Il nous quitte à nouveau sur TF1 ! Simon Dartois, l’interprète de Ferdinand Castelmont dans Ici tout commence, fait sa dernière apparition dans le feuilleton quotidien ce mardi 5 aout 2025… Reverra-t-on son personnage ? Il se confie à Télé Loisirs.
Simon Dartois remballe ses ustensiles de cuisine ! En effet, l’interprète de Ferdinand Castelmont (une vraie tête à claques) dans Ici tout commence, quitte la série dans l’épisode diffusé ce mardi 5 août 2025. L’ex-maître chanteur, qui a tenté de semer la discorde entre Constance (Sabine Perraud) et Emmanuel (Benjamin Baroche), a révélé, au cours de cette intrigue tournée dans le magnifique Pays de Savoie, une autre facette de sa personnalité… au point de nous inspirer une forme tendresse à son égard ! Dès lors, une question se pose pour les téléspectateurs de la série : reverra-t-on ce personnage qui ne laisse personne indifférent ? Le comédien se livre à Télé Loisirs.
Ici tout commence : « On s’est hyper bien entendu… » Simon Dartois (Ferdinand) dévoile les coulisses de l’intrigue délocalisée de la série de TF1
Interrogé par Télé-Loisirs, Simon Dartois, le jeune comédien apprécié de Sabine Perraud (Constance), révèle avoir vécu un tournage « assez magique », qui restera très longtemps gravé dans sa mémoire : « Lors du tournage de cette nouvelle intrigue, j’ai principalement appris à découvrir les élèves de première année, et c’était superbe ! On s’est hyper bien entendus. On tournait en journée (ce sont des gros bosseurs) et le soir, on faisait des petites activités : on allait boire quelques verres, on a fait à plusieurs reprises des parties de billard, on se faisait répéter nos textes… C’était vraiment très beau ! » Simon Dartois explique également avoir sollicité les conseils de ses jeunes camarades de jeu : « J’ai profité de ces instants pour leur demander des petits conseils. Notamment sur l’apprentissage des textes ! Après, je leur ai aussi posé des questions sur leur quotidien dans Ici tout commence, du genre : ‘comment c’est de vivre à l’année à Saint-Laurent-d’Aigouze ?’ ou ‘est-ce que vous avez le temps de mener d’autres projets à côté ?’ » Une façon de se projeter vers un rôle plus récurrent dans la série ? Peut-être bien !
Ici tout commence : « Moi, je mets les voyants au vert de mon côté… » Simon Dartois (Ferdinand) révèle avoir envie de devenir un personnage récurrent de la série de TF1 !
Jamais deux sans trois ? Simon Dartois (qui n’a aucun lien de parenté avec l’aventurier Claude Dartois) confie également qu’il aimerait bien revenir dans le programme diffusé sur TF1 : « J’en ai très envie ! J’ai déjà eu une immense chance d’être rappelé pour cette arche délocalisée. C’est un beau gage de confiance. Je pense avoir fait du bon travail ! En tout cas, moi, je mets les voyants au vert de mon côté, et ce sera à la production de décider si une suite est envisageable. » À bon entendeur !