, persuadé que son baiser avec son ex est le signe d’une réconciliation, confie son espoir à Lionel, qui tente de tempérer ses attentes.
Tout de même déterminée à dénoncer Romain, Billie en discute avec Vic et Lionel, estimant qu’Emi doit témoigner directement auprès de la direction. Elle se rend alors au studio où l’élève de première année cuisine et lui révèle avoir eu elle aussi une liaison avec Romain. Elle évoque également le comportement menaçant de cet homme. Mais Emi, fortement influencée par son compagnon, le défend et repousse Billie. De son côté, Tom apprend par Mehdi que Billie a été exclue de la masterclass pour avoir fait des avances au chef. Lorsqu’elle tente de lui parler dans le parc, il la confronte et, après avoir découvert qu’elle l’a trompé avec Romain, coupe tout contact avec elle.
La réconciliation de Maya et Léonard
Alors qu’Emi retrouve Romain pour une soirée en amoureux. Elle lui demande s’il l’a trompée. Agacé par ses doutes, il s’emporte violemment et finit par la frapper. Pendant ce temps, Maya et Léonard se réconcilient grâce à une intervention de Malik, qui encourage la première à renouer avec son ami pour ne pas s’engouffrer dans ce mal-être qui lui pèse depuis le départ de Quentin. Léonard, lui aussi affecté par cette séparation, lui promet de la soutenir dans cette épreuve.
En cuisine, Teyssier met à l’épreuve Thelma et ses camarades après avoir découvert qu’elle avait bénéficié d’une aide collective pour ses babas au rhum. Considérant cela comme de la triche, il leur impose d’en réaliser chacun cinq en solo. Tandis que certains élèves trouvent cela excessif, Gaspard y voit une opportunité d’apprentissage et motive le groupe à relever le défi. Dans son bureau, Olivia et Clotilde taquinent Teyssier sur son incapacité à assouplir ses méthodes, ce dernier affirmant que l’exigence individuelle prime sur la solidarité pour éviter une baisse de niveau.