Dans les prochains épisodes de la série Ici Tout Commence, Anaïs va peu à peu prendre conscience qu’elle souffre d’un mal étrange, et les conséquences risquent d’être terribles… Attention, l’article contient des révélations sur la suite de l’intrigue.

Précédemment, dans la quotidienne de TF1, Anaïs a reçu un violent coup à la tête en voulant s’interposer lors d’une dispute entre Sam et Milan. Bien qu’elle pensait s’en être sortie saine et sauve, la jeune cheffe du Double A a finalement découvert qu’elle souffrait de troubles auditifs. Le moindre bruit métallique de couverts, ustensiles, et autres matériaux de base en cuisine, se transforme en un vacarme dans sa tête. Résultat, dans l’épisode 1047 du vendredi 15 novembre 2024, Anaïs a perdu connaissance et son oreille s’est mise à saigner. Une situation inquiétante pour sa brigade, et plus particulièrement pour Milan. Et les choses ne vont pas s’arranger pour la jeune femme…
Dans un extrait de l’épisode 1049, qui sera diffusé le mardi 19 novembre 2024 sur TF1, la cheffe se rend dans la cave du Double A pour chercher une bouteille de vin. Mais une fois encore, elle est perturbée par le bruit du verre qui résonne comme un écho dans sa tête. Soudain, Milan arrive dans la cave, mais Anaïs ne l’entend pas. La voix de son petit ami est étouffée et ne parvient pas jusqu’à ses oreilles. Milan pose sa main sur l’épaule d’Anaïs pour attirer son attention, et la jeune femme sursaute. Sans sa frayeur, elle lâche une caisse de grands crus, qui se fracassent au sol. Ce sont plusieurs milliers d’euros qui partent en fumée… Paniquée, Anaïs demande à Milan pourquoi il lui a fait peur, et Milan lui répond : « Ça fait cinq minutes que je suis là, tu ne m’as pas entendu ! ». Comment vont-ils régler la situation, d’autant plus que Teyssier surveille chaque fait et geste de la jeune cheffe ?